Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
8 commentaires notés  
[?]



Muse
Will Of The People
Page   1 | 2 |

le 27 Septembre 2022 par THE SEVENTH SON


Très amateur des trois premiers efforts studio de MUSE ainsi que du sublime "Hullabaloo", la chronique m'a vraiment donné envie de jeter une oreille curieuse sur cet album, MUSE n'ayant plus éveillé en moi aucune bienveillance à leur égard, hormis un respect ciblé pour le début de carrière.

Au final, sorti d'un "Compliance" honorable, d'un "Kill Or Be Killed" bien énergique et peut-être seul morceau à justifier leur présence sur NIME, d'un "Euphoria" pour ses lointains relents d'un passé révolu et d'un "We Are Fucking Fucked" plutôt sincère, je suis bien loin de l'enthousiasme encore une fois.

"Liberation" me donne surtout l'envie de retourner écouter QUEEN.

Je vais vite m'en retourner aux "Origin du Showbiz Absolu..." (désolé !!)
Et attendre sans réel espoir un retour de MUSE à plus de simplicité, de direct, moins de pompeux et moins d'électronique

Stephen Page : pardon mais je ne comprends pas bien ton utilisation du qualificatif "heavy"
(ATTENTION ma phrase n'est surtout pas un appel au réveil des Trolls !!!).

le 26 Septembre 2022 par KINGEDDIE


Bon ben c'est du MUSE avec quelques morceaux où l'overdrive est plus prononcé, "Kill Or Be Killed" est pas dégueu mais dans l'ensemble ça ressemble vachement à du MUSE, ce qui est très rassurant pour les fans, pas de quoi en faire un fromage... Du coup je vais réécouter le "Shockwave" de DEAD CITY RUINS puisque personne ne veut le chroniquer sur NIME..

le 24 Septembre 2022 par CLEM


On peut discuter sa place sur NIME effectivement. On est parfois à la limite du Metal. Mais il y a du riff, de l'énergie.
Je n'écoute quasiment que du Metal, un peu de classique, Johnny Cash, QUEEN et MUSE.
Je trouve cet album très bon pour ma part. Que des tubes. Ils ont résumé tout ce qu'ils ont fait de bon depuis leurs début, en 10 titres et moins de 40 minutes. Une leçon que beaucoup de groupes Metal devraient suivre. Pourquoi vouloir faire des albums de 14 titres de plus d'une heure, et ne pas garder que l'essentiel ?
Bref, moi j'adore ce disque, comme le précédent, que j'ai trouvé très réussi dans son esprit électro, parce qu'il y a de la mélodie.
Titre préféré : "Ghosts".
5/5.
Si tu n'aimes pas MUSE, passe ton chemin.

le 24 Septembre 2022 par GROS PIERRE


Après s’être complétement vautré avec leur précédent opus (en toc), les mecs de MUSE ont eu l’idée consternante de coller (encore) avec l’air du temps. En se conformant au renouveau du Nu Metal qui revient nous revient en grande pompe (les actus sur Deezer sont très parlantes). Et de la pompe il y en a. Ce fait est d’autant plus souligné dans la chronique (je dis bravo mec), avec ces péteux du Rock (toujours en toc) qui singent sans vergogne des groupes aussi vendus qu’eux tels que KORN et MARYLIN MANSON en sus… pléonasme (lol).
La synthwave du précèdent album était une vilaine parure à leur Rock mou (dixit la Lamborghini présente sur la pochette avec tous néons dehors), le METAL encore moins (dans une vision bien réduite du style) sauf pour leur fan base de crédules applaudissant numériquement et aveuglement ces gros commerciaux du Rock en toc dans une multitude likes sur Facebook (ah le changement… c’est important), voilà.
Zéro sur cinq forcément.

le 24 Septembre 2022 par PHILIPPE


Album d'une platitude affligeante...Je ne comprends effectivement pas une chronique sur NIME...c'est une pure hérésie !! C'est mou, c'est chiant, c'est du déjà entendu...tout et je dis bien tout est à jeter !! Amis métalleux ne vous fourvoyez pas dans l'écoute de cet album absolument immonde. Voilà...Quant à la chronique ma foi...dictée peut être par le label ??
1/5 parce que je ne peux pas mettre 0...

Par Nightfall In Metal Earth

@PHILIPPE,

Aucun label ni maison de disque ne dicte quelque note que ce soit aux chroniqueurs de NIME. Déjà parce que nous sommes un site bénévole. Ensuite, que l'on ne retire aucun bénéfice publicitaire puisqu'on ne fait pas de pub. Enfin, parce que nous sommes maîtres de notre propre timing de publication - souvent lent admettons-le - et que le label aurait beau nous menacer de ne plus envoyer de disques promo, on n'aurait de toute façon qu'à attendre que l'album sorte ou soit dispo sur les plateformes de streaming.

Tout cela pour dire que si la note de cet album est de 4/5 pour Stephen Page, c'est parce que l'album lui a plu et qu'en plus, il explique pourquoi. Dont acte.

Il est parfois utile de rappeler que NIME a les coudées 100% franches.

Metalliquement.

T-Ray














1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod