Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
9 commentaires notés  
[?]



Pestilence
Consuming Impulse
Page   1 | 2 |

le 22 Mars 2008 par DEADCOM


En 1989, Pestilence pratiquait un death bien puissant et franchement brutal. Un doux parfum de "scream bloody gore" et "schizophrenia" plane tout au long de l'album.

Certes c'est brouillon, approximatif, en raison d'une prod old school et un style pas toujours maîtrisé. Pestilence n'est pas Sepultura et Harris Johns n'est pas Scott Burns, oui bien sûr. Mais c'est jouissif! Des riffs énormes qui grésillent bien comme il faut, une batterie sourde et puissante et cette voix, non de Dieu, putride et incandescente de notre ami Martin Van Drunen.

Infiniment culte, car imparfait (loin du pompeux "testimony", sorti deux ans plus tard), mais certainement pas risible, ni faiblard, "Consuming Impulse" est au final, plutôt attachant et même référentiel. Un objet de culte, immonde et jouissif.

Je consume mon impulsion en lui donnant 5 étoiles, après ça, plus rien ne sera comme avant (ASPHYX, naquit par la suite, yes!).

merci à vous,
End of line.

le 06 Septembre 2006 par +SLAY+


Du death pur et dur sans fioritures, un grand classique.

le 13 Août 2006 par DIDIER


Quelques chroniqueurs ont des avis... très personnels.

Testimony un copier-coller de Atheist et Cynic ? Ces deux derniers me semblent être des groupes destinés aux musiciens, sans accroche mélodique. Au contraire cet album de Pestilence n'en manque pas.

Le précédent album ici chroniqué est plus brutal et direct. Un son cru auquel je ne trouve pas d'équivalent et très agréable. Des compositions qui ont chacune leur personnalité et leur charme. Certes ce n'est pas un album ambitieux, c'est un album de death quoi! Mais très bon.

le 12 Août 2006 par BOLZ


Une des pierres angulaires du death metal.

Après un premier album d'excellente facture, Pestilence se sublime sur Consuming Impulse. Les riffs sont variés et tous très inspirés, s'enchaînent à la perfection et portent la griffe "Pestilence", ils ont une identité propre, je ne peux les rapprocher d'aucun groupe antérieur. Les ralentissements et les impeccables solos sont idéalement introduits, le chant et la batterie viennent se greffer avec justesse sur ce tapis de riffs. Au final, 16 ans plus tard, cet album est toujours le top en matière de death-thrash. C'est vraiment le riffing qui est admirable, on pourrait virer tout le reste, l'écoute de ce disque resterait un plaisir, on est au niveau d'un Mekong Delta version Dances of Death.

La suite sera affligeante : Martin Van Drunnen quittera le navire, le groupe ira enregistrer en Floride, Mameli décidera subitement de donner une orientation plus mélodique et démonstrative à sa musique, arrachera à Atheist son bassiste Tony Choy (une des nombreuses embuches qui conduira Atheist au split...) et enregistrera le médiocre Testimony of the Ancients.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod