Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
19 commentaires notés  
[?]



Judas Priest
Metal Works '73-'93
Page   1 | 2 | 3 | 4 |

le 08 Février 2007 par ROCK THE BELL


J'écris ce commentaire déjà pour répondre à touffman quand il parle des soli de la paire downing/tipton. Moi non plus j'y trouve pas toujours mon compte (je dis bien pas toujours chez Priest) dans ces solis que je trouve un peu surestimés. Je reste fidèle à ceux de la paire Murray/smith chez Maiden.
Mais penche toi sur l'album "defenders of the faith" pour les soli de Priest, je pense que tu y trouveras ton compte. Ils sont excitants. Pour ce best of il manque quelques morceaux du Priest je trouve. Des titres comme "jawbreaker", "rock hard ride free", "locked in", "diamonds and rust", "united", "parental guidence". Mais dans l'ensemble l'essentiel est présent. C'est selon les goûts mais ce best of résume bien en effet: 73/93. On zappe la période jugulator and co. Ouf! Chouette.

le 01 Octobre 2005 par AXEL


Pour ma part je trouve cette compile excellente. La meilleure compile metal qui soit. Mais ce Metal Works n'est pas un best of, et n'a jamais comme but d'en être un. Malgré cela, tous les titres présents sont de putains de titres dont la majorité sont des classiques. C'est quoi le Heavy Metal? C'est Judas Priest point barre, et cette double compile nous le démontre parfaitement.

C'est grâce à ce Metal Works que je suis devenu fan, et si j'aime autant le metal aujourd'hui, il est clair que ce Metal Works y est pour quelque chose. A l'époque je ne connaissais que Painkiller, grâce à Metal Works j'ai pu découvrir les autres albums, que je me suis procuré rapidement. Perso c'est cette compile que je conseillerais pour découvrir ce fabuleux groupe et non un album en particulier.

Quand aux commentaires précédents je trouve honteux de mettre un 2/5 :(. Moi je mets un bon 5/5 et y a pas à réfléchir, Priest, bien représenté par cette compile vaut un 5/5!!!. Un double cd parfait aussi pour savoir si Priest est fait pour soi ou pas.
A noter que bon nombre de singles et hits ne sont pas présents. Il faudrait alors 4 cds!!

Chaque titre est agrémenté de commentaires des membres du groupe et ça aussi c'est sympa. La pochette est très réussie au passage.
A ceux qui pourraient penser que c'est un best of je leur dis non!! La plupart des titres mériteraient d'être sur un best of mais il en manque pas mal encore.
Metal Works est une rétrospective de leur carrière (hormis les 2 premiers albums), et le groupe s'est concentré judicieusement à montrer toutes les facettes de leur musique (et y en a!) par les meilleurs exemples possibles.

Bref Metal Works est une excellente représentation de Judas Priest, parfait pour découvrir ce groupe géant et extraordinaire.
C'est une putain de bombe et aucune compile metal à mon sens ne l'égale. Et y a pas UN titre à jeter!

Et en plus ce double cd n'est pas cher!

Priest is Metal, Metal is Priest!

le 30 Septembre 2005 par RABBITMAN

S'il n'y a pas de morceaux de Sad Wings sur cette compile, c'est certainement parce que Columbia de dispose pas des droits de cet album.
Ce qui n'excuse rien en rien l'insignifiance de la chose (si ce n'est qu'en plus, le nom est mensonger).

le 30 Septembre 2005 par JP


Fan de Judas Priest mais plutôt d'accord avec le commentaire précédent. Aucun titre de Sad Wings of Destiny (un live de Victim of Changes), 2 de Stained Class, et beaucoup de titres datés de la période Point of Entry et Turbo. "Wild Nights, Hot & Crazy Days" est peut-être la pire chanson du Priest, et il faut qu'elle soit là. Quant à "Desert Plains" et "Night Comes Down", ce n'est pas la crème de la crème. Cinq titres de "Screaming for Vengeance" (6 en comptant l'intro!) ça fait beaucoup. Il est clair qu'il est difficile de réunir toutes les époques du Priest sur deux CDs sans changer de style, mais ce best-of compte beaucoup de choix discutables et ne représente pas forcément la meilleure présentation au groupe. Il est en tout cas non-exhaustif et axé sur quelques albums (pas les meilleurs). Mieux vaut écouter Painkiller, Stained Class ou Sad Wings en entier pour retrouver toute l'intensité de Judas Priest.

le 29 Septembre 2005 par TOUFMAN


Je suis désolé de ternir la réputation d'un groupe aussi célèbre que Judas Priest par mes commentaires négatifs mais j'avoue que j'accroche pas du tout à ce groupe. Cette compilation devait me donner un avant goût du style et de la valeur du groupe et bien m'en a pris de commencer comme ça, car je pense que le voyage musical s'arrêtera là.

Je trouve d'abord que Judas Priest sonne vieux dans le sens où leurs titres sont loin d'être aussi intemporels que ceux de Black Sabbath, Iron Maiden ou Megadeth par exemple. Ca sonne vaiment très années 80 et ca a assez mal vieilli, en fait.

Ensuite, je ne trouve pas KK Downing ou Glenn Tipton soient vraiment les dieux de la six cordes qu'on m'a vantés, mais peut être qu'il faut soi-même jouer de la guitare pour s'en rendre compte. J'ai écouté ces 2 CDs régulièrement et j'avoue ne pas retenir un riff ou un solo, ce qui est plutôt mauvais signe quand on écoute un album de métal... Je pourrais mettre cette compilation en fond sonore en faisant autre chose et ne jamais relever la tête.

Enfin, le chant de sieur Halford est peut-être trés varié et impressionant (un bon point) mais je trouve qu'il ne colle que trop rarement à la musique. Peut-être que je n'aurais pas dû acheter cet album après avoir visionné le film "Spinal Tap", dont le groupe et son jeu de chaise musicale pour batteurs semble être une inspiration majeure...

Bref, pas un mauvais groupe, mais pas un groupe pour moi, je suppose...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod