Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
9 commentaires notés  
[?]



Enslaved
Riitiir
Page   1 | 2 |

le 27 Avril 2013 par JOE LE TROMBIGNOL


Sacré album que nous pond ENSLAVED ici, à des années lumières de la concurrence encore une fois si il y en a encore une !

La production est puissante, les grattes sont sublimes de riffs transcendants et d'une jouissance sans borne, les différentes voix sont juste magnifiques de réalité, on passe par tous les sentiments connus de la douceur à l’agressivité.

Les 4 premiers morceaux sont tous simplement magnifiques de créativité, et l'apogée avec "Roots Of The Mountain" et son refrain "Feel The Flames" tout simplement le meilleur morceau d'ENSLAVED de cet album.

Le reste est du même acabit mais comme souvent dans ce groupe j'accroche moins à chaque fois sur la fin de l'album.

Bref, du très très grand ENSLAVED.

le 03 Février 2013 par MARTIN

Un album à l'ambition bien plus importante que le mitigé "Axioma Ethica Odini" qui se reposait un peu trop sur le savoir-faire du groupe, un peu en mode automatique. Là, ça n'est pas le cas, même si les structures couplets/refrains un peu castratrices pour la musique d'ENSLAVED n'ont pas entièrement disparu (alors que les gars d'ENSLAVED disaient dans leurs interviews qu'ils s'étaient bien rendus compte que ces structures n'étaient pas faites pour leur musique, allez comprendre).

De beaux morceaux, de très grands passages, mais quelques déchets un peu partout dans ces morceaux, que l'on ne retrouvait pas à l'époque de "Isa" ou "Below The Light". Mais bon : pour un groupe qui a vingt années de carrière, on a vu plus rouillé et décevant. A écouter sans trop attendre.


le 29 Janvier 2013 par GOTAAR


Mon album de l'année. Noir. Progressif à souhait. ENSLAVED signe là un album majeur !!

le 28 Janvier 2013 par VALFARR


Etant fan de ce groupe depuis quelques années maintenant, je commençais à être inquiet en lisant les previews des magasines qui annonçaient un album complètement différent et difficile d'accès. C'est donc fébrilement que je mis le CD dans le lecteur et le casques sur les oreilles.

Et là, la claque de l'année 2012 tout simplement, cet album est juste énorme à tous points de vue. Les voix, la batterie, les guitares, les parties de clavier, l'atmosphère générale, tout...

Alors oui il est assez dur d’accès (il m'a fallu 4-5 écoutes pour me l'approprier complètement), mais quel album, pour moi un chef d'oeuvre tout simplement.

le 28 Janvier 2013 par FREMEN10


Enslaved c’est 21 ans d’existence et un 12ème album qui touche au divin. Les titres sont toujours déchirés entre rage et mélancolie, chant growlé et chant clair. Mais s’il n’y avait que ça, ce ne serait pas suffisant pour nous faire approcher le Valhalla.
Forts de leur expérience, les Norvégiens nous délivrent un Black Metal Progressif tout en nuances où ne cesse de souffler le vent du nord dont on ne s’étonnerait pas de voir jaillir quelques vikings sortis d’une faille spatio-temporelle.
Entre passages planants pris dans le blizzard et cavalcades mortifiantes il n’y a que peu de temps pour se reposer. En fait, c’est un vrai chef d’œuvre que nous ont livré les vikings d’ENSLAVED !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod