Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
10 commentaires notés  
[?]



Rhapsody
The Dark Secret
Page  1 | 2 | 3 |

le 21 Mai 2019 par THORPEDO


Bin moi, ce disque, je l'avais acheté en attendant fébrilement le début de la seconde saga donc il me rappelle surtout de très bons souvenirs.
Je lui mets un bon 4/5 parce qu'à l'époque je l'ai écouté un bon paquet de fois en attendant "Symphony Of Enchanted Lands Part 2".

le 30 Septembre 2004 par CHIPSTOUILLE


J'attendais la sortie de l'album pour émettre une critique sur cet EP...
Je m'attendais à une descente aux enfers sur cet EP...
Pas loin!

Le groupe se rattrape de la médiocrité dans laquelle il s'enfonçait sur les deux précédentes moutures... Mais il n'y a pas de quoi recrier 'au génie'...Certes quelques passages notament sur Sacred Power Of Raging Winds sont très bons...mais aujourd'hui...Franchement, à quoi sert cet EP?

Comparativement à l'album, tout y est plus mauvais...
Unholy warcry est amputée de ses meilleurs passages, le mix est mauvais et certains passages trainent en longueur...
Les dires de Luca Turili ne font que confirmer mon impression...C'était un coup de pression de la maison de disque à unique but promotionnel pour le futur album...

A mon avis, ça ne fait que le desservir tant la qualité des deux produits est peu comparable...

le 05 Août 2004 par PUMPKINSTEF


Bon ben moi j'ai pas du tout été convaincu à l'écoute de cet EP. Certes je reconnais d'emblée le travail mélodique de groupe (ou plutôt des 2 leaders/compositeurs), certes la production est magnifique, certes on voit où est passé le pognon (rien que le chèque de christopher lee devait comporter quelques zéros... même si je ne peux pas m'empêcher de penser que n'importe quel gus parlant anglais et ayant la voix grave aurait fait un travail à peu près similaire en prenant moins cher au passage...mais bon ils ont le droit de choisir leur narrateur) mais pour le reste l'ensemble me déçoit. Je précise que je suis un grand fan de rhapsody et que j'apprécie l'ensemble de leur belle discographie (hormis peut-être leur premier opus legendary tales...) et que j'étais resté sur une très bonne impression avec Power of the dragon flame, l'album le plus pêchu de leur discographie et aux refrains efficaces.
J'apprécie le metal symphonique dans son ensemble (avantasia, nightwish, within temptation...), mais à une condition c'est que le metal symphonique reste du metal. Là c'est bien trop mou... A tel point que je devais me persuader tout au long de l'écoute que je ne m'étais pas trompé dans mon achat. Alors il y a bien un passage vocal bien excité, 1 ou 2 solos de gratte qui ont chatouillé mon âme de métalleux mais pour le reste....pas grand chose. Du pompeux, du symphonique, du grandiloquent, du mélodique, de la musique classique....mais pas grand chose qui ait à voir avec du metal. Et tout au long de l'écoute je ne pouvais m'empêcher de hurler à Turilli:" (mais non..mais non... il n'était pas à côté de moi...) mais tu vas la sortir de son étui ta putain de gratte et me pondre des riffs dignes de ce nom?".
Ceci dit je ne suis pas inquiet pour autant. Ils varient tellement d'un disque à un autre que l'album sera peut-être une tuerie. Ils avaient déja fait le coup avec un ROATF bien joli mais mou du genou. Et POTDF on a vu ce que c'était! So wait and see!

le 13 Juillet 2004 par SULLIVAN


Sans vouloir lancer un débat à n'en plus finir, j'aimerais ajouter quelques points au message de DARK SCHNEIDER.

Après avoir réécouté Unholy Warcry plusieurs fois, c'est vrai que je me suis peut-être emballé un peu vite par rapport au solo de guitare de cette chanson. En fait, c'est peut-être même un des moins bons solos de Turilli, mais puisque c'est du Luca Turilli justement, ce n'est forcément pas mauvais! D'un autre point de vue, j'ai également remarqué après plusieurs écoutes certaines ressemblances entre cette chanson et le titre Rain of a thousand flames du précédent E.P. D'abord par le tempo de la chanson et de la façon dont elle est exécutée, puis justement par une partie du solo de guitare qui me rappelle drôlement celui de Rain of a thousand flames, même si ce dernier était meilleur à mon avis.

Pour ce qui est du fait que Yngwie Malmsteen qui serait meilleur que Turilli, je préfère ne pas m'embarquer là dedans... Ce sont deux excellents guitaristes qui ont un style semblable, et ils sont d'ailleurs mes deux guitaristes préférés. Par contre, je préfère les compositions de Turilli car elles sont plus imaginatives, moins répétitives... Il reste que Malmsteen est une bête, mais dans ce domaine c'est un peu imprudent de dire qu'un est meilleur que l'autre...

Finalement, c'est vrai que 30 minutes ce n'est pas si court pour un E.P. Mais puisque ca se vend presque le prix d'un album, c'est dans ce sens que je trouve qu'on reste sur notre appétit, et que je recommande à ceux qui ne sont pas des grands fans d'attendre la sortie de l'album complet pour qu'ils en aient pour leur argent. Voilà!

le 12 Juillet 2004 par DARK SCHNEIDER


Je ne peux m'empêcher de réagir à quelques commentaires de SULLIVAN :

"Certes, ce n'est pas son meilleur ni son pire, et je crois qu'il prend toute sa dimension lorsqu'on voit Luca le faire dans le vidéoclip: il fait du sweet picking à cent mille à l'heure!! (pour les connaisseurs). J'ai vraiment été impressionné. "

Le problème de ce solo, ce n'est pas qu'il soit mal exécuté, bien au contraire, mais qu'il est terriblement caricatural, des soli comme ça Turilli en a pondu des centaines, ils sont innombrables notamment depuis "dawn of victory". Je préférerais que Turilli revienne plus au style de "SOEL", des soli écrits, de jolie mélodies, ce que laisse sugérer "sacred power of raging winds". Sinon, pour chipoter, il me semble que ce solo c'est du sweeping tout court et non pas du sweep pickin, Turilli est terriblement efficace dans ce style mais son maître, Yngwie Malmsteen, demeure meilleur que lui!


"Seul petit point négatif, la durée... après seulement une demie heure, on reste un peu sur notre appétit."

Je vois pas du tout où est le problème, c'est un EP c'est donc logique que la longueur n'excede guère les 30 min, faut pas se tromper sur la marchandise. ROATF était exceptionnel niveau durée mais c'était un vrai mini album alors que "The dark secret" n'est qu'un gros single.

Sinon pour le reste on est bien d'accord, cet EP est très bon et vivement l'album!













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod