Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
14 commentaires notés  
[?]



Mayhem
Chimera
Page   1 | 2 | 3 |

le 23 Février 2005 par REQUIEM


Mauvaises nouvelles Possopo,Maniac a quitté Mayhem et devine qui ce gros malin de Blasphemer est allé chercher pour le remplacer (je pense que tu le sais déjà)... ATTILA !!!!!!
L'homme cochon est de retour et j'attends avec impatience les commentaires accerbes que tu feras sur sa voix dans le prochain Mayhem (quoique, avec Mayhem, on ne sait jamais, il serait capable de nous faire encore attendre cinq ans).

le 19 Octobre 2004 par POSSOPO


pourquoi ce disque est-il noté aussi médiocrement? ben, je pense que c'est écrit dans la chronique. disons que je n'ai pas trop aimé cet album, que je le trouve un poil inférieur au précédent, moins aventureux, et peu intéressant. je n'ai jamais particulièrement estimé MAYHEM non plus sur le plan musical, donc la note n'a rien de surprenant.

le 18 Octobre 2004 par MANIACOFMETAL


Très bel album de qualité mais j'aimerais tout de même savoir pourquoi est ce qu'il est noté aussi médiocrement.
Ca m'a profondément déçu.
Voilà c'est ce que je voulais dire.
Merci de me répondre si possible.
Sinon aucun commentaire à part que c'est un album qui m'a bercé pendant au moins 1 mois.

le 11 Septembre 2004 par MAX FREEMAN


Bof ! J'ai beau écouter cet album, il m'ennuie au plus haut point car il ressasse encore et toujours les mêmes recettes du black

le 09 Septembre 2004 par JEAN-JACQUES


Certains se permettant des commentaires sur ce groupe mythique doivent avoir eu les oreilles terminées à l'urine. En effet, ce chimera est excellentissime, les instruments nous martyrisent l'ouïe de la façon la plus agréable qui soit tandis que l'ambiance qui se dégage de cette maîtrise musicale est des plus malsaine et efficace. Mayhem a franchement redressé la barre quant au très contreversé A grand déclaration of War en retrouvant leur style que nous avons tant apprécié et qui a forgé leur réputation de maître du genre (J'avoue pour ma part avoir été très mitigé et plutôt désagréablement surpris lors des premières écoutes de grand declaration of war mais hors de question pour moi de cracher dans la soupe du groupe ayant fait apprécier à ma personne comme à tant d'autres le black metal dans toute sa splendeur). Chimera est très comparable à de mysteriis ...on y retrouve la même qualité de production (plutôt bonne pour un groupe de black metal: rien à voir avec deathcrush. cela dit nous parlons de black metal et ce n'est pas forcément mélioratif) la même dextérité de la part des gratteurs et la maîtrise des fûts de hellhammer conduisant tout batteur en ce bas monde à apprécier ce qu'il ne pourront jamais égaler.
Aussi je voudrais dire à ceux considérant le nom mayhem comme illégitimement réutilisé par hellhammer. Cela peut se comprendre du fait que les membres les plus charismatiques aient disparu. Mais c'est vraiment ingrat envers hellhammer qui étant, selon moi, et objectivement parlant, le meilleur batteur du monde (blackmetal, inutile de préciser) recruté par le plus grand nom du black metal ( euronymous). Son talent et sa présence au sein du groupe ont contribué à magnifier l'image de mayhem et sa musique ( à l'image de dead qui, n'étant pas membre d'origine, fut par son charisme et sa personnalité le chanteur black le plus apprécié du public). C'est pourquoi hellhammer doit être remercié d'avoir ravivé la flamme mayhem. N'étant pas membre d'origine il fut et est une des plus grande personnalité du groupe et du black en général. Pour moi il impose le respect et la gratitude.
C'est vrai qu'à la sortie de grand déclaration of war on a pu être, et à juste titre, sceptique quant à la résurgence de ce groupe mythique en se posant la question si mayhem est toujours mayhem. Cela fut surtout provoqué par l'incompréhension de la sortie de cette oeuvre expérimentale ayant fortement édulcoré le style de mayhem peu apprécié par les puriste. Mais force est de reconnaître que Chimera est une oeuvre de black pur comme on les aime, offerte par le géniteur de ce style et faisant passer les doutes jadis ressentis au rang de souvenir.
En nous le prouvant par CHIMERA, Mayhem est là et que ceux étaient incapables de le considérer et d'apprécier ce groupe légendaire se taisent et laisse place à ceux appréciant le groupe. Au moins pour faire preuve d'humilité.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod