Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
6 commentaires notés  
[?]



Amorphis
The Beginning Of Times
Page  1 |

le 10 Mai 2021 par ALTHOR


10 ans déjà, le temps file. À sa sortie j'étais sous le charme de cet album. Avec le recul ce n'est clairement pas le plus riche d'AMORPHIS. Il comporte son lot de réussites, mais aussi de moments moins flamboyants, notamment avec une 2e partie d'album assez moyenne. Après ça reste du AMORPHIS, c'est bien fait. Mais le plus grand problème demeure aujourd'hui dans son positionnement entre son prédécesseur, l'excellent "Skyforger" et de son finalement très bon successeur "Circle".
10 ans après, j'apprécie m'écouter de temps en temps un petit "Battle For Light", "You I Need", "Three Words" et "Reformation". Ça paye un bon 3,5/5.

le 21 Février 2018 par CLANSMAN57


C'est vrai que cet album a reçu un très bel accueil à sa sortie...
Les critiques disaient que la musique du groupe repose dorénavant sur des arrangements très fouillés et que c'est ce qui fait la force de ce cru.

Personnellement, je trouve que c'est l'inverse, les chansons en deviennent lourdes, difficiles à digérer.
De plus, sur un opus aussi long, ça ne pardonne pas.

Moyen.





le 12 Octobre 2015 par NABOMOUETTE


L'album qui aurait dû signer l'arrêt de mort de tout groupe normalement constitué. Peu de mélodies marquantes, une composition en pilotage automatique, zéro prise de risque, une intensité qui peine à décoller. Si c'était pour faire la même chose que les disques précédents en moins bien, il aurait fallu leur conseiller de ne rien faire, ou bien de changer radicalement de voie, comme ils ont parfois su le faire…
Mais bon, qui écoute vraiment les conseils ?

le 11 Octobre 2013 par LUDOVICO


Pas mal, pas mal.

Quand même un peu chiant sur la durée. La faute à un chant clair un peu geignard et assez monotone et au bout de 13 titres c’est limite gonflant. Je ne suis pas amateur du growl mais dans le cas présent ça repose quand il alterne avec ses éructations.
Belles mélodies en général bien que le plus souvent assez prévisibles. Les arrangements assez nombreux sont correctement maîtrisés et n’étouffent pas les compositions.

Points d’orgue : "Battle For Light", "Three Words" et "Track In A Stone" avec un final vraiment intense.

Mais cela reste difficile d’enchaîner des écoutes successives ; la faute à un vocaliste dont les intonations manquent d’ampleur et quand il la ferme trente secondes c’est beau à entendre.

le 03 Octobre 2013 par LOUVOIR


"The Beginning Of Times" est l'album où le nouvel AMORPHIS atteint son sommet. En effet, à mes yeux, "Eclipse", "Silent Waters" et "Skyforger", bien que contenant de très bons moments, ne sont finalement que des brouillons comparé à cet album-là. Et c'est assez intéressant à souligner tant le groupe nous avait habitué à se fondre dans tous les styles avec une aisance impressionnante.

Dès les premières notes de piano de "Battle For Light", on est embarqué dans une suite de hits en puissance, mêlant mélodies imparables, puissance et agressivité contrôlée. La voix de Tomi Joutsen est encore extraordinaire, l'un des meilleurs chanteurs qu'il m’a été donné d'entendre, tous styles confondus.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod