Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
19 commentaires notés  
[?]



Judas Priest
Metal Works '73-'93
Page   1 | 2 | 3 | 4 |

le 04 Mars 2009 par FRED99


Une bonne rétrospective de la carrière "Columbia" du groupe. Certains choix sont discutables mais dans l'ensemble c'est plutôt bien représentatif de la musique (tout du moins d'une bonne partie) du groupe. Le livret est bien fourni avec des anecdotes intéressantes sur la composition de chaque chanson.

Pour découvrir le groupe ou pour les fans: 5/5
Pour les autres qui ont déjà tous les albums: 1/5


Pour revenir sur les commentaires négatifs à l'encontre de la paire Tipton/Downing, je trouve assez ridicule de ne juger la valeur de musiciens que sur leur bagage technique. Car, sans être un fin guitariste, je peux affirmer que c'est leur seul point faible: Tipton et Downing ne sont pas irréprochables techniquement parlant mais alors, au niveau des idées, de la composition, faudrait développer un peu plus. Un bon exemple est le premier thème rapide dans 'Painkiller' qui accroche un peu quand Tipton le joue alors que quand c'est Loureiro (Angra), c'est d'une fluidité exceptionnelle. Cependant, celui qui en a eu l'idée c'est Tipton.

Ensuite, dire que ça a vieilli est un peu facile. Un 'Sinner' ou un 'Victim Of Changes' ou encore un 'Dissident Agressor' possèdent un côté hard-rock-prog'-psyché typé 70ies certes mais ils ont une patate et une énergie que les productions modernes n'ont pas toujours (y a pas que la prod' qui importe, la composition est la clé à mon sens).

Enfin, musique surestimée ? Mouais, faut replacer dans son contexte hein ? JUDAS PRIEST a évolué avec son temps sur 4 décennies maintenant (bientôt on commence la 5ème) et sa musique s'est constamment modelée à l'époque avec néanmoins l'empreinte propre du groupe toujours bien présente. C'est peut-être cette mue perpétuelle qui donne l'impression d'une musique vieillie ? M'enfin, ce "critère" est tellement subjectif que je ne rebondirai pas dessus. De toute façon, au vu du nombre incalculable de reprises et de groupes portant le nom d'une de leur chanson, je pense que la démonstration de leur influence est indiscutable.
D'ailleurs, le groupe est souvent considéré comme le plus influent du mouvement Metal dans son ensemble, derrière leurs compatriotes Brummies de BLACK SABBATH.

le 05 Juillet 2008 par NABOMOUETTE


Ne connaissant pas du tout Judas Priest, j'ai voulu me rattraper en achetant cette compil, histoire de balayer tous les bons moments de la carrière du groupe. Mais au final, je suis un peu déçu, et je n'ai pas trouvé le "très grand groupe" qu'on m'a toujours conseillé.
En effet ces titres sonnent tous un peu vieilli - et mal vieilli en l'occurrence -, on sent bien que ça date pas d'hier. Les riffs ne sont, en définitive, pas si marquants que ça.
En fait, les seules chansons qui m'ont beaucoup plu sont celles extraites de "Painkiller", vraiment excellentes ; je vais peut-être plutôt écouter cet album au lieu de continuer sur les anciens. Car le reste... on a des quelques titres sympas ("Breaking the Law", entrainante mais pas transcendante, "A Touch of Evil", "Before the Dawn"), mais les autres, après quelques jours, je les ai déjà oubliés - rien qui se soit gravé dans ma tête en tous cas...
Allez, exit le Priest, ça doit pas être pour moi.

le 29 Octobre 2007 par SABELTANZ


Lol c'est vrai que vu ce que la sécu rembourse parfois (ou ne rembourse pas), elle pourrait au moins rembourser cette compil ;-)

Il est clair que si vous n'accrochez pas à cette compil', n'allez pas plus loin chez JUDAS PRIEST!!!

En ce sens, le but est atteint.

le 06 Août 2007 par NAUSICA75


Si vous devez posseder un seul disque du Priest, ca doit etre celui-la car il couvre en 2CD la carriere de ce groupe mythique du heavy metal. Tous les hits et les classiques du groupe y sont. J'ai decouvert ce groupe avec Painkiller et surtout avec ce double album. Il propose une vue d'ensemble de tous les albums de Judas Priest d'avant 1993, et j'ai du l'ecouter des centaines de fois il y a quelques annees. Meme maintenant, ca reste toujours aussi bon. Une seule note possible : 5/5


le 03 Juillet 2007 par DREAMER_DECEIVER


Bonjour ,

Tres bonne chronique ayant au moins le mérite de remettre Judas Priest à la place qui est la leur : celle d'un des plus grand groupes de heavy metal de l'histoire.

Moi aussi j'ai découvert Judas par "Defenders of the Faith" et j'ai eu un vrai coup de foudre.

J'ai poursuivi avec cette compil pour me faire une idée et y ai trouvé tellement de plaisir que j'ai ensuite acheté tous les albums pour devenir un fan de la légende anglaise.

Aussi je n'ai pu m'empecher de sursauter au vu du mail de Toufman
Judas Priest propose une musique infinimment plus variée et interessante que Iron Maiden à mes yeux.

-Pas de riffs dans Judas ?

As tu déja écouté "breaking the Law " ?

-La voix d'Halford ne colle pas à la musique ?

C'est la meilleure celle la ! Et pourquoi tant de chanteurs l'ont ils par la suite imités dans des groupe de heavy ?

Quand aux solos soit disant médiocres , je ne suis sans doute aussi brillant guitarise que toi mais on peut aussi citer dans leur spectres d'influences en plus des groupes de heavy/speed bcp de groupes de trash metal comme Slayer ou Pantera qui leur vouent un veritable culte.

Judas a meme été aussi repris par des groupe punk.

Donc tout ceci n'est pas du au hasard.

Judas Priest n'a sans doute pas inventé le heavy metal mais il lui a donné ses lettres de noblesses et a donné lé définition de ce qu'il est aujourd'hui.

Pour en revenir à la compil elle est interesssante pour une premiere approche meme si il est impossible de résumer un groupe pareil en 2 CD.

Dreamer_Deceiver.














1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod