Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
9 commentaires notés  
[?]



Running Wild
Pile Of Skulls
Page  1 | 2 |

le 19 Janvier 2020 par VALEK


"Pile Of Skulls" est l’un de mes RUNNING WILD favoris. Les bons morceaux se comptent à la pelle. L’Énergie et l’inspiration est présente. Mes titres préférés : "Black Wings Of Death", "Fistful Of Dynamite", "Roaring Thunder", "Pile Of Skulls", "Lead Or Gold", "White Buffalo", "Jenning’s Revenge", "Treasure Island".

le 18 Février 2018 par HELLSOLDIER


L'un de mes albums préférés du groupe.
Pour moi celui-ci et le suivant sont des chefs d'oeuvre absolus.
Le groupe est à son apogée, le son est excellent et les compositions sont parfaites ! Enfin le groupe rentre à fond dans le Speed Power. La majorité des morceaux sont très rapides et les mélodies fusent de tous les côtés.

On est de retour à fond chez les pirates, on a le retour de la petite intro qui met dans le bain, les riffs sont terribles, les refrains tous plus beaux les uns des autres, et surtout, un morceau final de toute beauté, "Treasure Island".
Ce morceau justifie l'achat de l'album.
Après "Calico Jack" et la bataille de Waterloo, le groupe s'attaque à l'île aux trésors.
Ce morceau est une tuerie tout simplement. Tout le savoir faire de Rock N'Rolf est présent dans ce morceau. L'ambiance, le riff, les breaks, le refrain, tout est là !

Mais il ne faut pas rabaisser cet album uniquement à ce petit bijou !
"Pile Of Skulls" justement est monumental, le riff est jouissif, le refrain atomise tout, les mélodies s'enchaînent comme jamais, c'est du grand art !
En parlant de mélodie comment ne par reprendre celle de "Lead Of Gold" ? Cette petite mélodie en lead est juste excellente et ne demande qu'à être reprise en choeur (tout comme le refrain).

Mais la palme du meilleur riff de l'album (voir du groupe) reviens à "Fistful Of Dynamite". Juste écoutez l'intro, elle va vous mettre une claque dont vous ne vous remettrez jamais.

Est t'il possible de faire mieux que "Pile Of Skulls" ? La réponse est OUI, avec l'album suivant qui sera encore meilleur !

le 14 Juillet 2015 par HEAVY METAL KID


Je me reprends à réécouter du RUNNING WILD, dont les cds n'ont bougé que pendant un déménagement ces dernières années. Mais quel plaisir retrouvé.
Ce "Pile Of skulls", trop écouté pendant des années, fait encore mouche. La production est puissante, tout comme chaque titre et la volonté de marquer les esprits chez les musiciens. D'ailleurs je me rends compte pour la première sur ce disque combien Schwarzman est un excellent batteur ! Et "Treasure Island" est définitivement un des plus grands titres du Heavy Metal, il conclue cet album parfait de manière magistrale ! Étrangement, le seul petit point faible serait "Like A Whirlwind" qui me convainc le moins, une sorte de "Riding The Storm" bis ? Et comme d'habitude, RUNNING WILD, telle une mer pour des navires en recherche de sensations, sait varier les tempos pour transporter nos émotions en un univers musical des plus riches, des plus aboutis. Ce groupe a su être une légende de son vivant (il y a longtemps...).

Je profite de la chronique pour évoquer une théorie vieille d'une dizaine d'années : RUNNING WILD a longtemps fait des albums jumeaux, tant dans l'ambiance, la production et la structure :
- Les 2 premiers, inutile d'en dire plus
- "Under Jolly Roger" & "Port Royal"
- "Pile Of Skulls" & "Black Hand Inn"

le 22 Janvier 2011 par LUDOVICO


Cela fait plus de vingt ans que je connais RUNNING WILD, pourtant, si aujourd’hui, je devais participer à un blind-test ayant pour but de deviner quel morceau appartient à tel ou tel album je ne serai pas certain d’obtenir la moyenne.

En 1992, “Pile Of Skulls“ est subitement devenu l’album de trop et je me suis éloigné de ce groupe. Il est toujours rassurant d’avoir des RUNNING WILD, des groupes qui sortent régulièrement le même album à intervalles réguliers. Ils servent de jalons, de repères. RUNNING WILD, c’est comme les impôts : ça confine à la certitude.

C’est trop peu créatif : quand vous avez entendu un album vous les avez tous écoutés. J’irais même plus loin : quand vous avez entendu un ou deux morceaux vous les avez tous écoutés. Ce groupe n’a strictement aucune capacité d’évolution. Ils ont entamé le chemin du Metal au milieu des 80’s et n'ont jamais dévié de leur route : pire, on a l’impression qu’ils n’osent même pas regarder sur les bas-côtés ou tendre le cou pour regarder à l’horizon de peur d’y voir quelque chose d’inhabituel qui les dérouterait. De toute façon, ils ne sauraient pas quoi en faire.

Les morceaux qui constituent cet album sont effectivement empilés les uns sur les autres. Le suivant ressemblant au précédent tout en sachant qu’on en prend pour une heure, vidé de mes forces, incapable de me lever du canapé pour changer de CD. Cela fait des années que je n’ai pas écouté deux fois de suite un album des Teutons entêtés. Avant de poster ce commentaire, j’en suis à ma troisième écoute et je commence à avoir la gerbe.

Faire bouger RUNNING WILD ce serait comme déplacer un trente tonnes sans les roues.

Un album lourd de chez lourd. Pffff… Rock’n’Rolf, par pitié, change de pseudo.

Je pose “Pile Of Skulls“ sur “Blazon Stone“ et peut-être poserai-je par-dessus “Black And Hinn“, mais pas tout de suite car j’aurais bien du mal à éviter le copier-coller que RUNNING WILD nous ressert depuis des années.

1.5/5.

le 12 Novembre 2009 par LAIHOVARIUS


Avant d'acheter ce "Pile Of Skulls", j'ai longtemps hésité, je ne sais pas pourquoi d'ailleurs, mais j'ai hésité...

Tout compte fait, je me dit que j'ai été con, car il est imparable, comme tous les autres d'ailleurs, excepté "R.E.V", qui sent un peu le moisi.

On reconnaît tout de suite la patte RUNNING WILD, identifiable entre mille, et ce son si caractéristique.
Les compos sont puissantes et fédératrices, les refrains sont vraiment tous très beaux et travaillés. Juste pour ajouter un petit mot sur "Treasure Island", qui, à lui seul, peut motiver l'achat de cette galette : ce titre est magique et supérieur à bien des titres dits "épiques", même à certains de ceux d'un groupe qui nous parle de vierge... Si vous voyez de qui je veux parler...

Alors certes, les détracteurs diront que c'est pas original pour deux sous et que ça tourne des fois en rond, mais... ON S'EN FOU, ça arrache tout et on prend son pied, moi c'est ce que je demande à RUNNING WILD, et il le fait très bien !

5/5.













1999 - 2022 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod