Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Obituary
The End Complete
Page  1 |

le 06 Octobre 2008 par MUSTIS 666


Un bon album qui mérite 3 étoiles mais pas au-delà : je n'ai pas écouté les albums Slowly We Rot et Cause Of Death (je connais uniquement les morceaux de ces deux albums qui figurent sur Dead) mais sans même juger ce 3ème album par rapport aux 2 précédents, il est difficile de ne pas remarquer que les titres se ressemblent trop.

Je comprends donc le chroniqueur qui écrit que OBITUARY fait du OBITUARY et qu'il n'apporte rien de neuf par rapport aux 2 disques susvisés.

Certaines chansons ("I'm in pain", "Back to one", "Killing time") ou parties (la fin de "The end complete") sont très bonnes mais pour moi, OBITUARY qui certes était un pionnier, est le groupe le plus surestimé du Death Metal par rapport à d'autres qui ont suivi et auraient mérité une meilleure reconnaissance dans le genre (surtout OMINOUS auteur d'un génial The Spectral Manifest).

le 03 Avril 2008 par DEADCOM


En l'an de grâce 1992, sortit dans les bacs The End Complete, troisième album de groupe OBITUARY. Les années passent mais la qualité reste, le son se peaufine petit à petit et la maîtrise de leur riffs est parfaite. Moins technique et moins démonstratif que leur précédent album (Cause Of Death) il n'en est pas moins réussi.
Comme toujours les ambiances sont bien trempées dans le brouillard et la moiteur. Le son des grattes est hypnotique et très saturé, formant un mur du son imparable. C'est groovy, puissant et terriblement accrocheur. De nombreuses parties instrumentales parsèment les compos, donnant du corps à l’ensemble. Mention spéciale au titre éponyme, véritable tourbillon millimétré de percussions.
Du bien bel ouvrage ce skeud. Bien sûr on pourra reprocher au groupe un esprit conservateur et borné dans sa démarche, mais il force aussi le respect à ce dernier survivant d’une scène mythique, éteinte par la suite, malgré les phénomènes de revival, dont nous sommes habitués depuis longtemps.

5/5, le meilleur, le plus "mûr" et aussi le plus représentatif de ce style si particulier.

le 06 Juillet 2007 par ALEX


Un disque de death joué à un tempo certes pas trés élevé et un son que j'adore. En résumé j'accroche vraiment sur ce disque.

le 11 Juin 2004 par POSSOPO

personnellement, je ne vois pas en quoi World Demise constitue une référence indispensable. d'ailleurs, mis à part Slowly We Rot, aucun disque d'OBITUARY n'est franchement formidable même si aucun n'est totalement lamentable.

je ferais bien la chronique de cet album mais il faudrait pour cela que je le réécoute car mes souvenirs sont assez vagues et guère flatteurs. ce qui m'a, à l'époque, déçu était l'accent porté dans les interviews sur l'aspect tribal avec moult rythmes "à la SEPULTURA", alors que le résultat sur disque était pour le moins timide. j'appelle cela de la promotion mensongère. enfin, cela est chose commune donc pas si grave et OBITUARY reste un combo sympathique.

en fait, je n'ai chroniqué que les trois premiers albums car j'ai grandi en écoutant ces trois disques et World Demise est sorti à une époque où le death bas de plafond commençait (et je n'étais pas le seul) passablement à m'ennuyer. j'ai acheté le cd pour le revendre assez rapidement. mais tu as raison, OBITUARY mérite une discographie complétée sur Nightfall, nul doute que cela viendra:)

le 10 Juin 2004 par ERADYKA


Je tenais simplement à dire aux chroniqueurs que je trouve absolument décevant de trouver un site chroniquant quelques albums de obituary, dont le fabuleux "world demise" manque. C'est comme si vous parliez d'une chose en évoquant même pas la moitié de son contenu. Mais je pense que cette absence sera vite comblée. Sinon à part cela rien a dire, j'ai rarement vu un site de chronique aussi complet et montrant autant de qualité.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod