Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Tiamat
Judas Christ
Page  1 |

le 22 Novembre 2020 par SOEUR ÉVISCéRATION


Impensable de mettre moins que la moyenne à cet opus qui est un des meilleurs du groupe. En tout cas bien mieux que le suivant qui est poussif à souhait.

le 17 Février 2020 par MR TINKERTRAIN


Oui mais "Sisters" ou pas, Sir Johan compose magistralement et ne prend pas les gens pour des cons avec cette galette Rock Metal du plus bel effet...

le 17 Février 2020 par PILGRIMWEN

Oui, l'ombre des SISTERS OF MERCY plane au dessus de ce disque "Judas Christ". Et ce n'est pas pour me déplaire. "Judas Christ" est de ces albums contemplatifs, reposants. Entre Rock et Metal Gothique, pour le meilleur.

Un internaute m'a suggéré l'opus. J'ai eu recours à de nombreuses écoutes - sans forcer - afin d'apprivoiser l'animal. Il réclame effectivement une attention particulière, ne dévoilant son charme qu'au patient auditeur. Exercice abordable pour un féru de Rock et Metal Progressif, moins pour un autre.

Ma note : Gothiquement Vôtre/5.

le 21 Avril 2013 par CLANSMAN57


Ah TIAMAT... "Clouds", "Wildhoney", "A Deeper Kind Of Slumber"... Trois albums consécutifs de grande qualité et tous différents,comme le souligne la chronique.

Mais il ne faudrait pas négliger ce "Judas Christ"...
Certes, c'est moins original que les trois albums précités, n'empêche que c'est très bien composé et hyper plaisant à écouter...
Sur les 12 titres, 2 sont à peine moins bons("The Truth's For Sale" et "Spine")

Le spectre des SISTERS OF MERCY plane généralement sur les chansons,flagrant surtout sur "I Am In Love With Myself"...(quel tube en passant !)

"The Return Of The Son Of Nothing" introduit l'album d'excellente manière...Un magnifique Gothic Doom Atmo avec violons...
"So Much For Suicide" fait beaucoup penser à du PARADISE LOST époque "Believe In Nothing" et "Vote For love", le single, est efficace en diable... Combien rêvent de composer un morceau aussi accrocheur ? "Angel Holograms" est du même tonneau que cette dernière,en plus simpliste encore.

Sur "Lifeflower", on dirait du DEPECHE MODE en mode Doom Atmo ! Génial !
S'ensuit une instrumentale orientalisante et mystique,inquiétante avec ses riffs de guitare... Enchaînée à "Love Is As Good As Soma", tout simplement merveilleuse avec son final mélodique à souhait...
Ces trois morceaux constituent la partie la plus planante, celle que je préfère.
Déconnexion avec la réalité garantie..

"Heaven Of High" et "Too Far Gone" sont de superbes compositions acoustiques, plus lumineuses que le reste.. Un genre de mélancolie bienfaisante en émane.

Je pense qu'on ne dit pas assez que Johan Edlund est vraiment un excellent chanteur en plus d'être un très bon compositeur ayant sa patte...
Son chant plus rauque sur les albums précédents se fait plus velouté ici.

Un bien beau disque de Gothic Rock qui mérite quand même largement mieux que 2 petites étoiles...

4/5 pour moi ! Une étoile en moins, car moins innovant que par le passé...

le 24 Décembre 2008 par SHIRIU


Notation très sévère tout de même. C'est vrai que c'est pop, c'est vrai que ça ressemble parfois à du Dark Rock, mais le talent de composition ET la patte Edlund sont là, avec une ambition bien marquée sur cet opus à la durée de vie plus élevée qu'un Prey bien fade (qui aurait mérité un 3/5). D'où ma note. Ce disque est le versant "goth" ou "dark" du Rock, ce qui le rend quand même source de plaisir du plus grand nombre. Il peut même être un premier pas vers cette musique pour les non initiés!













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod