Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
12 commentaires notés  
[?]



Judas Priest
Single Cuts
Page  1 | 2 | 3 |

le 02 Août 2014 par FREDIAN


Bizarre que la chronique n'évoque pas le seul potentiel intérêt de ce Best Of: le packaging. Chro du mp3? Je taquine mais au final c'est sans doute le sort que subira cette compil' bâclée (de vulgaires mp3 sur un disque dur).

Comme certains précédents coms l'ont évoqué, si chaque titre vient en single CD/pochette unique, ça peut être sympa. Reste le choix des titres. Les single anglais c'est ça? C'est impossible pour JUDAS aujourd'hui de racheter les droits de la période Gull ? Après la sélection s’arrête à "Painkiller", quel beau déni / reniement! Quant aux singles présents, je sais pas comment "Don't Go" et "Hot Rockin" ont pu supplanter "Heading Out To The Highway", le "hit" de "Point Of Entry". Je peux admettre que "Desert Plains" ne soit pas single-friendly mais "Heading" non je ne vois pas! Ensuite "Electric Eye" absent c'est juste risible. L'album "Ram It Down" est ignoré. Super -_-'... Bref une sélection incomplète et faussement représentative. Autant rechercher les singles soi-même et se faire un (son) vrai single-cuts.

------

Par contre, juste une remarque (une discussion) à propos d'une partie de la chro, je cite "l’album « avant / après » chez JUDAS(ton Martin) n’est autre que "British Steel". Le commencement de la dureté du son et la véritable « heavymetalisation » du groupe date de 1980". Je trouve que c'est un gros raccourci. JUDAs PRIEST est pour moi LE groupe par excellence qui a évolué au fil des albums, avec son temps. C'est un peu le groupe témoin du durcissement du Hard Rock Bluesy/Psyché/Prog' vers le Heavy puis le Power, le Thrash, le Groove, le Nu voire même l'Indus (par petite touches on est d'accord et avec + ou - de réussite on est d'accord aussi), tout ça depuis le milieu des 70ies jusqu'au début des années 2000.

Quant à la dureté du son et des compositions, "Dissident Agressor" montrait dès 1977 que JUDAS ne resterait pas un groupe de Heavy Prog'. Puis "Exciter" et "Saints In Hell" enfonçait le clou. Le Logo psyché était abandonné pour une écriture plus "gothique". "Killing Machine" marque une vraie charnière avec l'abandon du côté prog'/psyché vers des titres plus courts, plus immédiats, plus "commerciaux" en fait (dans le calibre tout du moins). Le groupe adopte alors son univers cuirs-clous qui va (malheureusement à mon sens) devenir l’imagerie-emblème de cette génération Heavy-Metal 80ies. D'ailleurs aux US l'album sort sous le nom évocateur de "Hell Bent For Leather". Musicalement "Delivering The Goods", "Running Wild" et "Hell Bent" dépotent. "British Steel" n'est au final que la suite logique de "Killing Machine". Toujours calibré "radio" mais avec un son plus lourd, des tempi un peu plus rapides, des riffs un peu plus incisifs. Sauf que derrière, "Point Of Entry", globalement plus soft et mélodique, venait calmer les ardeurs comme si le groupe n'était pas encore prêt pour le grand saut dans le Heavy "pur et dur" dont "Screaming For Vengeance" portera l'étendard. D'ailleurs, dès "The Hellion/Electric Eye" on était fixé...

le 24 Février 2012 par TYBO


Avant toute chose, j'adresse au Canard un 5/5 largement mérité pour sa chronique, somme toute fort divertissante. Par contre le sujet de la chronique mérite un bon 1/5 (d'où le 3/5). En 1993, JUDAS (mathique pour rester dans le sujet) avait pondu "Metal Works", qui même si je n'en ai pas vu l'intérêt, présentait tout de même un angle de vue intéressant sur la carrière de nos Britishs. En 2004 ou 2005, ils ont pondu "Metalogy" (qui est à quelques différences près la même chose) et d'autres compilations depuis. Après tout, si ils veulent se faire du fric et si il y a des cons pour acheter pourquoi pas. Le problème, c'est que chaque compil' ou best of (ou tout ce que l'on veut) s'arrête souvent (voir même tout le temps ) à "Painkiller". On a l'impression que le groupe est mort et enterré depuis 20 ans et qu'il n'a rien sorti depuis.
Sans oublier l'absence la plus totale d'une quelconque rareté digne de ce nom : ainsi l'album "Ram It Down" a été totalement zappé, ainsi que "Rocka Rolla" et "Sad Wings...". Et "Stained Class", est-il humainement possible d'omettre "Exciter" qui si je ne m'abuse a fait un carton au japon en tant que single en 1978 (mais je ne suis pas entièrement sur) au profit d'une reprise.
Le pire dans tout ça c'est que JUDAS(sisté) ose sortir la même année "The Chosen Few" (qui est encore plus lamentable dans la démarche, et qui plus est couvre pas mal de chansons en commun). Quand je pense qu'ils m'ont émerveillé au Hellfest dernier... Un vrai album avec quelque chose de neuf serait plus flatteur pour le fan moyen que je suis et qui n'a pas vraiment envie de voir un de ses groupes préférés suivre le chemin tracé par les Maidens depuis une douzaine d'années...

le 20 Janvier 2012 par LE OUISTITI


Un contenu inutile ou presque, mais un contenant plutôt sympathique ma foi.
Allez, grassouillets fans, il y en a bien quelques-uns qui iront payer au prix fort cette ultime (on espère) offrande un brin pupute, mais certainement moins hideuse que leur "Chosen few", bien plus lamentable.

le 18 Janvier 2012 par BEN


Je viens de chercher en vain hélas comment mettre moins que 1/5 car franchement j'adhère à 100% à la chro, cette compile n'a aucun intérêt (comme les autres me direz-vous, et vous aurez raison car effectivement si l'on y réfléchit posément et avec... TA GUEULE !). A force de vouloir s'engraisser, il vont finir par faire du diabète chez JUDAS(partan). Encore un disque qui ne mérite même pas d'être téléchargé pour JUDAS(pirateur).

le 16 Janvier 2012 par LE RôDEUR


Je suis d'accord avec Thrashinou Canardounet (à qui j'adresse mon salut cordial). Cette énième compile présente, sous sa forme simple cd, autant d'utilité qu'un couteau sans lame dont on aurait égaré le manche... A moins d'être un jeune novice avec une araignée dans le plafond qui souhaiterait découvrir JUDAS en se payant au prix du coffret 5 CD "Original Classics" (en vente partout pour souvent moins de 25 €), ce pathétique "Worst Of". Prenez tous les titres de JUDAS PRIEST de cette période, mettez-les dans un chapeau et tirez-en 20 au hasard, vous obtiendrez certainement une meilleure tracklist.

Le seul intérêt du bouzin est de démontrer que les grands pontes de CBS (oui, vous, messieurs les ronds-de-cuir !) qui choisissaient les singles à extraire des albums du PRIEST ne comptaient certainement pas la clairvoyance au nombre de leurs qualités premières. Comment, Dieu me tripote, est-il possible d'avoir seulement l'idée de vendre "Take These Chains Off" en 45 tours quand on a sous le coude un disque comme "Screaming For Vengeance" ? Et même sans verser dans le jusqu'au boutisme canardien qui aurait bien vu le speedé "Running Wild" au top 50 de 1978 (pourquoi pas après tout, en 1988 le groupe HELLION de Ann Boleyn tournait sur MTV avec une reprise de "Exciter"...) la discographie du Prêtre pour la période couverte est si riche en pépites radio friendly ("Beyond The Realm Of Death", "Out In The Cold", "Blood Red Skies" et autres "Desert Plains") qu'on se demande comment passer à côté à moins d'être sourdingue. Si j'avais des sous, je m'achèterais une machine à remonter le temps sur e-bay et je retournerais dans les 80's pour une distribution de taloches en règle dans les locaux de CBS.

Reste le pourquoi du comment de la justification explicative du truc : le coffret 20 CD singles delamorkitu pour les fanatiques ultimes qui ont les moyens et dont la compile n'est finalement que la smicarde progéniture. Mais là encore je trouve que ça coince un peu quand même et voici pourquoi :
- C'est cher, merde, quand même.
- Il y a des manques : seulement 20 singles "anglais" de la période CBS alors qu'il y en a plein d'autres (des japonais, des americains, des de chez Gull records avec plein de pochettes autrement seyantes que les artworks promo de chez CBS) dont certains ont d'ailleurs été de plus gros succès que ceux présentés (ne serait-ce que "Johnny B. Good", une reprise pas terrible mais qui a marquée son époque)
- JUDAS PRIEST n'est pas DEPECHE MODE ou SIMPLE MINDS ou NIRVANA ou LES SMITHS (entre autres groupes qui ont chacun vu leurs singles réédités depuis la fin des 80's). Il n'a jamais été un groupe à single ou si peu (le temps de "You've Got Another Thing Coming", et encore). Dans la disco de JUDAS PRIEST, les 45 tours c'est de la chiure de mouche.
- JUDAS n'est pas MAIDEN non plus et ce coffret n'est pas "The First 10 years". Allez, il y a bien 2 ou 3 remixes en face B, lives et versions "édit" mais bon, globalement l'intérêt purement musical est pauvret.
- Les fac similés CD sont sympas mais pourquoi ne pas avoir joué le jeu à fond et les avoir proposé en vinyle tels qu'ils sont sortis à l'époque ? Norton records avait récemment réédités tous les EP des PRETTY THINGS en fac similé vinyle 45 tours, vendus pas très chers à l'unité, et c'était bien mieux. On pouvait en acheter un ou deux et retrouver la sensation de ceux qui les avaient découverts la première fois sous cette forme. Ce truc incomparable, presque sexuel, d'écouter 1000 fois un single de 3 minutes 30 et de le retourner 1000 fois pour écouter la face B jusqu'à ce que le pauvre objet craque de partout et voit sa pochette subir les outrages d'une manipulation excessive. C'est du fétichisme OK, mais à la base, ce coffret est un truc pour fétichistes non ?

Donc au final, malgré mon amour pour JUDAS PRIEST je crois que, comme le Canard, je vais zapper. En espérant qu'au terme de son exploitation commerciale, il reste 10 tonnes de coffrets sur les bras à la maison de disques et qu'ils décident de les "craquer" comme cela se fait souvent en cas de mévente, auquel cas on pourra peut-être les toucher à l'unité contre quelques piécettes et choisir les plus intéressants.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod