Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Obituary
Obituary
Page  1 |

le 17 Septembre 2020 par TONIO


Enfin ! Enfin OBITUARY se sort les doigts du c... et nous balance un album bien plus énergique que ses dernières offrandes. Le meilleur en fait depuis le mal-aimé "World Demise". Le groupe ne se réinvente pas, le style de riffs est toujours le même mais la construction des morceaux est nerveuse et les parties lourdes bien moins envahissantes. De plus John Tardy est impressionnant, sa prestation est nettement meilleure que sur l'album précédent. Idem pour les soli qui s'intègre beaucoup mieux aux compos, et la batterie a un meilleur son aussi. Beaucoup de points positifs pour un album solide qui groove méchamment bien, belle surprise, vivement la suite  !

le 11 Avril 2020 par NORTHMATHR


Un album assez énorme et jouissif de OBITUARY qui porte très bien son nom en éponyme.

Car cette dernière offrande nous rappelle parfaitement ce qu'est la substantifique et originelle sonorité du groupe, avec ces riffs à la fois rageurs et malsains, ces solis sinueux et ces plans alambiqués, entortillés mais non moins dénués de ce groove typique qui donne l'impression de se faire "essorer".

C'est donc en soi l'album le plus obituaresque depuis vingt ans et celui qui nous rappelle le plus les tout débuts, mais avec maintenant un son dantesque. OBITUARY et "Obituary" : une valeur sûre aujourd'hui !

le 25 Novembre 2017 par PET TOXIQUE


M'est avis que celui là, pas mal de monde va passer à côté, et à tort.

OBITUARY n'a jamais été autre chose qu'un groupe de Death moyen conventionnel et qui n'a pas pour habitude de se renouveler, mais ici ils ont frappé assez fort. Comme l'indique la chronique, c'est une sorte de "Death Groovy" qui lorgne méchamment vers le Thrash et même sur le Heavy avec des gros sons de guitare bien gonflé mis en avant sur des solos ou divers effets de style. Par ailleurs, le mixage et la production sont impeccables et rend bien service aux compositions.

Intrinsèquement ils n'inventent rien, le groupe ne se réinvente pas non plus, mais pour une fois qu'ils tentent quelque chose de vraiment "direct" et sans pour autant se dénaturer, on peu dire que le résultat est plutôt réussi.

Les fans de "Death" pur n'y trouveront rien de bien transcendant. Par contre les amateurs de "Thrash Death" et de "Groove Metal" ferait bien d'y jeter une oreille.

Assurément un album réussi, et qui s'annonce comme l'une des petites perles cachées de 2017 en matière de Metal.

le 25 Avril 2017 par VALANDRYL


Pour moi le meilleur disque de 2017 jusque là. Tout le monde parle du dernier KREATOR mais cet OBITUARY là le retourne et le sodomise à sec.

C'est puissant, ça bastonne, c'est direct et pourtant le jeu de guitare lead est inhabituellement racé pour le groupe. Il y a un côté presque mélodique sur ces morceaux pourtant 100% OBITUARY. Car ne vous y trompez pas, les Américains n'ont pas changé de style, c'est reconnaissable immédiatement.

Une surprise d'un groupe que je n'attendais plus, une vraie claque comme on en entend trop peu.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod