Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
25 commentaires notés  
[?]



Judas Priest
Unleashed In The East
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

le 21 Juin 2008 par DAVID


Un live qui décape, surement le disque le plus énergique qu'ils aient fait... mais assez peu représentatif du Priest de l'époque.
Les Binks en fait des tonnes à la batterie, il en met de partout, des roulements "en veux tu en voilà", c'est un peu comme si le batteur de Jimi Hendrix jouait avec Judas Priest. On y perd en puissance et en efficacité, je préfère le style moins technique et plus carré de Dave Holland pour ça, plus martial, basique même, il colle mieux au heavy du Priest. D'ailleurs l'âge d'or de Judas Priest se trouve avec Dave Holland, c'est pas un hasard.

La set-list de la version d'origine est peu équilibrée : on a 4 titres de Sad Wings Of Destiny, pourtant loin d'être le meilleur du Priest (même si les versions live ici sont 10 000 fois meilleures que les versions studio) et 2 reprises (dont un "Diamond And Rust" qui perd toute la finesse de sa version studio).
Au final, il ne reste pas grand des autres disques : rien de Rocka Rolla, un malheureux titre de Stained Class : un "Exciter" surpuissant... le Priest n'a pas attendu Painkiller pour bourriner. Pas de "Hell Bent For Leather", "Dissident Agressor", "Rock Forever", "Better by you, better than me", "Beyond the realms of death"... frustrant !

le 08 Novembre 2007 par YEC'HED MAT


Vu le résultat, de toute manière, je dois avouer que je me moque que cet album soit trafiqué ou pas. Je n'ai jamais été grand amateur des "live", et cela ne me dérange pas trop si ils sont remaniés en studio. Surtout qu'ici, les compositions prennent un tout autre aspect: l'album apporte donc réellement une valeur ajoutée par rapport aux premières versions.

le 08 Novembre 2007 par YEC'HED MAT


J'ai de gros doutes quant à l'authenticité du caractère "live" de ce disque, dont le son est bien trop propre pour être honnête: ça sent l'overdub à plein nez!
Ceci dit, c'est excellentissime et imparable: un classique indispensable du Heavy Metal. A posséder par tout metalleux digne de ce nom, car c'est en fait un best-of des meilleurs morceaux du Priest première période, dans des versions plus metalliques que sur les albums! Un régal, même si Rob use et parfois abuse de l'écho!

Par Nightfall In Metal Earth

Beaucoup de rumeurs concernent ce live.
Certaines affirment que seul les vocaux et le public sont overdubbés. Peu importe. Mais une chose est sur : les bootlegs de l'époque retranscrivent une ambiance aussi magistrale.
Je pense donc que ce live est loin d'être si éloigné que ça de la réalité.

DS.


le 08 Novembre 2007 par VISITEUR


Entièrement d'accord avec vous tous. Le LIVE de référence de tous les temps. l'ambiance est enivrante. Fermez les yeux et écoutez!

le 20 Septembre 2007 par STEPH95


Presque 30 ans après sa sortie, cet album apparaît toujours comme une référence du genre.
Un monument du métal !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod