Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
16 commentaires notés  
[?]



Morbid Angel
Blessed Are The Sick
Page  1 | 2 | 3 | 4 |

le 26 Octobre 2018 par EROS


Cet album ne peut pas être considéré comme le meilleur du groupe à cause de son prédécesseur (entre autres), j’ai toujours eu l’impression que le groupe cherchait à montrer ses talents de musiciens avant tout. Comme si quelqu’un en doutait après des trucs comme "Chapel Of Ghouls".
Cet album ne peut pas être considéré comme le meilleur du genre à cause d’un certain album commençant par la lettre G.
Un 3,5/5 très solide.

le 19 Août 2015 par THRASHER2B


Très bon disque de Death Metal mais plus complexe et moins abordable que A et C. J'ai eu beaucoup de mal a rentrer dans cet album et ce après de nombreuses écoutes et j ai toujours un peu de mal à m'y faire.

le 16 Juin 2015 par KAPPA


Un super album... D'interludes, absolument magnifiques. Pour le reste, c'est absolument inécoutables ( à mon supérieur avis ). C'est dommage pour le soi disant meilleur album album de Death de la création, que seuls les morceaux non metal soient bons.

le 18 Août 2010 par YSTE


Je n'aime pas le Death Metal.

Vous n'avez jamais trouvé ce style bourrin, décérébré et surtout sans âme ?
Une batterie monolitique vous détruisant un neurone à chaque frappe.
Un hurleur bestial, plus proche du taureau égorgé que de l'humain.
Et des guitares/basses écrasantes et assommantes.
Au bout de vingt minutes, cette musique est épuisante, très épuisante.
Etroit d'esprit ? Peut-être ? Sûrement.

Et à un funeste jour, j'ai glissé cette noire galette dans mon lecteur par pure curiosité.
Le soleil s'est éteint, une aura rouge me submerga, le sang, la maladie et les flammes m'envahirent !
Je me suis extasié sur cette malsaine musique ! Cette ambiance pestiférée !
J'aurais voulu sacrifier des vierges aux Sumériens !

Là où nombre de disques de Metal extreme ne sont que des suites de pistes brutales mono-neuronales au même rythme, MORBID ANGEL sait jouer avec différents tempos, différentes vitesses, différentes ambiances. Cette fureur sur "Thy Kingdom Come / Unholy Blasphemies / Abominations", le plus lent mais tellement poisseux "Blessed Are The Sick/Leading The Rats" et ses sublimes dernières notes. Que de superbes interludes, qui aérent la musique tout en la rendant plus sombre et dérangeante. Je pourrais et j'aimerais développer tellement plus.
Un disque qui n'est pas épuisant, qui surprend l'auditeur que je suis et qui l'emporte !

Alors oui j'ai hurlé telle une bête avec David Vincent, je me suis agenouillé devant les soli démoniaques de Trey Azgathoth et mon coeur battait avec le jeu sinistre et intelligent de Pete Sandoval.

Un disque malsain et magnifique.
Et le Death Metal m'a montré une autre couleur.

le 09 Juillet 2010 par MASQUE


Cet album est un ouragan. On en sort complètement dévasté, abasourdi par la maitrise hors-pair du sieur Azagthoth et de ses comparses. Je précise que ce disque est le seul que je connais de MORBID ANGEL et que mes connaissances (toutes relatives) en Death Metal se limitent essentiellement à la branche dite "mélo". Je ne suis donc peut-être pas le mieux placé pour parler de ce disque.

Ma première écoute m'a plutôt déconcerté. C'est ça "le plus grand disque de Death Metal de la création" ? Je n'y voyais moi qu'un truc bourrin, indigeste et ennuyeux et retournai de suite à mes bons vieux ARCH ENEMY et DARK TRANQUILLITY. Les interludes classisants me paraissaient ridicules et déplacés au même titre que la dédicace à Mozart (!).

Et pourtant...

Pourtant, au fur et à mesure des écoutes, je découvrais que ce disque renfermait quelque chose de plus subtil. Une sorte d'aura impie semble peser sur ces morceaux, un sentiment occulte indescriptible et insidieux. Bref et intense, chacun des actes de cette pièce est un exemple de bravoure et de génie compositeur.

Un seul exemple ? "Blessed Are The Sick/Leading The Rats" condense à lui seul toutes les qualités de l'album. Une écoute attentive de ce morceau prouvera à tous les réfractaires qu'on est bien loin d'un CANNIBAL CORPSE par exemple et devrait en pousser plus d'un à tenter l'aventure.

Mais, se demande le public avec stupéfaction, pourquoi pas cinq étoiles après ce déluge de compliments ? Eh bien, pour plusieurs raisons :
- Cet album a beau être excellent, il fini par traîner en longueur et j'ai tendance à somnoler vers la fin.
- Le Death Metal pas mélodique n'est décidément pas mon genre de prédilection, aussi génial soit-il.
- Quatre étoiles, ça fait seize sur vingt. C'est déjà très bien et ce disque ne vaut ni plus, ni moins.













1999 - 2019 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod