Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
19 commentaires notés  
[?]



Judas Priest
Rocka Rolla
Page   1 | 2 | 3 | 4 |

le 09 Mars 2012 par CH'TI LEMMY


Personnellement, j'ai toujours eu un faible pour les premiers albums de certains groupes majeurs des années 1970 : les deux premiers albums de pop psychédélique de STATUS QUO et les deux suivants à l'orientation plus blues, boogie et rock'n'roll, les deux premiers albums très "space rock" de UFO, le premier album de MOTÖRHEAD, etc. On trouve en effet sur ces albums une fraicheur, une spontanéité et une certaine diversité que ces groupes allaient ensuite perdre petit-à-petit ? une fois trouvé leur style propre et (quasi) définitif.
J'apprécie donc beaucoup ce "Rocka Rolla" de JUDAS PRIEST. Effectivement, on est ici loin, très loin même de "Painkiller" ! Et pourtant, des très entrainants "One For The Road" et "Rocka Rolla" (titres assez bluesy au demeurant, avec qui plus est de l'harmonica !) à la reprise de "Diamonds And Rust" de Joan Baez, en passant par les assez heavy "Cheater" et "Never Satisfied" et de nombreux titres à l’ambiance plutôt hard-prog, cet album est un premier bel essai pour le groupe et je le trouve très réussi, vraiment rafraichissant, et c'est par ailleurs un album dont on ne se lasse guère à le réécouter. Et le meilleur était encore à venir avec deux albums suivants !

le 05 Janvier 2008 par JOE THE ALIEN


Pour qui goûte la musique et, surtout, les ambiances musicales de cette époque, au-delà de son hard-rock-metal en gestation - c'est totalement mon cas -, un très bon album. Il faut juste essayer de l'écouter sans référence à ce que produira le groupe par la suite.

le 26 Août 2007 par DARK PAINKILLER


Un bon album, mais désavantagé à cause de ses deux premiers titres completements vides et sans interet...
L'album présente donc une partie hard rock bateau (donc quelques morceaux restent assez sympa à l'écoute, comme "cheater" et "never satisfied"), et une partie plus progressive beaucoup plus interessante où les ambiances sont plutôt bien travaillées.

La reprise de "diamonds and rust" n'était pas présente dans le pressage original, mais a été rajoutée après en tant que bonus track sur les rééditions...

le 01 Février 2007 par KELU


Je suis entièrement d'accord avec DREAMER_DECEIVER (tiens tiens, mais d'où te viens ce pseudo... ;-))

Un "premier album" avec toute la naiveté et les efforts pour "faire professionnel" ...

Sans être mauvais, ce disque ne s'est absolument pas demarqué du lot à sa sortie.

Certains thèmes abordés sont bien risibles aujourd'hui quand on connait l'histoire et l'évolution du groupe, comme "Cheater" où Rob Halford chante des paroles d'hétéro :))

le 30 Octobre 2006 par DREAMER_DECEIVER


Bonjour

Effectivement tres bonne chronique, très bien écrite et très juste.

On sent sur cet album que les membres de Judas Priest se cherchent encore, ils n'ont pas encore trouvé leur propre style (steel ? ) alors ça tatonne timidement avec de pesantes influences psychédéliques et Sabbathiennes que je ressens surtout sur les derniers titres qui sont anormalement longs pour du Judas (plus de 6 minutes ).

Années 70 obligent, le son est bien sur maigrelet mais déja quelques morceau sympathiques se profilent.

"Rocka Rolla","Never Satisfied" (déja très puissant et autoritaire) mais aussi le très bluesy "Cheater" en font partie avec des refrains immédiatement assimilables.

Par contre je trouve que la triplette "Winter"+Deep Freeze+Winter Retreat" casse un peu le rythme de l'album.

En résumé , un bon album de rock 70's certes pas indispensable pour le non fan mais qui vaut surtout pour son coté historique.

Dreamer_Deceiver

PS: non je ne dirais pas un mot sur la pochette ridicule qui encore aujourd'hui fait rire les membres du groupe !























1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod