Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
11 commentaires notés  
[?]



Rose Tattoo
Rose Tattoo
Page   1 | 2 |

le 27 Mai 2009 par RENEGADE


Ah les Tatts...
Je me souviens comme si c'était hier de la première écoute des premières mesures du terrible "Rock'n'Roll Outlaw"... Le début d'une vénération qui sera sans aucun doute éternelle.

Leur nain chauve de chanteur, beugle comme si sa vie était menacée, les parties slides du regretté Pete Wells (R.I.P.) font merveille, soutenues par le très carré Mick Cocks, excellent guitariste rythmique, et la section basse/batterie assurée par Leech/Royal.
Autant dire, le groupe de Hard parfait ; un leader charismatique en la personne d'Angry Anderson, un soliste de folie et une section rythmique ultra efficace.

La patte du Hard australien est évidente, notamment à l'écoute de "Bad Boy For Love" dont le riff est exactement le même que "She's Got Balls" D'AC/DC.

Ce skeud est gravé de morceaux dont la plupart sont encore actuellement joués en live, chose finalement évidente au vue de l'excellence de cet album.

ROSE TATTOO est le groupe Rock'n'Roll par excellence, tant dans l'attitude de ses membres que dans sa musique. Le slogan "ROSE TATTOO 100% FUCKIN' ROCK'N'ROLL" n'a pas été choisi au hasard...

Composé de tueries sans nom telles "Nice Boys" ou "Remedy", cet album contient aussi des titres plus groovy à l'image de "One of the Boys" et des mids-tempos comme "Stuck on You", en plus de l'hymne immédiat, "Rock'n'Roll Outlaw". Et puis, le morceau long du disque, au feeling Bluesy tout simplement exceptionnel, nous contant l'histoire d'un règlement de compte entre deux leaders de gang, "The Butcher & Fast Eddy".

Cet album est franchement fabuleux, un album que tout les amateurs de Rock'n'Roll se doivent de connaître sur le bout des ongles, un des tout meilleurs du genre.
Il y a bien aussi les deux méfaits suivants, les excellents "Assault & Battery" et "Scarred for Life", contenant eux aussi leurs lots de classiques, que je ne saurai assez vous conseiller. Cependant, aucun de ces deux opus n'est aussi ravageur et atteint l'intensité de cet album éponyme, et c'est ce qui en fait le meilleur album du gang tatoué.

Un groupe rare au service du Rock'n'Roll, intemporel et à l'esprit fraternel. Le grand Angry Anderson déclarait à la sortie de Blood Brothers qu'une fois rentré dans la famille des Tatts, on en devient membre à jamais...
Ah oui, c'est ça les Tatts.

T.F.F.T., tout simplement.

le 02 Février 2009 par LE GALLI


Cet album a plus de 30 ans, le récent topic de Seb80 sur le forum' premier album acheté ' m'a permis de me remémorer que ce fut le premier achat hard-rock de ma vie il y a trois décennies (k7 originale avec pochette originale différente de celle-ci).

A l'époque pour la majeure partie du public, le hard-rock rimait avec l'Australie et, plus particulièrement avec AC/DC. C'était le temps où le 'highway to hell' version vinyle se trouvait aisément dans n'importe quelle grande surface et où la plupart des familles françaises avec des enfants de 10 à 19 ans avaient en fond sonore les riffs d'Angus et la voix de Bon SCOTT qui sortaient du tourne disque familial.

Sans doute aidée par le succès planétaire d'AC/DC, la maison de disques de ROSE TATTOO de l'époque (Epic) décida donc de pousser ce nouveau groupe australien à fond au niveau de la promo, espérant ainsi rentabiliser le phénomène hard-rock austral.

Et il faut bien reconnaître que la qualité fut au rendez-vous, le single 'rock'n'roll outlaw' inonda d'entrée les grandes radios françaises (point de FM ni de radios libres en ce temps-là), si bien que l'on pouvait régulièrement entendre le morceau sur les ondes à travers les divers hits-parade.

Donc comme beaucoup de jeunes à l'époque je fis l'acquisition de cet album qui reste un très bon album de hard rock'n'roll qui sent encore la sueur, la poussière et la bière...

D'autres titres tels 'nice boys', 't.v.' ou 'one of the boys' sont vraiment très bons mais la pièce maîtresse de l'opus reste pour moi le très bluesy mid-tempo 'the butcher and fast eddy' qui est l'alter-égo du 'the jack' d'AC/DC, avec un Angry ANDERSON au sommet de son art.

Album de légende donc pour un groupe sincère, honnête et qui a su avoir une carrière longue même si leur succès de l'époque aurait pu faire penser à une carrière à la AC/DC. Trente ans après, force est de constater que ce n'est pas le cas, mais n'oublions pas que le groupe à Angus a connu également au milieu des 80's sa traversée du désert (Flick of the switch, Fly on the wall, Who made who).

Born to lose!

le 16 Décembre 2007 par JOE THE ALIEN


Une bombe absolue, que je viens de réécouter un quart de siècle après, et qui me scotche toujours autant. "Remedy" et "Astra Wally", les morceaux qui concluent respectivement les deux faces, sont des manifestes éternels de l'urgence rock 'n' roll. J'en ai à chaque fois le grand frisson, et il n'y a que du très bon sur tout le reste de l'album, furie authentique et slide guitar au scalpel.

le 08 Avril 2007 par LUNAY


Superbe album très très rock N' Roll avec des titres devenus cultes comme "Rock n' roll Outlaw".
J'adore cet album et ses riffs très Hard /blues speedé comme sur Bad boys for love ou Astra wally, qui est mon titre préferé!

Rose Tattoo c'est magnifique!

le 30 Mars 2006 par SPHERIAN


Superbe album d'un groupe devenu legendaire qui aurait bien mérité une carrière plus conséquente.
Bon Voyage au Rock n'Roll outlaw Pete Wells. R.I.P













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod