Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
11 commentaires notés  
[?]



Coroner
Mental Vortex
Page  1 | 2 | 3 |

le 12 Juin 2023 par TONIO


Cet album est excellent, une vraie merveille de Thrash complexe et inspiré. Même si je lui préfère "No More Color", l'album précédent, ce "Mental Vortex" a tourné un paquet de fois sur ma platine. CORONER se veut plus direct et simplifie la structure des morceaux. Enfin simplifie, si on veut, car les riffs et les soli sont toujours stratosphériques et divins. Je ne comprends pas comment on peut aimer le Thrash Metal et rejeter ce groupe (et ce disque), c'est un crime !

le 11 Juin 2023 par HEAVY METAL KID


Ça faisait longtemps que je n’avais pas écouté CORONER, groupe que je n’ai jamais trouvé médiocre mais pas passionnant non plus. Et si je connais "No More Color" depuis un quart de siècle, ce "Mental Vortex" m’était encore inconnu.
Et j’y retrouve les mêmes qualités et les mêmes défauts : la maîtrise instrumentale, une ambiance vindicative et tortueuse, la volonté de faire évoluer le style musical hors de certains clichés de style, mais en parallèle un manque d’audace dans la construction, voire de "fantaisie" (trop souvent un seul solo toujours coincé aux deux-tiers de la chanson), et le même défaut qui me barbe le plus : des paroles répétitives qui nous privent de plus larges parties instrumentales, et qui donnent envie de dire à Ron Royce : « Abrège !!!! » (surtout sur "Son Of Lilith", ce qui gâche presque sa belle partie instrumentale...).
(La reprise clôturant le disque est la goutte de trop : pas très intéressante et surtout très répétitive.)

le 06 Juillet 2016 par CLANSMAN57


CORONER accède encore à un niveau supérieur.
Pas qu'il soit meilleur que "No More Color", non.
Mais ils vont plus loin en terme d'ambiances, les arpèges glacés sont plus présents.
Les breaks sont complexes, bien amenés, ils sont certainement ce que le groupe a composé de plus tordu jusqu'à présent.

Il est indispensable pour comprendre le monstrueux "Grin" qui ira bien plus loin dans la stratosphère...
Quitte à laisser les moins téméraires sur le carreau...

La reprise des BEATLES est sans doute la pièce la plus atmosphérique et hypnotique de "Mental Vortex".
Placée en guise de final, son emplacement devient logique lorsqu'on a bien saisi le chef d'oeuvre de 1993.
Une reprise anecdotique au premier abord, puis essentielle lors de la compréhension globale de l'oeuvre des Suisses.

4,5/5 "seulement", car il y eu "No More Color" avant.
Et surtout "Grin" après.

le 21 Août 2013 par KOMMANDER


Et bien, voici l'album préféré de CORONER auprès de beaucoup de fans avec "No More Color". Et bien il serait stupide de leur en vouloir.

Parce que ce disque ne contient que des bons riffs et des solos à tomber par terre. Les dissonances speed de "Devine Step", les arpèges de "Semtex" et "Metamorphosis" sont autant de tueries que Tommy Vetterli s'est vraiment posé pour sortir un album magistral. Sans parler de la très bonne reprise des BEATLES.

Alors ça c'était pour les auditeurs. Maintenant, cet album est aussi connu des guitaristes. Ce n'est pas inaccessible, mais par moments, la difficulté atteint des sommets totalement délirants. Il n'y a qu'à écouter tout les solos (particulièrement celui de "Metamorphosis"), ainsi que "Son of Lilith" qui sont, avec les morceaux "Grin" et "Nosferatu", de vrais supplices. Niveau rythmique, c'est dissocié entre guitare et batterie, exigeant de maitriser la main droite qui va réellement souffrir.

Après, "Grin" restera l'aboutissement d'un groupe ayant très bien géré sa carrière, mais "Mental Vortex" est tout de même excellent. Le rêve des metalleux, le cauchemar des apprentis guitaristes.

Note réelle : 4,5/5.

K.

le 15 Mars 2013 par ISMA


CORONER! Quel groupe de malade! Je n'arrive vraiment pas à me lasser de cet album en particulier. Je l'écoute en boucle au moins une fois par an.

En allant au taf ce matin, j'écoutais le riff magnifique de "Metamorphosis"... J'avais envie de m'arrêter et de gueuler comme un malade "CORONEEEEEEER" en plein milieu de la Défense!!!! Merde faut réhabiliter le Thrash je pense que tout individu un peu énervé par la vie, la société et le monde pro peut aimer cette musique!

Je crois que je kiffe tellement CORONER que j'ai envie de parler de "Triangle d'Or" du Thrash et (METALLICA, MEGADETH, CORONER) et oublier les deux membres faibles du "Carré Magique" (franchement SLAYER et ANTHRAX sont loin de faire le poids par rapport au power trio helvétique... ok Canard je sors dans 30 secondes).

Nota Bene : Superbe reprise de "I want You (She's so heavy)"... bien plus intéressante que celle de YELLOW CUSTARD (groupe de reprises des Beatles composé de musiciens talentueux dont Paul Gilbert et Mike Portnoy).













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod