Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Cross Contact
Renaissance
Page  1 |

le 30 Octobre 2022 par NATEAG666


Quand on est pris dans la matrice de ce genre de disque, c'est dur de mettre autre chose que la note maximale.
On est hypnotisé ou on ne l'est pas. Et si on l'est, ça ne souffre pas de demi-ressenti.

Je ne suis pas un grand spécialiste de ce style mais je ferais quand même le rapprochement avec DARKSPACE.
Avec une coloration plus technoïde. Mais l'esprit est le même.

Un grand merci Anima.

Et un petit aussi à Maëlle. Qui qu'elle soit.




le 12 Septembre 2022 par ATANOS


Quelle claque... Quelle force cathartique. L'ambiance industrielle de la musique et des visuels nous dessinent un monde dur et implacable, de souffrance et d'isolement. Les hurlements de Maëlle retentissent comme un appel au secours. Ce monde c'est le nôtre et la beauté de la chose c'est que Maëlle semble par moment nous rappeler que ce monde bien que sombre abrite des havres d'espoir, de rêve et de beauté avec ses ambiances spatiales et ses éclaircies mélodiques (le final de "De Fer Et De Glace" est assez parlant "Face Au Mur" et ses mélodies lumineuses qui semble dire que face au mur il existe une issue).

Je ne peux m'empêcher de voir "Renaissance" comme une tentative de décrire la vie comme une course infernale contre un monstrueux rouleau-compresseur. Cette course bien que cruelle qu'est l'existence est pavé de rencontres positives et peut-être est-ce là que se trouve la "Renaissance", dans le changement de paradigme. On cesse de subir et la beauté des fois cachée dans ce monstre industriel nous révèle qu'une nouvelle façon de vivre est possible. Une vie apaisée ou on accepte et comprend les règles de la course et on y fait les choses à sa propre manière. Le morceau "Renaissance" fait d'ailleurs penser à une reprise en main après l'issue lumineuse de "Face Au Mur".

Que de poésie alors que les mots ne trouvent pas sens dans ce maelstrom de hurlement... J'en suis soufflé.

J'ai découvert récemment Iode Records qui nous offre de belles charges émotionnelles. Je ne puis que trop conseiller l'écoute du dernier album de WORHS, "de celles qui ne crèveront pas" autre groupe sur le label, sortie en même temps que ce "Renaissance"... L'expérience de cet album, sa poésie et sa puissance m'ont également remué. Ce label a beaucoup à exprimer et de bien belle manière. En deux sorties Iode m'a offert un crochet et un uppercut en plein dans les feelings.

Bravo et merci pour tout Maëlle.

le 26 Août 2022 par NEURAZIC


ENORME et envoutant ! Un grand merci pour la découverte !
.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod