Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
26 commentaires notés  
[?]



Celtic Frost
Monotheist
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

le 13 Novembre 2006 par NEOW


Je connais très peu Celtic Frost et étant donné toutes les critiques élogieuses que j'ai entendu sur Monotheist, je me suis laissé tenter...
C'est bien produit, le son est énorme, c'est super sombre, froid, dépressif et y'a quelques passages à glacer le sang par-ci par-là, mais alors qu'est ce que c'est chiant ! C'est très lent, rarement intéressant, ça se traîne inutilement en longueur pendant ce qui semble être une éternité... J'ai vraiment essayé d'écouter, de trouver ce que tout le monde trouve dans cet album, mais je n'ai réussi qu'à faire un gros dodo.

le 13 Novembre 2006 par MELMOTH


Gris, voila la couleur.
Un album qui tire sa force non des mélodies mais d'un travail abondant sur "comment atteindre la saturation la plus déprimante". Plus proche d'un Neurosis que d'un Emperor (pensons seulement au titre: A Dying god coming into human flesh) Celtic Frost nous ouvre les portes d'un monde en cendres.
L'album se divise en deux types de chansons: d'un côté des titres totalement décadents labourés de riffs dooms énormes et surplombés d'orchestrations ironiques (drown in ashes, Os Abysmi vel Daath), de l'autre des petites pépites expérimentales comme le très gothique Obscured, Totengott et sa narration désincarnée ou encore Winter requiem, une conclusion symphonique à se flinguer. Autant dire que le groupe excelle dans les deux domaines et malgré une symbolique black métal Monotheist est un disque tout sauf conservateur.
Si on ajoute des textes réfléchis et intelligents on obtient un bien bel objet.

le 24 Septembre 2006 par +SLAY+


Album de 2006 pour moi aussi. J'ai rarement entendu une musique aussi sombre et magnifique.

le 20 Juin 2006 par ZOMBIEMAN


Je suis assez d'accord avec la chronique, sauf que pour moi "Malgré quelques longueurs et un léger essouflement en fin de parcours" cela justifie plutôt un 4 qu'un 5/5...
Mazette, quel son de guitare, quand même !

le 29 Mai 2006 par MONSTER


Le meilleur album de l'année pour l'instant !! Le style Celtic Frost a encore evolué et parait très difficile à definir sur ce Monotheist. A 1000 lieux du conformisme qui pollue le metal extrême (le metal en general plutôt) !

A faire passer Burzum, Mayhem et les groupes de funeral doom pour de la musique de fête foraine !

A noter que si le batteur historique Reed St. Mark n'est pas présent sur ce disque, c'est tout simplement parce qu'il a eu de graves problèmes avec l'alcool qu'il a réussi à combattre mais qui l'ont hélas beaucoup affaibli.

Bref, même en 2006 CELTIC FROST reste novateur et génial. Un des plus beaux come-back de l'histoire du metal, avec celui de Candlemass l'année dernière.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod