Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
14 commentaires notés  
[?]



Loudness
Thunder In The East
Page   1 | 2 | 3 |

le 01 Avril 2006 par DAERIM


Run For Your Life est différent mais excellent... Le solo final en arriere plan est absolument démentiel...

le 08 Février 2006 par FREDOUILLE


un album que je ne me lasse pas d'écouter même si celui-ci a un peu vieilli dans l'ensemble.

le 08 Février 2006 par ALBIREO


Je suis totalement d'accord sur le fait que cet album est une référence du métal des années 80, voire du métal en général.

Par contre, taxer "Run for your life" de titre faible me semble injuste. Il est effectivement différent du reste de l'album et cette différence, loin de l'affaiblir, le fait participer à la richesse de l'album.

Il n'y a rien à jeter, ce qui est assez rare dans le métal.

Un album que tout métalleux doit posséder dans sa CDthèque ou vinylthèque !!

le 10 Janvier 2006 par TORCHON


Entièrement d'accord avec dark Schneider !!! Une tuerie, rien à jeter ! Cet album dépasse de la tête et des épaules la majorité des productions vinyliques de l'époque. Si ce groupe avait été anglais ou ricain, il y a fort à parier qu'il aurait cartonné sur le plan mondial.
Thunder... c'est un peu la Foirfouille: on trouve de tout: Des accélérations ravageuses, des mid-tempos à faire headbanger un décapité, une ballade (pas vraiment le moment fort du disque, il est vrai...) et la voix de Minoru Niihara. Car si nombre de chroniqueurs présentent le guitariste Akira comme un surdoué (Van Halen en plus heavy fut souvent entendu) C'est pour ma part la voix originale et puissante à souhait de Minoru Niihara qui fit la différence (Ecoutez "Heavy Chains" pour comprendre !!!!)
Ajoutons à cela le seul "hit" du groupe, le nommé "Crazy Night" dont on peut entendre le riff principal sur le live de Children Of Bodom à Tokyo (forcément!) Un monument pour les croutons pas encore morts de ma génération !
Mais bon, les origines "exotiques" du gang, une signature sur un petit label (roadrunner à l'époque n'était pas encore la grosse machine à néo d'aujourd'hui...), la production un poil sêche de Max Norman, ainsi qu'un artwork pas terrible ont peut être joué envers le relatif insuccès de l'album auprès des hordes métalliques... Dommage...

le 24 Décembre 2005 par DARK SCHNEIDER


Un chef d'oeuvre de heavy rock! Tout simplement. Loudness était au sommet de son art. Cet album est plein de brulot tel les puissants "crazy night", "like hell", "heavy chains" et autre "run for your life". A la rigueur le seul titre un peu moyen est la ballade "never change your mind". Akira Takasaki est un guitariste génial, sorte de Van Halen nippon mais beaucoup plus puissant et heavy. Le chant de Minoru Nihara était dôté d'une personnalité indéniable. "Thunder in the east" est tout simplement un classique incontournable.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod