Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
11 commentaires notés  
[?]



Coroner
Mental Vortex
Page   1 | 2 |

le 26 Novembre 2009 par LUDOVICO


"Mental Vortex" constitue le quatrième album de CORONER, et force est de constater que cette formation ne fait que de s’améliorer au fil de ses sorties discographiques.

Le meilleur groupe de Thrash européen avec KREATOR nous délivre ici une merveille d’équilibre entre puissance et mélodie. Peu de morceaux sur cet album, mais tous parfaits, et qui nous emmènent dans des contrées très sombres comme tous leurs opus précédents. Il s’agit du groupe de Thrash qui, à mon sens, maîtrise le mieux l’agencement entre les mélodies et les ambiances. Ici pas de solos de guitares virevoltants, de changements de rythmes incessants. CORONER nous démontre avec brio que le Thrash n’est pas incompatible avec le raffinement et la subtilité. On pourrait presque qualifier la musique de ce groupe de Thrash progressif, et c’est un tour de force car leur musique reste assez facile à écouter (à l’inverse d’un MEKONG DELTA qui pratique une musique vraiment obtue).

Cet album porte bien son nom car les compositions nous emmènent dans un vortex mental dont il est difficile de sortir, et bien que cet album soit relativement court (si on enlève la reprise des BEATLES, qui est le morceau le plus long de l’album), l’envie de le réécouter est toujours présente et on ne s’en lasse pas. De plus, il s’agit de l’album de CORONER le mieux produit depuis leurs débuts. Le son est tout bonnement parfait.

En 1991, le Thrash Metal classique vit ses dernières heures de gloire, mais je n’ai aucun regret car c’est le genre d’album qui se suffit à lui-même et qui résiste haut-la-main au passage du temps.

4,5/5 car l’album est un peu court, mais c’est une habitude chez eux, surtout si on enlève la reprise qui, bien que réussie, reste quand même une reprise.

le 10 Juin 2009 par LAINLAIN


Avec cet album, Coroner atteint des sommets.
Il n'y a pas de mots pour qualifier autant la qualité de ce disque que celle de ce groupe sous-estimé et généralissime.
Coroner, un groupe qui me manque énormément....

le 30 Octobre 2008 par BILL VESéE


Tout à déjà été dit sur ce disque fantastique, le meilleur après Grin, et le seul disque de Thrash qu'un Rock/prog metalleux comme moi possède! C'est dire l'importance de ce groupe dans le Thrash et dans le metal; seul défaut du disque, la prod est insuffisante. En ce qui me concerne ça ne rajoute qu'à son charme typique. Pour ceux qui veulent découvrir des maîtres du riff trop avant gardistes à l'époque mais qui seront toujours respectés dans le milieu très fermé du Hard/Metal, au même titre que des Metallica qui n'ont jamais sorti d'albums aussi bons (ça n'engage que moi bien sûr).
Vraie note: 4,5/5 car Grin (album suivant) est parfait et parce que la voix peut paraître insupportable au 1er abord (comme quoi je reste un peu objectif!)

le 26 Mars 2007 par GUEHLYN


Bien meilleur que la plupart des combos de thrash de maintenant effectivement !

Cet album est certes un ton en-dessous du fabuleux No More Color c'est vrai mais honnêtement je ne comprends pas comment un tel groupe ait pu être boudé (comme je ne comprendrais jamais pourquoi ce fut le cas avec Atheist d'ailleurs)... Il y a du grand thrash là-dessus et une patte Coroner dans les riffs indéniable avec en plus l'un des plus grands guitaristes du circuit thrash...

Bref, j'encenserai toujours ce groupe, pour moi le plus sous-estimé de la planète thrash

le 08 Novembre 2006 par ERWIN


Mouais, d'accord avec Didier, Noise ne fut pas à la hauteur, Marky balancait souvent à l'époque que seul Kreator était soutenu par le label.
Mais ceci n'explique pas tout... je pense surtout que les 3 compères étaient un poil trop en avance sur leur époque. Vraiment dommage, leur talent est indéniable, et ils resteront dans les annales comme un groupe au potentiel rare.
"Mental vortex" est excellent : "Semtex revolution" "Metamorphosis" sont de vrais classiques. La reprise des Beatles est tonitruante et bien meilleure que l'originale.....-Allons-y franco!!-, une belle réussite.
Bien sur, on reste dans le thrash sophistique cher a nos amis suisses, pas de réel faux pas dans cet opus, leur meilleur après l'extraordinaire "Grin" ; Le testament de ce groupe original et bien meilleur que nombre de ceux qui occupent aujourd'hui une place enviable au firmament métallique...
Respect eternel Tommy !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod