Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
11 commentaires notés  
[?]



Rhapsody
Live In Canada 2005 - The Dark Secret
Page   1 | 2 | 3 |

le 31 Janvier 2006 par WHYPLASH


Ohhh F.... !!!! Depuis le temps qu'on l'attend celui-là, enfin un live de RHAPSODY. Alors, à quelle sauce les sieurs du métal hippique hollywoodien nous ont mijoté ce plat sobrement mais efficacement présenté !!!!!?

Très sincèrement j'adore RHAPSODY pour ses orchestrations magiques, travaillées, soignées....je sais que sur scène ce n'est pas simple, il y a 3 solutions possibles :
1- jouer avec un orchestre symphonique (ou de moindre envergure c'est possible aussi),
2- jouer avec des bandes sons pour combler les trous, apporter la narration etc....,
3- supprimer au maximum les arrangements "classiques et médiévaux" et laisser le clavier prendre le relais !!!!, Certes ça oblige à remanier les titres (en même temps, ils sont suffisamment bons pour pouvoir le faire !! M'enfin)

RHAPSODY à choisi la solution de facilité, des bandes son avec comme seul extra, l'intervention d'une flûte !!!!!!
M'enfin outre le fait que du coup musicalement la transition Studio/Live est, pour moi catastrophique même si l'enregistrement de chacun des instruments est correcte. Malheureusement et ce sera le dernier mauvais point de cette album, à cause du remixage, on n'entend plus le public pendant les titres ce qui est profondément dommageable pour un groupe qui pond des hymnes aussi redoutables !!!!!!!!
Ma véritable bonne surprise c'est la partie chant, Fabio Lione est ENORME, le coffre, la justesse, le show enfin tout y est !! Magnifique moment que cette écoute du ténor italien, ce n'est que du bonheur !!

En ce qui concerne le DVD !!!!!! Enfin c'est un bien grand mot !!!! No comment, c'est honteux de la part d'un groupe qui depuis une décenie nous gratifie de maxis EP bien ficelés, de présentations et de livrets magnifiques.

le 25 Janvier 2006 par IKKI


J'ai écouté ce live il y a 2 jours et franchement au vue de la réputation peu flatteuse du groupe en concert (ce qui est normal, vu la qualité ahurissante de leur musique), j'ai été très agréablement surpris.
Je trouve les défauts relevés ici et là assez injustes. Le durée du concert: une heure pour une première partie je trouve ça plutôt pas mal et niveau qualité RHAPSODY mériterait de jouer au moins autant de temps que MANOWAR... Pour ce qui est de la set-list, il est normal de défendre en priorité les chansons du dernier opus, même si "Erian's Mystical Rhymes" est peut être de trop et qu'un titre de "Legendary Tales" aurait été bienvenu. Pour ce qui est du son, personnellement je me moque complètement de ne pas entendre le public pendant les morceaux et ce n'est pas le premier live où ça arrive (et puis tant mieux, comme ça le public ne parasite pas les titres en hurlant tout le long...). Pour les samples, oui moi aussi j'aurai aimé qu'ils nous ramènent un orchestre symphonique et toute la chorale pour leur première partie, mais en étant réalistes on sait que ce n'est pas possible et donc les samples s'imposent et donc forcément la musique se rapproche des albums studios... Et pour Fabio Lione, je n'ai pas besoin qu'il chante faux pour me prouver que ce n'est pas trafiqué. On sait tous que c'est un excellent chanteur et puis ça me paraîtrait difficile qu'ils aient aussi trafiqué sa voix sur les petites vidéos du dvd, où il chante aussi bien que sur le disque...
En bref, Rhapsody est un immense groupe et donc on lui exige le must en live mais leur musique est si riche qu'en concert il y a des problèmes, mais malgré tout ça, on a droit à un live de qualité dont le seul défaut est de couvrir une première partie et non un vrai concert, et aussi le dvd pas vraiment terrible(mais il ne fait office que de trailer)... Très sympa et vivement le vrai dvd à venir qui mettra peut-être tout le monde d'accord.

le 25 Janvier 2006 par DRAGONMAN


Cet objet n'est qu'une vaste blague... Je ne critiquerai pas la Track-list, qui même si elle est courte, est plutôt bien pensée, et puis avec le peu de concert que le groupe donne c'était difficile de proposer plus...

Honnêtement, j'adore Rhapsody, leur dernier album, même s'il n'innove pas vraiment, est tout de même ce qui se fait de mieux dans le genre... Mais sur ce coup là, ils n'auront pas mon soutien. Je trouve tout d'abord que les samples sont trop mis en avant, autant en "virer" quelques-uns, la musique aurait été plus brute certes, mais c'est ce qui arrive souvent en live.

Ensuite, Fabio, c'est sûr ça chante bien, tellement qu'on y crois pas, je me demande même ce qui est vraiment "live" mis à part le "Sword" échangé avec le public, sa voix est un peu plus heavy, ça a dû être fait en 5 prises au lieu de 20... on se retrouve avec des versions "propres", carrées, trop "carrées", c'est trop proche des versions studios à mon goût, Edguy avait déjà fait la même erreur... et enfin ou est passé le public pendant les morceaux???

J'ai eu la chance d'entendre ce produit avant de l'acheter, mais je plains les fans qui l'achèteront les yeux fermés... en version digipack bien sûr, qui n'apporte rien de plus!!! Décidemment, le live et Rhapsody, ça fait deux...

le 24 Janvier 2006 par BAST


Je reviens sur mon commentaire pour apporter deux précisions :

- Le DVD de l'édition limitée est en fait une sorte de trailer d'un DVD live à venir (annoncé en 2006), normal finalement qu'il soit aussi "léger".

- La prestation de Fabio Lione est époustouflante !

le 23 Janvier 2006 par THE SKULL


"Sympathique" est le premier mot qui vient à l'esprit après une écoute de ce Live. Mais les écoutes suivantes se feront rares, l'album s'avérant au final assez médiocre.
la première chose qui frappe est vraiment le mixage type "studio", puisqu'il faudra tendre l'oreille pour entendre le public chanter pendant les refrains, d'autant plus génant qu'entre chaque titre on le sent bien présent, tout cela donnant la très nette impression que le groupe est en train de faire un flop ( Ce qui n'est pas le cas bien évidemment).
Ensuite le groupe a vraiment voulu être fidèle aux titres originaux, ainsi bien trop souvent des samples d'orchestres et des choeurs remplaceront le groupe. on aurait préféré des arrangements spécialement pour le live. Et puis, certains titres sont malgré tout dénaturés, avec par exemple l'intro d'emerald sword massacrée par le clavier trop présent qui nous sert une mélodie normalement mise en arrière plan.
Aussi, ça n'aurait pas tellement été un problème que ce live soit court si la set liste était bien adaptée au concert. des titres comme "Nightfall On The Grey Mountains" ou "Erian mystical" n'étaient pas indispensables, quant aux choix des titres de Potdf on aurait bien aimé autre chose que des ballades. Pas un seul titre du magnifique legendary tales, qui pourtant se prétait plus au concert qu'un SoelII rempli d'orchestrations.

Bref, on aurait aimé que Rhapsody patiente un peu et fasse un album live lorsqu'ils ne font pas qu'une courte première partie.
Ruez vous plutôt sur les albums studios, véritablement excellents.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod