Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Sleep Token
Take Me Back To Eden
Page  1 |

le 29 Juillet 2023 par LORRYRIFF


Rien à faire, hype ou pas, ce groupe a clairement un p'tit quelque chose qui le classe à part. Déjà pour ce que les Anglo-saxons appellent la 'musicianship', on notera la présence d'un batteur vraiment monstrueux, avec une technique imparable. De très belles lignes de basse aussi (au moins par endroits), et une guitare peut-être un peu plus en retrait, ou...moins en avant que dans beaucoup de groupes de Metal, ou de Hard. A cela s'ajoute un chant qui peut envoûter autant qu'il peut agacer, ce sera selon les goûts de chacun, et enfin, une très grosse production. Un peu trop présente parfois, l'album est quasi aussi surproduit qu'un LP de Lana Del Rey, pour situer... Au niveau des morceaux, ce qui prédomine, comme cela a été expliqué dans la chronique, c'est cette volonté de sortir des 'genres musicaux', et de tout mélanger, grosses guitares, trip-hop, alt-rock, etc., je ne répète pas ce qui a été dit. Alors, évidemment, parfois ça ne fonctionne pas, ou pas vraiment, et on se dit 'mouais, c'est quand même très surcoté comme groupe', et, à d'autres moments, ça le fait vraiment, c'est presque magique, et on se dit : waow, quel incroyable groupe ! Pire encore, selon les jours, et ses humeurs, la réaction de l'auditeur pourra changer du tout au tout ! Alors que penser au final ? J'avoue être très partagé. Je mets un 3,5-4, en raison de tout ce que je viens d'expliquer, mais quoi qu'on en pense, il me semble que ça vaut vraiment le coup d'être écouté quelques fois, le temps de se laisser imprégner.

le 15 Juin 2023 par THORPEDO


Je suis toujours méfiant quand un groupe devient le truc du moment.
Assez souvent, je n'adhère pas et je préfère laisser passer la vague pour ne m'y intéresser qu'une fois la hype passée.
Je fais pareil avec les films ceci dit...

Mais je dois avouer qu'entre ZEAL & ARDOR il y a quelques temps et maintenant SLEEP TOKEN, ça fait deux fois que je me fais avoir !
Dans les deux cas, je trouve les deux "hypes" justifiées et je saute dans le train au moment où ça prend. Que m'arrive-t'il? Serais-je moins "Metalleux" que par le passé ?!!
Le point commun entre les deux projets est bien sûr l'amour du mélange même si SLEEP TOKEN est tout de même beaucoup plus "accessible", plus "grand public" que ZEAL & ARDOR qui garde une touche extrême...
Attention, ce ne sont pas des vilains mots d'autant plus que SLEEP TOKEN manie cela à merveille.

Je suis dans l'ensemble d'accord avec la chronique et avec la note finale.
L'album n'est pas parfait et ne mérite sûrement pas un 5/5 mais autant le dire tout de suite, SLEEP TOKEN n'est pas passé loin du chef-d'oeuvre.
Il y a de très belles choses sur cet album et beaucoup de moments de bravoure.
"Ascensionism" me plaît beaucoup et je ne l'aurais pas mise dans les chansons ratées, les autres citées par KOL sont effectivement celles qui auraient dû être enlevées.

En bref, pas fâché d'être tombé dans le piège du groupe du moment.
C'est du tout bon.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod