Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
8 commentaires notés  
[?]



Ratt
Out Of The Cellar
Page   1 | 2 |

le 30 Décembre 2010 par FEELGOOD


En 1984, RATT s'apprêtait à vivre la phase la plus excitante de sa carrière. Stephen Pearcy (chant), Warren DeMartini (guitare), Robbin Crosby (guitare), Juan Croucier (basse) et Bobby Blotzer (batterie) étaient effectivement sur le point de connaître leur quart d'heure de gloire. La rencontre avec le producteur Beau Hill fut déterminante, celui-ci étant parvenu à donner au groupe un son unique, suffisamment moderne pour passer en radio et suffisamment heavy pour ne pas déplaire aux metalheads. Car RATT, c'était avant tout du bon gros rock qui tache.
La grande force du missile nommé "Out Of The Cellar", c'est qu'il ne contient pas un déchet. On a l'impression, amplement justifiée par la suite de la carrière des Rats, qu'ils ont quasiment tout mis, tout donné dans ce premier album dont la fraîcheur demeure la qualité essentielle.
Au programme, de vraies bonnes chansons accrocheuses et dégageant une énergie résolument positive et communicative. Dès le premier titre, l'excellent "Wanted Man", la magie RATT fonctionne. Riff rageur, un Stephen Pearcy en rut, et l'extraordinaire complémentarité des parties de guitares du duo Crosby/ DeMartini. Un solo jouissif et la machine repart et s'emballe. Cette constante interaction des guitares constituait la marque de fabrique du groupe et sa force principale.
Le reste est à l'avenant, notamment "You're In Trouble" et son ambiance "jungle", rythme syncopé et basse en avant, le tout renforcé par un refrain libérateur et fédérateur, tout comme celui du tube "Round And Round", encore une fois traversé par un riff nerveux qui emporte tout et sublimé par un solo brillant.
"In Your Direction" et "Lack Of Communication" sont de la même veine, guitares nerveuses, riffs entêtants, refrains imparables...
"Back For More" et "The Morning After" proposent des intros plus travaillées, plus contrastées.
"She Wants Money" et "I'm Insane" sont deux brûlots rapides et concis, deux hymnes certes simplistes mais terriblement efficaces.
Quant au dernier morceau, le fabuleux "Scene Of The Crime", il se distingue par une construction en symétrie, la superbe intro, annonciatrice de celle du "Sweet Child O' Mine" des GUNS N'ROSES, étant reprise à la fin.
La qualité intrinsèque de l'album plus une astucieuse série de clips destinés à MTV permirent au groupe de littéralement exploser commercialement et de devenir l'un des phénomènes de l'année. "Out Of The Cellar" s'écoula à plusieurs millions d'exemplaires sur le seul territoire U.S.
La suite de la carrière du groupe sera, en revanche, moins glorieuse.

le 30 Août 2009 par HAWKMOON


Sans être l'album des années 80, ce "Out Of The Cellar" se défend bien et reste un album emblématique de toute cette scène US. Warren De Martini est un très bon guitariste, Stephen Pearcy est un peu limité au niveau du chant mais il convient parfaitement pour ce genre de musique. Et "Round And Round" est monstrueuse. Un disque très rock'n'roll dans l'âme.

le 11 Décembre 2008 par VINCENNES


Très bonne surprise, une découverte Nightfall une fois de plus...

Du bon hard 80s pas prise de tête et rapidement identifiable, en effet, pas de morceaux compliqués hein, mais pas dénué d'intérêt, la preuve j'adore !

La voix de Stephen Pearcy est accrocheuse, bien que peu modulable comme la chronique le précise.

Côté réjouissance on trouve les gros tubes que sont "Round and Round", "She wants money" ou "Lack of Communication". Le groupe est capable de d'enchaîner les morceaux de bonne facture et les refrains imparables sur quasiment tous les titres, exceptés peut-être "The morning after" et "Wanted Man" que j'aime moins.

4/5 pour ce très bon album !

le 02 Janvier 2007 par TERRY


Rien que pour "Round and round", une de mes chansons préférées AU MONDE. Un disque épatant, le look des musikos est just un chti chouia craignos...Entre Mötley Crüe et Dalida.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod