Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Amorphis
Halo
Page  1 |

le 27 Juin 2022 par MR TINKERTRAIN


Quand j'écoute cet album, je me dis que le groupe devrait se mettre à faire du Folk medievalo gothique car c'est très en vogue. Ils prendraient une belle femme filiforme mais avec des gros seins pour faire quelques chœurs sur les clips et ça marcherait du tonnerre vu le pedigree de chacun. Ou alors ils font du Doom à la SWALLOW THE SUN, ils connaissent hein !

le 14 Mai 2022 par GOLGOTH 68


On est vraiment en terrain connu avec ce cru 2022 d'AMORPHIS et il n'y a aucune discontinuité avec les précédents. Je n'ai pas l'impression qu'il y a dans cet album des morceaux aussi forts que dans "Queen Of Time" ou aussi accrocheurs que dans "Under The Red Cloud". Agréable à écouter mais pas transcendant.

le 07 Mai 2022 par NATEAG666


Mon dieu que c'est bon de reprendre une dose de l'AMORPHIS rené depuis 2015 !

Moi, j'ai pris ma baffe de néophyte avec "Queen Of Time".
Ce qui ne m'a pas empêché d'en reprendre une à la découverte d'"Under The Red Cloud".

Et je dois être trop frais et naïf parce que je m'en prends encore une troisième avec ce "Halo", je n'arrive pas à être blasé.

Certes, je reconnais qu'on est un peu en-dessous des deux précédents, "Halo" est un peu moins épique, grand spectacle et intense, il n'y a pas ici de titres intersidéraux comme "The Bee" ou "Amongst Stars" , mais le niveau général est quand même stratosphérique.

Tout ce qui faisait la force de ses aînés est là, les claviers prog 70's, les claviers modernes, les growls, la voix claire enchanteresse, la mélancolie, les guitares irrésistibles, le Folk, l'arabisant, la diversité, l'immédiateté, ils nous régalent encore.

Et je trouve qu'autant les deux derniers album étaient des frères jumeaux, autant "Halo" se démarque un peu.

Un troisième chef-d'œuvre d'affilée auquel je ne peux me résoudre à enlever des points.

le 29 Avril 2022 par ASTéROÏDE


Effectivement album bien tiède par rapport à son excellent prédécesseur. Petit coup de mou sur l'inspiration ? Pas grand chose à retenir une fois terminé, vite oublié... Tant pis.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod