Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
11 commentaires notés  
[?]



Rose Tattoo
Rose Tattoo
Page  1 | 2 |

le 07 Avril 2020 par LE MOUNGEPEDOUN


Pas de doute, ça c'est du Hard Rock 100% pur jus, "Rock'N'Roll Outlaw" fût un tube qui berça ma jeunesse, quant au brûlot "The Butcher And Fast Eddy", quel titre dantesque ! Comme c'est bon !

le 14 Février 2017 par FINISHERFRANKY


"Astra Wally", "Astra Wally" tout est là... Ça lorgne au début sur AC/DC puis le tempo et le riff n'auraient pas été reniés par un STATUS QUO période "Caroline" survitaminée. Mais voilà comme toujours dans le Rock les énormes différences tiennent à 2 ou 3 petits riens : les guitares bavent de sueur et Angry Anderson vomit ses histoires de bad boys comme un punk. "Nice Boys", "Remedy", "TV", "Tramp", sont à l'avenant : essentiels. La réédition en digipack de 2016 est superbe et elle offre 4 bonus ; 2 studio ( un "I Had You First" quasi Punk qui vaut l'écoute) et 2 lives de 1979 au son de bonne facture.

le 27 Septembre 2011 par ATOMDOOM


Je viens justement de réécouter les deux premiers albums du TATTOO et ils restent trente ans après leur sortie deux bombes de Rock'n'Roll plein d'énergie et d'urgence ! Ici pas de sur-production, c'est un enregistrement brut (pas de bidouillages à la production) et c'est tout simplement de la musique qui vous secoue ! En cd, j'ai la réédition sur Répertoire rcds avec 4 titres en live de cette période et c'est la furie complète ... Comme le chante si bien Angry Anderson sur "Assault And Battery" : "the Rock'n'Roll is king".

le 25 Septembre 2011 par TONTON CLEM


L'histoire du Hard Rock australien ne se limite pas forcément à AC/DC et aux petits bonds d'Angus Young sur scène. C'est l'idée que je me suis faite en découvrant le premier album éponyme de ROSE TATTOO, une véritable bombe 100 % rock 'n' roll. Un groupe que j'ai découvert par l'intermédiaire des GUNS N' ROSES, eux-mêmes influencés par le look et l'attitude dépravée de ces grands malades originaires de Sydney.

Et des putain de classiques il y en a, dans cette belle galette. Quand les riffs de "Rock 'N' Roll Outlaw" et de "Nice Boys" déboulent en ouverture, difficile de ne pas headbanguer à cœur joie devant la platine à l'écoute de ces hymnes énormes, chantés avec hargne par un chanteur chauve colérique (pas pour rien qu'il se surnomme "Angry" Anderson). Le sombre "The Butcher And Fast Eddy" est excellent, et montre à quel point les TATTOO peuvent aussi se montrer à l'aise dans un registre plus bluesy. "Remedy", "Bad Boys For Love" ou encore "T.V." sont de vraies petites perles rock méga-rapides qui font ressentir la fièvre, l'urgence... Pas besoin de poser son cul sur une machine à laver pour éprouver la sensation que procure "Astra Wally", une explosion de décibels où la slide-guitar de (feu) Pete Wells part dans tous les sens et Angry Anderson qui gueule comme un dingue, limite à l'agonie... Phénoménal, je vous dis. Et il y a aussi cette curiosité, "Stuck On You". Une ballade que je pourrais me repasser une centaine de fois dans la journée, je m'en lasserai jamais... Ne me demandez pas pourquoi !

"Rose Tattoo" par ROSE TATTOO est au final un petit chef-d’œuvre de rock 'n' roll, un album qui transpire le Hard Rock couillu et sans fioriture, une musique qui fout une trique monstre à peine levé, bref, encore un classique à savourer sans modération.

"Nice boys, don't play rock 'n' rooooooooooooooooooooooooooooollll !!!!"

Coup de cœur du Tonton : "Stuck On You".
Morceaux favoris : "Rock 'N' Roll Outlaw", "Nice Boys", "The Butcher And Fast Eddy", "Bad Boy For Love", "Astra Wally".

le 04 Mars 2010 par FREDJ


Un album 300% ROCK'N ROLL !!!!!!!!!!!!!

Prenez des riffs à la ASSDEATH et saupoudrez ça d'une guitare slide et vous obtenez ROSE TATTOO.

Le mélange peut faire sourire sur le papier, mais croyez-moi qu'une fois l'album dans la platine, ça déménage sévère et ça arrache les conduits auditifs !

Que ça fait du bien de se réécouter ce skeud plus de 30 ans après sa sortie, il n'a pas pris une ride selon moi.

Que de titres rageurs avec de grands classiques tels que "Rock'n Roll Outlaw", "The Butcher And Fast Eddy", "Remedy" et surtout, surtout, "Nice Boys" : 2:30 de bonheur ! Ce titre sent l'urgence, la rage, la sueur, la bière comme tout le reste de l'album.

Et puis bon sang, la slide de Peter Wells je ne m'en remettrai jamais !

Rock In Peace P. Wells et M. Cocks, ces grands messieurs du Hard Rock australien injustements méconnus ...

NOTE 6/5 (ouais rien à foutre cet album est une bombe !)













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod