Beaucoup de reprises, 7/12, mais mon voisin féru de Blues m'a dit que c'est une tradition dans ce style, de reprendre certains standards à sa manière.
Sinon, il n'y a que de l'excellent sur cette galette, si on aime le Groove et le feeling, on est largement servi.
Bien sûr, Gary chante toujours encore aussi bien, ce qui n'est pas négligeable.
Le morceau titre est juste monumental, d'une mélancolie qui ne peut laisser insensible, à moins d'avoir un coeur de pierre.
Incroyable d'avoir un touché pareil... ça paraît simple, mais... hum hum... je ne pense pas qu'ils soient si nombreux à réussir un tel exploit de sensibilité avec une guitare... et sans artifices s'il vous plaît...
Oh que si que le touché fait beaucoup... Comment ? Ah tu dois absolument apposer le terme Metal sur ce que tu écoutes sinon tu te sens mal... M'étonne pas que tu ne saches pas ce que veut dire feeling...
Le reste est simplement indémodable et les réussites s'enchaînent sans hic et il est vrai que certains titres sont tout de même costauds.
Et puis, il suffit de jeter un oeil sur la diversité d'instruments précisée dans le line up à côté de la chronique, ça laisse rêveur... Non? Ah les saxophones et les trompettes c'est pas ton truc... eh ben... Tant pis.
Albert King sur "Pretty Woman" c'est plutôt terrible non ? Non plus ??? Ah t'aimes juste les gros riffs accompagnés de shred sinon t'accroches pas et tu grimaces comme si tu mangeais un truc dégueu... d'accord, bonne journée. Bisous.