Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Enslaved
Utgard
Page  1 |

le 13 Mars 2024 par FC


Un album passé relativement inapercu lors de sa sortie, en comparaison avec les précédents,
Cependant nous avons là un excellent album je trouve, je l'écoute plutôt régulièrement.

Retour à un format plus compact, mais avec toujours avec ces touches progressives et aériennes, et cela reste trés accrocheur.

Bref j'avais adoré "Riitiir" et "In Times" bien sûr, mais ce "Utgard" se montre largement supérieur à "E" et "Heimdal" qui m'ont tous les 2 plutôt déçus (surtout "Heimdal").

le 11 Juin 2021 par MR G


Encore une fois, ENSLAVED nous propose un album très travaillé et difficilement accessible aux premières écoutes ! L album distille au fur et a mesure des écoutes une grandeur atmosphérique et progressive qui ne peut que ravir les oreilles ! Le groupe n'en oublie pas pour autant d'où il vient et sait toujours balancer des morceaux a consonance Black Metal ("Jettegryta" ) ! Le groupe a un côté parfois Prog 70s qui se marie totalement avec son Metal racé et guerrier ! Les chœurs et le chant plus agressif se répondent dans un travail d'orfèvre ! Un excellent album qui ne demande qu'à se laisser apprivoiser ! C'est tellement beau que ça vaut 4,5 arrondi à 5 !

le 11 Février 2021 par TONTON JO


"Utgard" est un très bel album, presque atmosphérique, un bon équilibre entre violence et repos. Le travail sur le son est excellent, passages acoustiques, électroniques, 3 chanteurs avec le batteur qui envoie sur "Homebound". La voix crasseuse de Grutle m'impressionne toujours autant, notamment quand il se fait inquiétant sur "Jettegryta". Les voix claires sont très agréables, et l'ajout des chœurs féminins (les filles de Ivar selon le livret) sur la superbe "Distant Seasons", pour le coup pas du tout extrême, très appréciable. ENSLAVED n'a pas peur d'être beau, et ça c'est cool !


le 10 Février 2021 par NORTHMATHR


ENSLAVED revient avec "Utgard" à un format un peu plus direct et spontané, sans renier ce que son excursion toujours plus progressive a construit (cf. les trois derniers albums). On pense ici parfois à "Isa", avec un aspect plus aérien hérité peut-être d'un "Vertebrae", mais c'est surtout à l'EP "The Sleeping Gods" que ce nouvel album me fait penser. Je trouve "Utgard" plutôt sombre en fait, avec une touche très nostalgique. ENSLAVED n'a en effet rien perdu de son allure unique et propose un album encore une fois original, qui est un condensé grandiose en trois quarts d'heure du meilleur de ce qu'il peut produire.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod