Cet opus du très talentueux soliste balafré est un des premiers disques que j'ai acheté quand j'ai commencé à m'intéresser au "Hard" (on disait pas trop "Metal" dans les campagnes à l'époque). Je crois que j'avais entendu "Empty Rooms" à la radio, mais je ne connaissais pas encore "Black Rose" de Thin Lizzy, en fait j'étais totalement néophyte et cet album m'a appris deux ou trois choses qui m'ont bien servi dans mes choix musicaux, plus tard.
1) je n'aimais pas trop la tendance "FM" mais j'aimais les belles ballades.
2) J'aimais les beaux soli de guitare et le son chaud, genre Gibson/Marshall.
3) j'aimais le mélange rock et musique celtique/ Irlandaise.
Par la suite, dans un élan de nostalgie, j'ai acheté la version CD, avec le Bonus un peu bidon "Crying In The Shadows" qui n'existait pas en format cassette et vinyl.
Cet album possède des titres fantastiques ("Over the Hills", "The Loner") qui le rendent indispensable à tout mélomane de la guitare saturée, mais il est bourré de défauts.
Les plus évidents: les morceaux qui figurent en version longue et courte, bonjour l'arnaque ! En fait, cet album est un E.P, un maxi single maquillé comme une pute de luxe ou une voiture volée.
Deuxième défaut évident: pas de batteur sur cet album, juste une boîte à rythme habilement programmée avec de véritables sons de batterie.
(authentique!, à l'époque j'avais lu une interview de Gary Moore qui avouait la supercherie). Donc le son de batterie est difficilement supportable de nos jours, et c'est pourquoi j'ai aimé la reprise de Nightwish, Jukka Nevalainen a fait un beau boulot de restauration.
En conclusion, je conseille à tout le monde d'écouter cet album pour se faire sa propre opinion, mais je ne sais pas comment on peut le noter,et je ne sais pas trop comment il a fait Momo, le chroniqueur pour trancher, moi je ne peux pas.