Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



RuÏm
Black Royal Spiritism - I​.​ O Sino Da Igreja
Page  1 |

le 15 Février 2024 par SOULREAPER95


Merci Pere Fransoua pour cette fantastique découverte. Je connais MAYHEM depuis le milieu des années 90 mais, contrairement à de nombreux autres groupe de la scène Black norvégienne, je ne m'y suis jamais intéressé. Je ne connaissais pas non plus Blasphemer et donc son apport sur le MAYHEM post "Da Mysteriis", ni ses différents projets.

A la suite de cette chro, j'ai donc découvert en me penchant sur la carrière de Rune-Blasphemer-Eriksen pas mal de choses, dont VLTIMAS, projet blackened death hautement recommandable également, avec David Vincent derrière le micro (chroniqué aussi sur Nightfall). Concernant ce premier album de RUÏM, c'est simple : je suis fasciné. Ambiance de folie, les trois langues qui apportent une belle touche d'originalité, voix parmi mes favorites du Black, les riffs monstrueux, dissonants ou non, l'alternance de rythmes (ex : le titre "Black Royal Spiritism", parfaitement placé dans la tracklist), les effets parfaitement employés et jamais superflus, la pochette particulièrement réussie et sortant des clichés Black, le logo occulte du groupe, tout.

Un chef d'oeuvre, n'ayons pas peur des mots.

le 13 Février 2024 par MUSTIS 666


Ravi de voir cet album chroniqué.

Assurément le meilleur album de Black de 2023 et peut être même le meilleur tout court (avec KEEP OF KALESSIN et WINGER dans un tout autre style).

Je retrouve cette ambiance caractéristique et le son de guitare de "Chimera", mon préféré de MAYHEM.

Un chef d'œuvre dont je ne me lasse pas et qui fera date.

le 12 Février 2024 par MAINK


Un grand merci pour la découverte, cet album est monstrueux !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod