Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
9 commentaires notés  
[?]



Ratt
Invasion Of Your Privacy
Page   1 | 2 |

le 20 Juillet 2014 par AL


Je ne suis pas fan de Hard US, loin de là.
Pourtant, cet album est bigrement bon. Accessible mais pas "soupard", c'est le bon dosage pour moi.
Largement meilleur que d'autres plus connus (Mötley...).
Je conseille ce groupe à tout amateur de Heavy Rock.

le 10 Juin 2010 par NEOW


J'étais curieux de découvrir RATT avec cet album. Bien qu'il fasse partie de la deuxième division du hard US, le groupe est souvent cité par les amateurs dès qu'il s'agit d'approfondir un peu ce genre. Et pourtant, je trouve que RATT vraiment est très loin des ténors du hard US que peuvent être MÖTLEY CRÜE, TWISTED SISTER ou WASP, ou même d'autres "seconds couteaux" comme CINDERELLA (que j'adore) ou QUIET RIOT.
J'ai eu beau essayer, je n'ai trouvé dans cet album ni le talent ni l'inspiration des groupes précités. C'est répétitif et linéaire, les refrains n'ont pas l'ampleur attendue pour ce genre, ça manque d'une flamme pour faire décoller le tout...

le 04 Décembre 2008 par DESTIN MOISI


1985. RATT, Invasion Of Your Privacy. Grosse production de Beau Hill, dégaine foulards, paillettes et bas résilles, on est dans le Hair Metal à son paroxysme et à son apogée. Les ondes américaines et MTV se sont emparées du marché Hard Rock pour le meilleur et pour le pire. Le pire viendra plus tard mais ici on est dans le meilleur que cette industrie ait engendré !! Du riff énormissime, de la mélodie, du refrain, tout y est pour remplir les salles et les poches du show biz ricain !!

Mais là, force est de reconnaître que c'est extrêmement bien fait. On démarre par la pochette sublimissime, puis c'est une succession de hits plus entraînants et entêtants les uns que les autres. "You're in love" démarre en trombe suivi de "Never use love" ou l'on saute dans tous les sens !! "Lay it down" vient ensuite avec peut-être pour moi le meilleur riff de cette époque et de ce style avec celui de "Sleepess Night" de DOKKEN !! Impossible de ne pas bouger là dessus, ça rebombe et ça envoie comme il le faut. On imagine alors les lights shows, les retours de scènes et la chambre d'adolescent se transforme en scène gigantesque et bien avant les jeux vidéos et autre "guitarhero" nous étions adeptes du air guitar!!!!

RATT réussi ici l'album parfait dans un genre envahi de clichés, de lourdeurs, et fera moult clones plus pitoyables les uns que les autres, WARRANT, WINGER, TRIXTER ridiculisant un style qui sans être révolutionnaire musicalement, avait une pêche et un dynamisme plus que communicatif.
Les 4 derniers titres de l'album étant des modèles du genre, des riffs bondissants à souhait et des refrains imparables.

De la pochette aux morceaux tubesques, en passant par ce son de guitare, RATT signe avec Invasion Of Your Privacy, d'une part son meilleur album, mais aussi l'un des tout meilleurs de cette scène Hair Metal.

le 21 Juillet 2008 par MUSTIS 666


J'étais fou de ce disque à sa sortie mais après l'avoir réécouté, ça a tout de même vieilli et avec le recul, c'est inférieur à ce que d'autres groupes faisaient (MÖTLEY CRÜE, WINGER et WARRANT un peu plus tard).
EN CAUSE SELON MOI : les rythmiques plus heavy que les groupes précités, sont un peu répétitives comme le tempo et le chant de Stephen PEARCY.
AEROSMITH cité comme référence, a toujours été plus varié.
Bon point : l'énorme production de Beau Hill, alors habitué à ce genre de groupes (de mémoire WARRANT et bien d'autres : BEAU NASTY...).













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod