Recherche avancée       Liste groupes



Le 16 Décembre 2009


CANNIBAL CORPSE - KILL

Ma question n'est pas en rapport avec ce magnifique album, qui disons-le, torche à merveille.

Non, elle invite plutôt à une thérapie de groupe. Je m'explique. Il fut un temps où j'étais féru de tout genre de musique, passant de la chanson francaise au hip hop, de la Pop rock au classique, ect. Rien n'y échappait.
Mais voilà que depuis presqu'un an, je n'écoute que du Heavy Metal. Tout le reste me semble insignifiant, d'aucun intéret.

Alors voilà, suis-je devenu débile ?
Aidez-moi quelqu'un, j'ai besoin d'être rassuré, ou bien dites moi du tac au tac que je suis bel et bien un taré...





Le 21 Décembre 2009 par Cliff (visiteur)

Eh bien, comment dire? Merci pour vos commentaires positifs... Je me réjouis de voir que je ne suis pas le con que j'appréhendais de ma personne.

Conclusion : je ne suis pas débile. Quoique peut-être un peu, puisque je suis encore à essayer de déchiffrer, dictionnaire en main, le singulier message de TORPERE...





Le 16 Décembre 2009 par DOD (visiteur)

Nan, nan, t'es juste devenu un mec bien ;). Bienvenu dans le monde de l'extrême!




Le 17 Décembre 2009 par Headed (visiteur)

Je pense plutôt que tu es mieux qu'avant, aujourd'hui tu as de bons goûts.




Le 17 Décembre 2009 par Easy Rider (visiteur)

Hail,

J'suis un peu dans ton cas mais c'est plus récent... Genre depuis 6/7 mois, je n'écoute que du Metal alors qu'auparavant, j'avais des goûts plus variés (même si le monde du Metal est très vaste).

Au fait, j'pense que ca ne sert à rien de flipper (ouais, je me fais thérapie). A mon avis, mieux vaut prendre la musique comme elle est, puisque, perso, c'est quasi 99% de ressenti (genre, je m'extasie jamais en écoutant le meilleur technicien si je ne ressens pas ce qu'il veut transmettre, alors que des pseudo amateurs peuvent tourmenter mon esprit s'ils font un truc qui me touche).

De plus, à l'instar du hip hop, le Metal véhicule toute une imagerie et une attitude qui lui est propre et qui lui donne, je pense, une profondeur supplémentaire... (Et que perso, j'adore)!

Donc conclusion... Continue à apprécier le Metal et tu verras bien ce qui adviendra.





Le 17 Décembre 2009 par Wulfsark. (visiteur)

À part le Jazz, certains compositeurs classiques et un peu de musique alternative (Björk), je n'écoute que du Metal. Et du bon, s'il vous plaît (Black, Viking, Folk et un peu de Death). C'est vrai que le Rock actuel (et surtout le Pop Rock) n'est plus du tout constructif, on pond des merdes qui vont rapporter gros, on s'embête pas pour composer, il faut quelque chose qu'on puisse retenir facilement. La variété française est encore pire, à part certaines exceptions, de la proportion d'un caillou au milieu d'une montagne.

Un conseil : si tu veux essayer quelque chose d'autre, va plutôt vers tout ce qui est constitué de travail et d'émotion. Quand on écoute "Summertime" joué par Miles Davis, on ne peut que s'émerveiller.





Le 17 Décembre 2009 par Dantès (visiteur)

Comme bien d'autres qui ont écrit avant moi, j'écoute aussi majoritairement du Metal. Tout spécialement depuis que j'ai découvert la richesse cachée du coté nocturne de l'éclipse...

Mais tu n'as pas besoin de flipper, prends ton pied, headbangue, fait peur à tes amis (si possible, filles) en leur faisant écouter tes skeuds... si jamais en revanche tu deviens imperméable aux classiques non métalliques (Beatles, Velvet underground, vieux Stones, ou, comme précédement dit, Gainsbarre) peut-être faudrait-il se poser des questions....


En attendant, Horns up !





Le 18 Décembre 2009 par Louvoir (visiteur)

J'ai fait pareil il y a pas longtemps.
Exactement la même histoire. J'étais un peu touche à tout et du moment où j'ai découvert le metal, j'ai plus écouté que ça. Jusqu'à ce que je rencontre un pote féru de hip-hop qui m'a rappelé d'excellents souvenirs. Du coup je me suis remis à acheter des albums de rap. Et puis vu que ce n'était pas le rap formaté à la skyrock, ça m'a donné envie de réécouter du jazz. Et ainsi de suite, j'ai retrouvé une palette de styles écoutés bien large.

Mais le metal en reste tout de même la part la plus importante. Parce que c'est vrai que rien que dans le metal, il y a une diversité incroyable ! C'est pas pour rien qu'on est toujours en train d'inventer de nouveaux noms tarabiscotés pour classer tel ou tel groupe^^





Le 18 Décembre 2009 par TORPERE (visiteur)

Toujours comme ça, au début. Après une première IRM au bout de deux mois, tu te rends compte que ton intellect s'est atrophié à tel point que seul un mononeurone subsiste : MANOWAR, ACCEPT, quelle importance, quand l'adrénaline fugitivement éprouvée n'est que l'analogue d'une partie de jambes en l'air ? Autant baiser, cela reviendrait au même.




Le 18 Décembre 2009 par nabomouette (visiteur)

Comme le fait remarquer, à très juste titre, le commentaire précédent : c'est vrai que ce serait plus grave si t'écoutais que du Brutal Death... Disons que dans le Metal, on trouve suffisamment de choses différentes pour que ce soit pas si alarmant que ça.

Après, je pense qu'on pourrait mieux te répondre en sachant un truc en particulier. Désolé pour le stéréotype mais : t'as quel âge ? C'est pas pour dire du mal des jeunes cons, mais simplement pour mettre en lumière le fait que plus on découvre de musique, plus on a envie d'en découvrir encore. Ça conduit nécessairement à passer des barrières.

Moi aussi j'ai eu ma période "j'écoute que du Metal", mais y'a toujours des éléments particuliers que tu retrouves dans d'autres groupes, d'autres styles, et qui te conduisent à t'y intéresser de plus près. Et là, tu te rends compte que t'as négligé plein de choses sur des préjugés ou des avis trop vite constitués, parfois simplement pour n'avoir pas assez insisté. Mais pas la peine de se forcer à écouter d'autres styles pour se prouver qu'on n'est pas un psychopathe, si ça doit venir, ça vient tout seul.





Le 19 Décembre 2009 par Bidokro (visiteur)

Hmmmmm...
Eh bien cela fait bientôt 16 ans que je n'écoute que du metal...
Je me sens plutôt bien...
C'est la musique qui donne envie de boire, de faire la fête, qui rythme tes coups de bite (panzer division marduk!)
C'est la vie quoi...





Le 20 Décembre 2009 par Marc (visiteur)

Allo,
En fait je crois qu'il y a deux hypothèses.

1-Ton environnement, ta personnalité et ton envie du moment font que tu aimes le Metal. Ceci n'est rien d'autre qu'une période qui va passer comme les saisons (quelle comparaison de merde...)

2-Tu as enfin découvert TON style qui te convient et pour lequel tu ressens de vraies émotions. Tu vas rester accroché à fond et tu vas devenir un vrai headbanger.

Dans les deux cas, c'est simplement le temps qui va te dire quelle hypothèse est la bonne. Mais dans les deux cas il n'y a pas lieu de t'affoler.





Le 16 Décembre 2009 par Hawkmoon (visiteur)

Oui, tu es débile.

Naaan, je rigole. Disons que tout est cyclique. Tu n'écoutes que du heavy en ce moment, ça ne veut pas dire qu'un beau matin tu ne te réveilleras pas en te disant "mazette, Manowar c'est d'un ridicule !" et que tu te lanceras pas dans une quête profonde de la découverte de l'œuvre de Serge Gainsbourg par exemple.






Le 16 Décembre 2009 par Mr Jack (visiteur)

Je pense tout simplement que t'as trouvé la musique que tu préférais... Tu verras en fonction des circonstances, ça changera peut-être. Mais en fait, où est le problème ? Au moins tu aimes vraiment quelque chose !!




Le 16 Décembre 2009 par Lord Lajasse (visiteur)

Je suis un peu dans ton cas.
Le métal ou le hard rock dégage une énergie que je ne retrouve pas ailleurs. C'est la seule musique qui me donne envie de sauter et de bouger (et de faire de la air guitar dans le métro... grands moments de solitude). C'est comme de l'énergie en onde... Et puis écouter du métal ça donne l'impression de rester toujours jeune aussi.
Depuis quelques temps je recherche parfois autre chose que de la furie et du défouloir dans la musique et donc j'apprécie des trucs rocks plus calmes ou de la musique classique. Même au sein de la sphère métal, j'écoute moins de death et de black et plus de heavy.
Tout dépend de ce tu cherches dans la musique selon moi et ce que je trouve passionnant avec la musique métal c'est qu'elle répond à plusieurs attentes en même temps (énergie, mélodie, complexité...).





Le 16 Décembre 2009 par Larsen (visiteur)

Je n'écoute que du Metal et ceci depuis plus de 15 ans, et je ne pense pas être un crétin... Au contraire, je trouve que cette musique me rend meilleur de jour en jour ! De toute façon, cette musique est si profonde, si diversifiée, t'as l'impression d'écouter des dizaines de styles différent !

Le 06 Septembre 2006


CANNIBAL CORPSE - KILL

Salut en lisant les critiques des albums,il semble que les avis sur cannibal soient trés partagés:on aime ou on deteste!!
alors pour debuter dans le death,il faut mieux commencer par cannibal ou alors "se faire les oreilles" avec des groupes moins violents?





Le 06 Septembre 2006 par Arathon (visiteur)

Pour ma part, j'ai commencé dans le death metal avec cannibal corpse... Je te conseille très fortement l'album Gallery of Suicide, très différent des autres disques de Cannibal Corpse, et du coup pour moi le plus intéressant. Après, moi je n'écoute pas trop de death metal pur, à part dans les concerts, mais si tu veux du death mélodique, vas voir du coté des In Flames, Soilwork, Dark Tranquillity, qui sont pour moi les ténors de ce genre...





Le 06 Septembre 2006 par M0rbid (visiteur)

Des groupes moins violents: bolt thrower (Honour - valour - pride), eternal gray, ou du death old school époque scott burns début années 90 - scott a produit les albums de nombreux groupes de death devenus "cultes" aujourd'hui: par exemple le trop peu connu atheist etc.




Le 15 Septembre 2006 par Rom (visiteur)

Les précurseurs (américains) :
Obituary : Slowly we rot.
Death : Spritiual Healing
Morbid Angel : Altars of madness
Entombed (suédois) : Left hand path
Les très brutaux:
Deranged : III
Cannibal COrpse : Live Cannibalism
Yattering: Murder's concept
Monstrosity : In dark purity
Les originaux :
Nile : Black seeds of vengeance
Six feet under : Maximum violence





Le 02 Octobre 2006 par DarkoS (visiteur)

Moi j'ai commencé par la Suede , genre Grave , Entombed ,qui se definit comme Death'n'Roll le premier CD de death americain était Deicide ou Napalm , je n'en ai plus souvenance donc du bien bourrin ^^ , enfin j'etais deja abithué au metal extreme car j'etais un amateur de Gorgoroth, Carpathian Forest et Immortal .

Si ca peut repondre a ta question je me suis tout de suite mis a ecouté du lourd sans me poser la question





Le 06 Octobre 2006 par jeff (visiteur)

j'ecoute du death depuis prés de 15 ans(et oui je me fais vieux)alors je te conseille Entombed avec l'album clandestine et hand left path
mais aussi : Obituary , Napalm death (fear emptiness despair), Morbid angel


Le 19 Août 2006


CANNIBAL CORPSE - KILL

Bonjour.c'est possible d'avoir un top 10 du death avec du bon "gros" son!Merci




Le 23 Août 2006 par +SLAY+ (visiteur)

Difficile comme question.. Je citerai pour ma part "The Archaic Abattoir" d'Aborted




Le 19 Août 2006 par HARVEY DENT (visiteur)

Oui en fait j'aime beaucoup les sons puissants style Death Cult Armageddon de Dimmu Borgir mais en fait je n'y connais rien en death metal!




Le 19 Août 2006 par GORR

Euh je ne pige pas trop ta question. Tu veux un top 10 de groupes de death metal avec une prod' assez bonne comme celle de « Kill » ?

Je comprends pas trop, alors si tu pouvais préciser, ça serait bien !
Aujourd'hui, beaucoup de groupes de death ont la même production que CANNIBAL CORPSE, vois-tu.








1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod