Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Epica
The Classical Conspiracy
Page  1 |

le 08 Décembre 2013 par DOMKIRKE


Je déteste cet album. Je sais pas vraiment si c'est l'enthousiasme avec lequel on me l'a vendu ou la prétention qui l'entoure qui me le rend vraiment insupportable au lieu d'être indifférent.
De l'épique de supermarché, de la sous-musique du seigneur des anneaux, du classique à emporter avec des chips aux crevettes, il cumule à la fois l'exploit d'être mauvais en Metal, mauvais en orchestration et en plus mauvais en métissage de style en adoptant le parti-pris le plus basique qui soit (faire les deux en même temps et alterner).

C'est marrant, en plus au niveau de la tracklist ça aurait pu être les CDs fournis avec les pulls de la Redoute, difficile de faire plus cliché que ça. Je voudrais vraiment pousser mon mauvais esprit jusqu'au bout, je dirais que ces mecs voulaient faire du mal à la musique classique et ont parfaitement réussi. Et par pitié, ne me servez pas le refrain "...nananana faire découvrir la musique classique", car c'est faux, ce qui me pose problème c'est pas que ce soit accessible, c'est que ce soit de l'arnaque. Ni plus ni moins.

Mettre de la double pédale sur les "Quatre Saisons" de VIVALDI et faire passer comme une chanson sur-épique aux hormones, c'est de l'arnaque.
Virer toutes les voix intermédiaires d'une écriture orchestrale que les compositeurs originaux ont passé des années à faire pour y mettre une doublure dégueulasse à la guitare c'est de l'arnaque.
Le premier comme le deuxième CD, c'est de l'arnaque.

La quintessence du métal symphonique qui me fait vomir, en sorte.

le 28 Juin 2009 par CLEM

Enregistré avec le même orchestre que le dernier Live (CD+DVD) de THERION...

le 16 Juin 2009 par AKRON


Un très bon disque, à l'aspect live assez peu marqué, mais qui fait figure de bon Best Of pour EPICA. Très agréable à écouter (on s'enfile les 2H20 du double CD d'une traite sans souci), avec une bonne set-list qui fait un tour d'horizon de morceaux classiques certes archi-connus, mais toujours agréables à réécouter, d'autant que l'interprétation, si elle est très fidèle, se voit très bien soutenue par un trio basse / batterie / guitare qui ajoute une vigueur bienvenue (le medley de la BOF de SpiderMan par exemple tire de cette synergie une pêche incroyable). Du côté des compos d'EPICA, l'orchestre et le live leur confèrent une ampleur proprement épique, pour le coup. Et pour finir, superbe prestation de miss Simons qui déploie sa voix la dessus avec puissance et maîtrise. On se prendrait à souhaiter que le groupe nous offre directement son prochain album sous cette forme...

le 16 Juin 2009 par JEFF KANJI


Epica nous délivre avec ce live son meilleur enregistrement jusqu'alors. Les compos du groupe sonnent mieux (le son des grattes et cette batterie percutante bien meilleure que celle trop subtile de Jeroen Simons). Et surtout Simone qui a fait d'énormes progrès. Sa voix a beaucoup gagné en maturité et c'est un vrai plaisir. Un scandale qu'un DVD n'en ait pas été tiré.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod