Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
8 commentaires notés  
[?]



Epica
Omega
Page   1 | 2 |

le 30 Juin 2021 par LE FéLON MASQUé


Je n’ai pas ressenti de baisse de régime entre celui-ci et les précédentes galettes. C’est plutôt un tour de force réussi mélangeant plein de titres excellents. NIGHTWISH a rendu son dernier souffle pendant qu’EPICA transcende le genre. La relève du Metal symphonique est assurée.

le 30 Juin 2021 par GOLGOTH 68


Je trouve cet album meilleur que le précédent que je trouvais plutôt indigeste... J'ai eu un peu de mal à l'assimiler mais clairement, c'est un bon album riche et complexe mais au final agréable à écouter (et à réécouter).

Ca reste dans la lignée des précédents albums d'EPICA mais cela fonctionne vraiment bien.

le 30 Juin 2021 par NAN


Je suis complètement en désaccord avec la chronique. Bien sûr qu'EPICA fait du EPICA, comment peut-on lui reprocher ? Je l'en remercie et pitié que ça continue parce que c'est vraiment bon ! Le groupe évolue quand même dans les mélodies, et propose un album varié, réussi de bout en bout mais qui se démarque quand même des dernières productions.

Chaque album est à peu près homogène à chaque fois, mais différent du précédent.
À la différence du chroniqueur, je trouve "Freedom" beaucoup trop radiophonique justement, vraiment trop facile, et il n'y a que les chœurs qui le sauvent.
Pour le reste, "Abyss Of Time" était un excellent choix de single, pas forcément le plus évident mais il m'a immédiatement rassuré quand à la qualité de l'album à venir.
"Rivers" est peut-être la plus belle balade d'EPICA à ce jour.
Je rejoins le chroniqueur sur son appréciation de l'excellent "Kingdom Of Heaven part III", pièce absolument magistrale de bout en bout, peut-être mon morceau préféré du groupe à ce jour, entre les orchestrations, le refrain, le milieu du morceau carrément épique, les thèmes abordés, les variations, le petit solo du piano... Un régal !
"Code Of Life", "Skeleton Key" sont excellentes également.
Petit bémol de mon côté avec "Twilight Reverie" et surtout "Gaia", la chanson la plus faible de l'album à mon sens. Et une petite déception sur le morceau éponyme, "Omega", qui aurait pu être plus ambitieux.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod