Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Judas Priest
The Chosen Few
Page  1 | 2 | 3 |

le 05 Avril 2012 par DAKERYAS

Je n'adhère pas au principe du best of, on ne scinde pas une œuvre, on ne prive pas un enfant de sa fratrie, pas plus que l'on arrache un membre à un pauvre corps (sauf croisement avec la LRA en Uganda). Vous aimez les familles reconstituées ? Qu'est-ce que fout un "Victim Of Changes" à côté d'un "Breaking The Law", la liste a beau se faire l'avocate de l'ordre chronologique, l'esprit de l'album est dans tous les cas relégué au rang de fioriture incapable de bonifier chaque morceau. Ceci m'insupporte d'autant plus que la discographie de JUDAS PRIEST comporte un paquet d’œuvres dont on ne peut mutiler l'enchaînement comme on s'adonne au tronçonnage d'un nième KORPIKLAANI pour voir, si, entre deux bières, les mecs n'auraient pas enfanté un titre à réécouter. JUDAS est trop grand pour être raccourci (quel jeux de mots).

Aucune cohérence, POSSOPO (quand reviens-tu argh? Encore cet après-midi tombai-je sur une de tes chroniques en m'essayant à l'aventure GRAVELAND), ferait mieux de se pencher avec assiduité sur les plus belles filles du PRIEST (encore un jeu). Je conseille toujours le PRIEST sous quatre angles, suivant les inclinations précédentes des victimes : le langoureux à tiroirs "Sad Wings Of Destiny", le heavy raw dont l'absence de fioritures n'a d'égale que l'efficacité "British Steel", le virtuose "Defenders Of The Faith", le heavy fou qui met à plat façon "Reign In Blood" (disons qu'il m'avait collé une claque similaire à l'époque, l'extase complète, toujours plus fort, toujours mieux, toujours plus intense, jusqu'à n'en plus pouvoir respirer) , le bien nommé "Painkiller". Forcément, on peut allonger la liste, mais si je devais n'en garder que quatre, ceux-ci font des bons ponts entre les différentes facettes de JUDAS, il manque peut-être un pylône entre "SWOD" et "British Steel" autour de "Stained Class", mais globalement, on la base RBV (effectivement, j'ai une couleur de trop).

Pour quelqu'un qui écoute varié (j'ai vu les références de Possopo), j'ai bien du mal à voir où le cher Possopo trouve du Blues dans "Living After Midnight", c'est plutôt un petit relent Hard FM dans le refrain que j'y vois, et ce n'est pas faute d'apprécier personnellement tout ce qui tourne autour du Blues Rock (JOHN MAYALL & THE BLUESBREAKERS, CREAM, STEVIE RAY VAUGHAN & DOUBLE TROUBLE). Quant à "The Green Manalishi (With The Two-Pronged Crown)", je suis particulièrement charmé par ce titre, mais j'ai toujours du mal à lâcher objectivement tous les lauriers lorsque le titre est une reprise (Fleetwood Mac en l'occurence). Je concède pour "Dissident Aggressor".

Dernier point, mais certainement pas des moindres, ces compilations et autres re-releases sont dans l'écrasante majorité des cas l'occasion de diviser par au moins deux la dynamique des mix originaux pour en faire de sérieux compétiteurs au son de batterie de Lars (savant mélange breveté entre du contreplaqué Ikéa et le dernier modèle Tefal ©) et s'assurer que la basse s'étouffe dans un glouglou aquatique bourdonnnant (ça fait beaucoup). A quand des mesures de dynamic range sur Nightfall pour indiquer à l'auditeur le degré d'audibilité potentielle de le release chroniquée (foobar DarkOne & plug-in dynamic range meter, 30 sec montre en main)?

PS : J'adule toujours dans leur ensemble les chroniques du Canard, et de Possopo, un petit tour dans les commentaires montre qu'ils divisent autant que le feat d'Ozzy/Dio au sein de BLACK SABBATH (horreur, j'oubliais : "Ozzy chante comme une savate mais c'est bien quand même", ce "quand même" m'a valu une suffocation au thé ; il n'y pas de "quand même", Ozzy est né pour chanter sur un riff de Iommi et un ronronnement dynamique de Butler, si une telle voix n'existait pas dans la nature, il aurait fallu la sampler tant elle sied à l'univers de BLACK SABBATH), mais j'affectionne les personnages qui se forgent un avis tranché, volontairement exagéré, façon "moi, Tarzan", en plus d'assouvir votre humour (noir) à la lecture, ça met à l’épreuve votre propre avis de manière constructive.

le 15 Mars 2012 par LE OUISTITI


Bon bah c'est une compil'... De JUDAS PRIEST... Encore une...

Encore heureux qu'ils aient un catalogue fourni en bonne came les papys du Metoool, on leur pardonnerait presque cette chiasse de best of actuelle qui n'en finit pas !

P.s : Canard mon amour, fais-nous plaisir avec de vraies niouzes de nouveaux z'albums de d'jeun's, il y en a, je le sens, je le sais, dans mon petit cœur de fan.


le 15 Mars 2012 par POSSOPO

Voilà, je suis pile poil en train de me farcir tous les morceaux (j'en connaissais déjà une petite moitié hein quand même quoi hein). Pour l'instant, je trouve toujours que "Dissident Aggressor" est mieux joué par SLAYER, que "Beyond The Realms Of Death" vaut surtout pour son intro...
mais je commence à apprécier "The Green Manalishi" (vrai beau duel de guitares)...
Je continue pourtant à trouver "Living After Midnight" horrible (il faut dire que je HAIS le blues pur et dur).
... On verra donc sur la distance.

Sinon et même si ça n'intéresse pas grand-monde, je voulais dire que Canard a les yeux embués de cataracte, je ne ressemble par à Fred d'Omar et Fred du téléphone pas drôle sur Canal Plus, on me compare plus souvent à Robert Redford ou Sidney Poitier.
Parfois, Canard raconte de ses conneries tout de même...

le 11 Mars 2012 par MIC-MATT


Étant dans le cas de Possopo il y a quelques mois, je suis tombé sur cette compil, et j'ai adoré. Maintenant, je commence à écouter vraiment le Priest complet. Pour un Possopo-like, donc, je serais plus pour mettre une bonne note à ce best-of, qui, même s'il ne contient peut-être pas quelques uns des titres ultimes que je ne connais pas, m'a grandement satisfait.
4/5.


le 11 Mars 2012 par FIFIX

Cette chronique ne m'a que moyennement fait rire. Le Canard est toujours aussi classe (voir le titre et la note m'avait déjà tout dit) et subjectif. Bon, évidemment, être 100% objectif ne sert à rien, parce que sinon toutes les chroniques se ressembleraient. Mais est-ce vraiment trop demander de rajouter des "Je trouve que...", "Pour ma part...", etc. et enlever les "connard", "bite" ou autre "encule" ?

Le pire, c'est que le Canard reconnaît quelques qualités à la compile ! Elle passe facilement, des grands titres y figurent... Non, c'est par mépris du groupe et non pas par amour de la musique que cette compile a reçu 0/5.

Cette chronique n'était pas agréable à lire (mais bon, on pouvait espérer).

Note pour la compile : 2/5.
Note pour Canard : 0/5.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod