Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
14 commentaires notés  
[?]



Epica
Consign To Oblivion
Page   1 | 2 | 3 |

le 08 Juin 2005 par GLORFINDEL


Pas tout a fait d'accord avec le chronique, le nouvel Epica marque une evolution logique, son style est tres bien (traitant de l'univers des Mayas) et le chant de Simone est plus vrai . Le grand changement sont les grunts qui sont concentrés sur 2 plages et qui ne sont plus éparpillés . Je trouve cet album plus réussi que le précédent .

PS : l'édition limitée offre un dvd moyennement attrayant sur le groupe, qui est donc composé de "biographies" de chaque membre. jusque là tout va bien, mais c'est même pas sous-titré en anglais ...

le 08 Juin 2005 par AKRON


J'ai découvert Epica avec cet album, et je l'ai beaucoup apprécié, car de fait je ne pouvais pas faire de comparaison dépréciative avec le précédent. J'ai trouvé le chant féminin très sympa ( mois bien que Nightwish quand même ) les morceaux de guitare bien puissants sur certaines chansons donnent la pêche, par contre effectivement un "Trois Vierges" décevant, où Mister Khan n'est pas assez présent, la mélodie est basique, trop peu variée. Après, les "Force of the Shore" et "Solitary Ground" par exemple sont des morceaux vraiment bien, et l'album ne compose aussi de ceux là.
Enfin, le DVD ne présente aucun intérêt; c'est vraiment de l'arnaque, heureusement j'ai payée la version limitée moins chère que la normale ;-) A noter un très beau packaging.

le 08 Juin 2005 par LOREQUEST


n'appréciant que peu le death, et trouvant d'ailleurs que, même dans ce style, mark jansen n'est pas terrible (en outre la musique se simplifie et diminue de qualité quand mark "chante" , sa quasi absence est pour moi une qualité et personnellement, je trouve que le côté symphonique d'epica s'est renforcé.

un bon album donc, même s'il n'est pas encore parfait.


Une remarque importante : le CD ne peut être lu par le lecteur d'un ordinateur...


le 08 Juin 2005 par KASEI


Je ne sais pas trop comment le juger pour le moment cet album, comme phantom agony il est surtout remarquable par les impressions qui restent après l'écoute, mais pour cela il faut attendre, le laisser vieillir...
Par contre, pour ce qui est de l'édition avec bonus DVD: on peut s'en dispenser. y'a juste un documentaire sur le groupe, membre par membre, on les voit faire les cons, on voit qu'ils sont tous de petits jeunes avec des gueules sympas qui se prennent pas trop la tête, mais sinon...
Il existe aussi une version en SACD, que j'ai découvert chez mon disquaire après avoir acheté l'autre... un peu rageant, mais je ne sais pas si tous les titres sont en 5.1 ou juste les bonus.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod