Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
10 commentaires notés  
[?]



Rhapsody
The Dark Secret
Page   1 | 2 | 3 |

le 11 Juillet 2004 par JAMES DEAN


Carmina Burana c'est de Carl Orff et non pas de mozart...Ceci dit c'est vrai que cet EP est pas mal même tres bien mais j'attends avec impatience l'album qui risque d'être une véritable tuerie.

le 11 Juillet 2004 par SULLIVAN


Le nouveau bébé de Rhapsody, enfin!! Je l'attendais depuis des mois.... et ma foi, je n'ai pas été déçu du tout!

Tout débute en lion avec un Unholy Warcry très réussi, déjà on sent que l'orchestre apporte un élément riche et puissant au groupe, et cela est une évidente amélioration par rapport aux derniers albums. Le solo de Luca Turilli n'est pas si mauvais, si je me fis aux derniers commentaires écrits. Certes, ce n'est pas son meilleur ni son pire, et je crois qu'il prend toute sa dimension lorsqu'on voit Luca le faire dans le vidéoclip: il fait du sweet picking à cent mille à l'heure!! (pour les connaisseurs). J'ai vraiment été impressionné.

Le deuxième, Thunder's Mighty roar, fait vraiment penser à When demons awake de POTDF, c'est vrai. Et il est aussi bon, sinon meilleur. Le solo de Luca est encore une fois très bon, et le riff de guitare de la chanson accompagné par l'ensemble de cordes de l'orchestre est très puissant, le tout est vraiment pesant, impressionnant...

La ballade, Guardians of Destiny, m'a beaucoup plu. Le rythme à la tambourine, la flute, le chant de Fabio très réussi et ma foi, les choeurs "russes" en ambiance sont tout à fait incroyables! Ils donnent des frissons! Ils font un peu penser à Carmina Burana O Fortuna de Mozart. J'ai adoré!

Donc jusqu'ici tout va très bien, et on n'est même pas encore rendu au clou du EP! Un Sacred Power of Raging winds qui arrive comme un coup de poing, littéralement... La plupart des fans de Rhapsody s'ennuyaient de morceaux à la "The dark tower of abyss" de SOEL. Et bien, avec ce titre ils seront oh combien rassasiés! Une introduction mémorable de Christopher Lee, des interludes classiques, un break accompagné d'un orchestre, et finalement, un duel Luca-Orchestre absolument fabuleux! J'en ai des frissons à chaque fois que je l'écoute... Et pour finir, le refrain est très accrocheur et même s'il est "rhapsodien" comme mes collèges l'ont dit, c'est très bon! Et pour revenir sur ce point, je ne vois pas le problème à ce que rhapsody fasse des refrains rhapsodiens... Je veux dire, ils ont quand même un droit d'auteur là dessus! Ca serait un problème si on parlait d'un autre groupe peut-être... Mais quand c'est rhapsody, et tant que ca ne tombe pas dans le répétitif, c'est bien correct selon moi!

Pour terminer, un Non Ho Sonno instrumental très bon. C'est une reprise de Goblin, groupe italien qui semble très apprécié de Rhapsody puisqu'on avait déjà entendu plusieurs extraits de cette formation dans l'autre E.P. ROATF. Ca demeure très bon.

Seul petit point négatif, la durée... après seulement une demie heure, on reste un peu sur notre appétit. Je donne donc un bon 4.5/5, qui donne 5 en arrondissant! :) Mais pour ceux qui ne sont pas des grands fans du groupe, je conseillerais peut-être d'attendre la sortie de l'album complet cet automne, soit Symphony of enchanted lands part II - the dark secret. Probablement que ces derniers en auront plus pour leur argent!



le 03 Juillet 2004 par JORDAN


rien que d'entendre unholy warcry j'avais des frissons... je vais pleurer avec l'album ;)

le 03 Juillet 2004 par DARK SCHNEIDER


"Unholy warcry" m'avait fait peur : certes la narration était parfaite (du niveau d'Orson Wells), la montée en puissance de l'intro et l'orchestre très puissant, mais à part ça pas grand chose, du rhapsody on ne peut plus banal avec un refrain peu inspiré, un solo inutile et aucune mélodie marquante.
Heureusement le reste de cet E.P m'a complètement convaincu!
"Thunder mighty road" n'a rien d'une simple B'side (pas comme le bonus track inutile de POTD), ce morceau est un peu dans la veine de "when demons awake" mais en mieux je trouve, on se régale avec joie des différentes parties instrumentales parfois plus ou moins inspirées par Vivaldi, un très bon morceaux de Rhapsody.
"Guardians of destiny" est une superbe ballade médiévale, la montée en puissance du refrain est absolument fantastique avec un Fabio impérial (décidement quel grand chanteur!), finalement on a peut-être là la meilleur ballade de Rhapsody (faudra écouter la version de l'album pour s'en convaincre).
"Sacred power of raging winds" est le long morceau épique de l'EP, la narration y est un peu exagérée, mais le reste c'est du tout bon. Les orchestrations sont brillantes sur ce morceau, le long passage instrumental est un régal (notamment le solo de flutiau ^_^), là encore que du bon.
Si le reste de l'album est à la hauteur des espérances suscitées par cet EP alors il surpassera sans aucun problème les 2 derniers albums de Rhapsody (DOV et POTD qui étaient pourtant très bons), en effet le titre d'album symphonique de l'année a sans doute été décerné un peu tôt :p)
4/5 car ce n'est qu'un gros single (rien à voir avec le sublime EP ROATF) et que "Unholy warcry" est un peu flaiblarde (heureusement ce n'est qu'une version courte).

le 01 Juillet 2004 par IMRAHIL


Voila après deux ans j'ai enfin écouté le nouvel EP de Rhapsody... Que dire à part que ça fait vraiment du bien de les retrouver à leur plus haut niveau de réalisation, d'imagination, de maîtrise technique...
Alors commençons par "Unholy Warcry"...Magnifique ! l'intro de Christopher Lee est magique le tempo de la chanson parfait; la voix de Fabio Lione fantastique...Mais ce morceau est vraiment à écouter sur des enceintes puissantes , à fond tant la puissance des choeurs et de l'orchestre est énorme!!
"Thunder's Mighty Roar" ,au risque d'en surprendre certains ma favorite dans cet EP , puissante rapide ,la voix Black de Fabio est excellente et le refrain a une puissance inégalée. Bien plus réussi que "When Demons Awake" cette chanson est à écouter plusieurs fois pour vraiment découvrir tous ses secrets...
"Guardians Of Destiny" une excellente surprise Rhapsody renoue avec un style véritablement médiéval et de façon beaucoup plus convaincante que "Forest Of Unicorns" sur leur premier album...Cette chanson est splendide et le refrain est à vous hérisser tous les poils de votre corps avec encore une fois la voix magnifique de Fabio et la puissance des choeurs.
"Sacred Power Of Raging Winds"...l'intro de M.Lee m'a complètement dérouté ,trop exagérée à mon goût dans sa façon de rouler les R par exemple, mais dès l'arrivé des guitares rapides et entraînantes on retrouve la puissance de ce groupe magnifique qu'est Rhapsody...Tout le reste est magique le dialogue entre Fabio Lione et cette voix grave est magistrale tout comme le dialogue musical entre Turilli et la flûte... Autre bémol : le refrain un peu trop long et trop "fouillis" (trop Rhapsody quoi!...")
Enfin "Non Ho Sonno" véritable petit bijoux sur lequel il n'est pas la peine de s'attarder tant l'écouter vaut tous les commentaires du monde!!!
Pour conclure un excellent EP de Rhapsody qui nous montre une fois de plus que c'est sûrement le groupe de métal le plus inventif du moment ; mais contre toutes attente la seule déception est la narration de Christopher Lee, surtout sur la 4 (mais excellente sur la une donc attendons l'album!!) et le véritable point positif c'est la confirmation de l'immense talent de Fabio impeccable dans tout les registres...Enfin courez l'acheter !!













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod