Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Darkthrone
Hate Them
Page  1 | 2 |

le 05 Mars 2006 par ERWIN


Je tiens juste à souligner l'époustouflant "ytterst y livet" qui dégage un élan malsain assez rare même dans le black dépresseif.

le 25 Octobre 2004 par JEAN-JACQUES

Ah ok. Bah en fait ce n'est pas ce que j'avais compris .Je pensais que par "ce dernier est au rock ce que le black metal est au death c'est à dire une version crue etc..." tu voulais dire que le punk est une version crue du rock et que le black est une version crue du death sans pour auntant dire que le style à proprement parler de a blaze in the northern sky se rapprochait beaucoup du punk. Ainsi si c'est ce que tu considères, je ne suis pas d'accord avec toi: a blaze in the northern sky est pour moi une des références du black de la première heure sans que l'on puisse constater quelconque lien avec le punk, style que je n'aime pas du tout soit dit en passant. Enfin ceci n'est que mon avis je me trompe peut être, dans ce cas je n'aurais jamais soupçonné une quelconque inspiration punk dans cet album que j'apprécie énormément.
salutation Possopo.

le 24 Octobre 2004 par POSSOPO

mais DARKTHRONE, c'est du punk! et je dis ça avec un maximum de sérieux.

"A Blaze In The Northern Sky révèle une attitude qui n’est pas sans rappeler le punk. Ce dernier serait au rock ce que cet album est au death metal, une version crue et déshabillée de ses atours techniques. Là où les géants du death font preuve d’une précision chirurgicale, DARKTHRONE lâche la bride et ne fait plus la chasse ni aux larsens, ni aux bruits parasites sans tomber pour autant dans du bâclage."

c'est tiré de ma propre chronique d'A Blaze In The Northern Sky.

le 24 Octobre 2004 par JEAN-JACQUES


Ici en ce qui concerne "Hate them" on est tous à peu près d'accord pour dire qu'il s'agit là d'un album très plaisant mais sachez qu'en me baladant sur d'autres sites j'ai remarqué que des notes bien inférieures avaient été attribuées à cet album, notes que ceux les ayant données, ont justifié par le fait qu'ils avaient l'impression d'écouter du punk des années 70 en écoutant Hate them. Je trouve ça assez surprenant.
Merci et salutation.

le 07 Octobre 2004 par POSSOPO

ben en fait, tu as ultra-raison, JEAN-JACQUES. le problème est que j'ai tendance à pousser un peu la notation des nouveautés (vu la faiblesse générale de mes notes, c'est quasi-vital). j'ai noté pas mal de nouveautés à trois étoiles alors que je leur préfère, et de loin, Hate Them, qui récolte ainsi quatre astres.
ensuite, Transilvanian Hunger est un poil meilleur que, A Blaze In The Northern Sky, je trouve, plus abouti, plus ultime. je souhaitais donc mettre cet avis en relief.
du coup, A Blaze In The Northern Sky se retrouve avec une note comme Hate Them alors qu'il lui est supérieur, difficile de dire le contraire.

bref, je dois être à peu près de votre avis au sujet des trois disques mais mes notes ne reflètent pas vraiment cela.

je termine en disant tout de même que Hate Them fut pour moi, à sa sortie, une chouette surprise, vu le peu d'intérêt qu'avait suscité chez moi Plaguewielder.













1999 - 2020 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod