Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
13 commentaires notés  
[?]



Amorphis
Skyforger
Page  1 | 2 | 3 |

le 01 Janvier 2020 par MEGIDDO


Ma porte d'entrée dans le monde d'AMORPHIS. Une grosse claque ! les mélodies et les refrains sont à tomber. Mais surtout cette voix de Tomi Joutsen qui transporte l'auditeur.
Ça c'était il y a dix ans. Au risque de provoquer un froncement de sourcils chez certains lecteurs des commentaires sur NIME, je pose néanmoins la question :
Pourquoi continuer à utiliser des growls - qui n'apportent rien - lorsqu'on a un chanteur pareil à la voix claire et splendide ? Ces grognements venus de leur passé Death sont maintenant hors de propos au vu du contenu mélodique largement majoritaire dans leurs compositions.
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je n'écoute plus leurs albums.
Je sais, les goûts et les couleurs changent avec l'âge, je confirme...

le 28 Décembre 2015 par CLANSMAN57


Certainement le plus immédiat, l'accroche étant mise très en avant.
Je vois bien ce disque passer en intégralité sur les ondes finlandaises.

Jeff a raison lorsqu'il écrit que c'est une bonne porte d'entrée dans l'univers du groupe.

Par contre, les deux suivants seront décevants pour ma part, la recette n'évoluant pas et les mélodies commencent à en pâtir...
Ils auraient du se renouveler après celui ci à mon sens.

Néanmoins, jusqu'à ce "Skyforger", on peut dire qu'il y a de quoi faire avec ce très bon groupe doté d'un style bien à lui.


le 12 Octobre 2015 par NABOMOUETTE


J'ai un peu le même problème avec cet album qu'avec le précédent : une partie très bonne, et la 2ème toute molle. "Skyforger" commence super bien, enchaîne quelques tubes, fout quelques frissons sur les parties vénères, et puis commence doucement à creuser le sillon de la monotonie à partir de la piste 5-6, pour ne plus parvenir à en sortir jusqu'à la fin. "Silent Waters" avait le tort de débuter par des morceaux peu marquants et se rattrapait ensuite, ici c'est le contraire. Et au final, une nouvelle semi-déception.

le 01 Octobre 2010 par BOROMIR


Nouveau venu dans l'univers nordique d'AMORPHIS, je ne peux que souscrire à la très bonne note donnée par Powersylv.

Ce "Skyforger" m'a transporté et cette ambiance si particulière m'a tout de suite charmé. Richesse mélodique (non mais le "Sky Is Mine", si c'est pas un tube... oh et le "Silver Bride" si fluide et accrocheur... et ce poignant "From The Heaven Of My Heart"), pureté de la voix, claviers discrets mais bien à propos... C'est du tout bon.

A moi d'approfondir mes connaissances sur AMORPHIS, groupe que j'avais laissé de côté pendant toutes ces années... Grave erreur à réparer !

le 20 Février 2010 par SACRIPAN


Ça commence à devenir toujours la même rengaine chez AMORPHIS :

_ toujours ces putains d’arpèges cristallins mouillés (comme de vieux pétards) en début de 2/3 chansons
_ toujours les mêmes structures de refrains puissants qui ne font plus l’effet escompté finalement

AMORPHIS ne donne pas l’impression (c’est le cas de le dire...) mais est dangereusement en panne d’inspiration

* Heureusement que pour les sauver il y aura toujours cette vicelarde et douce production : ce son de guitare rutilant, ces claviers ruisselants. Enlevez cela, il ne reste que les os, et encore, cet album n’a pas de forme, pourquoi aurait-il un fond...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod