Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
14 commentaires notés  
[?]



Epica
Consign To Oblivion
Page   1 | 2 | 3 |

le 09 Mars 2006 par THE KING


En ce qui me concerne, je ne connais pas vraiment le premier album mais ma découverte avec "Consign to Oblivion" est un véritable coup de foudre!
Le seul petit point faible de l'album est que l'on entend pas tout le temps bien les guitares et la basse...

Pour la remarque signalée précédemment, le disque est lisible sous windows media player (regarder dans la petite section "playlist" en haut à droite).

ps : je vais bientot voir Epica en concert!!

le 04 Septembre 2005 par MUSTIS


très déçu par ce second album. il est clair que "the phantom agony" est vraiment bien meilleur.
cela dit, les titres sont quand même agréables avec du double pédalage bien plus prononcé. mais pour moi, un des plus gros défauts est le manque d'homogénéité au niveau du chant death. y'en a déjà beaucoup moins que dans le premier album et surtout il est mal réparti. je m'explique : attendre le sixième titre pour entendre le grogneur, pas fameux. d'autre part, un des titres est pratiquement chanté que en chant death.
le digibook est vraiment sympathique, très beau avec un livret plutot épais, pas mal de photos. je suis très friand des digipacks limité et autres digibooks, je ne critiquerais donc pas trop le pack cd+dvd car j'apprécie beaucoup ce type de packaging.
par contre je reconnais que parfois l'intéret des dvd bonus est très limité (le dernier kreator en est un bon exemple), ce qui est quand même un peu le cas de épica (merde même pas de sous titres en français).
un bon album tout de même. à posséder (surtout en digibook)...

le 13 Juin 2005 par KIMIUS


Globalement, ce disque est bien mieux que le précédent et mérite une écoute attentive.
La voix de Simone est désormais bien meilleure. Sur « The Phantom Agony » elle faisait encore gamine un peu timide (elle avait 17 ans !). les compositions sont toutes très accrocheuses, souvent proche de la pop dans leur structure : durée courte autour des 4 minutes, alternance couplet/refrain, mais très travaillées néanmoins et supportent de multiples ré-écoutes.

Comme pour de nombreux fans, mon morceau préféré est « Consign To Oblivion » : c’est le plus ambitieux en terme de composition, le plus varié avec chant féminin, voix death , chœur, orchestration, changements de tempo, etc… bref une sorte de mini-album à lui tout seul.

En revanche le titre-single «Solitary Ground » est beaucoup trop sirupeux et devient vite insupportable. C’est un défaut qui était déjà présent sur les ballades de l’album précédent et qui s’est accentué malheureusement. C’est dommage qu’il ait été choisi comme single, car de nombreux fans potentiels de ce disque vont passer à côté à cause de ce titre. Le duo avec Roy Khan est mieux, car plus sobre.

Sur le plan du son, la batterie est mise très en avant sans pour autant être écrasante, avec un rendu très arrondi. L’aspect symphonique sonne nettement plus modeste que sur le dernier Nightwish, mais est bien adapté à la musique d’Epica. Le piège de la grandiloquence à la Rhapsody a été de fait évité.

Petit reproche : les chœurs chantent un peu toujours la même chose et sur la même tonalité (comparez avec « Secret Of The Runes » de Therion et vous comprendrez !), mais c’est vraiment un détail !

Pour info, le disque est lisible sur un PC muni de Windows Media Player : le système « voit » des fichiers wma au lieu des pistes cd-audio. Par contre, il y a bien un système de protection anti-copie des fichiers. J’ai acheté la version SACD. Ma chaîne hi-fi n’est pas compatible 5.1, j’ai donc uniquement écouté les pistes SACD Stéreo et CD-Audio. Résultat : aucune différence perceptible ! Peut-être avec une installation 5.1 ?...

le 12 Juin 2005 par HEADED


Au depart je suis entièrement d'accord avec le chronique, mais je trouve que le groupe n'a pas vraiment changé de style mais juste fait l'évolution logique, certains morceaux sont moint forts que sur phantom agony mais d'autres sont tout bonnement époustouflants "Mother Of Light" est super et son refrain qui rentre dans la tête avec des paroles d'une toutes beauté, " Trois Vierge" Avec Khan (De Kamelot) est peut être plus touchant encore que le terrible Feint. Donc, les Fans d'EPICA peuvent bien sûr être un peu déçus si ils voulaient un copier coller de Phantom Agony (pour ça on a Le We Will Take You With Us) mais c'est vraiment du Très bon EPICA.

-Bon A Savoir le Single SOLITARY GROUND (picture Disc en CD tout beau) Contient un Instrumental Inedit Palladium dans la veine de Hunab K'u et une version de Mother of the Light sans les gruts.

-La version Limitée comme l'a expliqué une autre personne avant moi, a un DVD sur l'enregistrement de l'album non sous titré et pas jouissif.

-Une Autre version de l'album existe en SACD ( Avec Normalement un meilleur son (si votre lecteur est SACD) et a comme bonus L'intrumental Palladium, Solitary Ground ( soundtrack version) et Quietis sans les Grunts... ( Ceci dit moi le Cd a déconné à la première écoute et les deux derniers bonus, j'ai pas entendu... je retente ce soir :).

Et juste une petit modification, Y a 3 Morceaux avec Grunts et si il y'en a moins c'est un choix, le guitariste et leader expliquant dans le DVD qu'il est guitariste avant tout et qu'il préfère ne pas en abuser tant qu'ils ne trouvent pas que ça apporte plus au morceau.

le 11 Juin 2005 par LENALF


Hmm, tout à fait d'accord avec Fredouille.
Pour ma part, j'ai trouvé cet album carrément génial, il est vrai que les orchestrations se font plus nombreuses et plus riches comme dans le dernier Nightwish, mais je ne suis pas d'accord avec Volthord quand il dit que le groupe prend la direction de Within Temptation, je serais plutôt tenté de dire que ce nouveau Epica suit à peu près la même voie que 'Once', après on aime ou on n'aime pas,
moi j'adore.
Verdict : 4.25/5













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod