Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
15 commentaires notés  
[?]



Mayhem
Deathcrush
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

le 02 Septembre 2004 par POSSOPO

pour ma part, je citerais BATHORY et CELTIC FROST.
A Blaze In The Northern Sky est le premier album (sorti, par forcément composé) de la "nouvelle vague" du black, celle des Norvégiens incendiaires.
MAYHEM a considérablement développé l'imagerie, mais au niveau musical, j'ai écrit que Deathcrush n'est que du proto black, soit un ancêtre du black, encore teinté de death, peut-être même de grind, de punk et autres tendances bruyantes.

le 02 Septembre 2004 par JULIEN

Oui, je suis d'accord avec Dark Schneider (sauf que moi, j'adore le Black ^_^) : Pour moi, le premier véritable groupe de Black, c'est BATHORY et sa triplette d'albums antérieure à "Deathcrush", à savoir "Bathory", "The Return" et "Under The Sign Of The Black Mark". VENOM, HELLHAMMER et CELTIC FROST avaient posé des bases, mais le son Black, pour moi, est né avec Quorthon. DARKTHRONE ne vient que plus tard, comme MAYHEM.

le 01 Septembre 2004 par DARK SCHNEIDER

J'en pense que les premières oeuvres de black metal sont celles de Bathory, antérieures à ce "deathcrush". "Under the sign of black mark" a tout d'un album de "true black metal". Enfin je dis ça, alors qu'en fait j'aime pas le black metal ^_^.

le 01 Septembre 2004 par JEAN-JACQUES


Je ne comprend pas du tout ton avis possopo ( je me permets de te tutoyer).En ce qui me concerne je trouve la musique excellente et les riffs, malgré leur apparence pachydermique, retranscrivent très bien l'ambiance de cet album qui se veut malsaine et je les trouve particulièrement travaillés et entraînants.
Les seuls points faibles à déplorer seraient pour moi la voix que je permets de qualifier de médiocre de Maniac qui ne sont que gloussements criés très insupportables notamment à la première écoute du disque. Mais l'on finit par s'y faire et par apprécier pleinement l'album si l'on en fait un peu abstraction.
Autre point faible , la longueur du cd. Moins de 17 minutes c'est assez décevant mais ne justifirait pas pour autant une critique sévère de l'oeuvre.
Enfin, j'aimerais que l'on m'éclaire sur un point. Ce deathcrush serait l'une des premières oeuvres de black metal et posant par conséquent les bases de ce style si l'on en croit divers chroniques historiques sur le sujet. Mais la musique sonne encore death selon moi à côté de l'album que je considère comme son rival au titre d'"album précurseur du true black metal", s'il fallait en décerner un, et qui est "a blaze in the northern sky" de darkthrone. Ce qui me conduit à penser que ce dernier album serait plus susceptible d'être considéré comme l'album ayant réellement donné lieu à une nouvelle classification qu'est le black metal.
Qu'en pensez-vous, vous autres?
Merci et salutations.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod