Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Loudness
Soldier Of Fortune
Page  1 |

le 25 Février 2016 par STEPHEN PAGE


J'ai découvert cet album complètement au hasard à la FNAC en 1989, et sans vraiment savoir pourquoi, la pochette m'avait intriguée. Je suis donc reparti avec.
Quelle bonne idée j'ai eu, le temps de ces 45 minutes, j'ai pris une énorme claque.
Virtuosité, mélodie, agressivité, cet album avait tout pour casser la baraque, faire de LOUDNESS un grand, un très grand groupe.
Pourtant, dieu sait que cet album a été décrié, descendu dans les chroniques de l'époque, certainement à cause d'une américanisation mal vue et pourtant tellement injuste.
Je dois certainement faire parti des rares personnes qui préfèrent le chant de Vescera, qui pour moi, convient parfaitement aux compositions de Takasaki.
Des morceaux comme "Soldier Of Fortune" (ce solo !!!!), "Demon Desease" sont des brûlots de Heavy, tandis que "Lost Without Your Love"(encore ce solo !!!!), "25days" sont d'une implacable précision mélodique.
La grande force de cet album vous l'aurez compris réside en son guitariste.
Rarement un guitariste ne m'a autant parlé que sur cet album, bluffant de technique, de feeling, de rapidité ......grandiose.
Les autres membres du groupe ne sont pas en reste, un excellent chanteur, Mike Vescera, un batteur fou (RIP) et une basse qui soutient quasiment la comparaison avec le 6 cordistes "faces in the fire".
On pourra toujours pinailler en disant que certains morceaux sont peut-être moins bons "Red Light Shooter" "Long After Midnight" mais qualitativement parlant c'est album reste, plus de 25 ans après, une tuerie.... oui une tuerie.

le 20 Octobre 2015 par TONIO


Vraiment un très très bon album, le premier du groupe que j'ai découvert. J'avais pris une bonne claque avec l'impression d'écouter un mélange entre ACCEPT, pour le côté massif de certains riffs, MALMSTEEN et du Speed purement années 80. Le milieu du disque est un peu moins percutant (surtout "Running For Cover" que je zappe à chaque fois), mais l'ensemble est tout de même de très haute volée, l'inspiration est incroyable côté guitares. Et quelle bonne idée de terminer l'album avec le brûlot "Demon Disease" !
À découvrir absolument.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod