Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
34 commentaires notés  
[?]



Judas Priest
Turbo
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

le 27 Février 2020 par NATEAG666


"Turbo" possède un charme certain.
Le charme de l'album mal aimé, que l'on catégorise très vite et que l'on ne veut plus écouter.

Quelques années plus tard on le ressort et on l'écoute pour la forme et là on grimace, un petit malaise s'installe, il nous fournit de bonnes sensations, non c'est pas possible, je ne suis pas en train d'apprécier, au secours...
Alors on le range, honteux, voulant conserver sa crédibilité intacte.

Quelques années encore plus tard, on arrive à un âge où on a plus rien à perdre, on a plus trop de carcans, on est plus ouvert, on est un peu nostalgique et on le réécoute et là on se dit : "Mais en fait cet album est bon...".

"Turbo", à l'instar de son successeur, a un charme fou, un son unique et ancré dans son époque.

Ça et la voix de Rob Halford font que, mêmes moyennes, les compositions s'écoutent et s'apprécient.

Bon, il y a quand même un gros ventre mou, "Private Property", "Parental Guidance", "Rock You All Around The World" n'arrivent tout de même pas à être transcendées, tout miracle a sa limite, on part de trop bas.
Et la même chose prévaut pour les deux derniers titres "Hot For Love" et "Reckless", même si c'est un peu mieux.

J'aurais dit également la même chose pour "Wild Nights, Hot And Crazy Days" mais le pré-refrain accompagné de son riff magique est enchanteur (Can you feel the beat, everybody's rockin'in the summer heat, as the sun goes down...). Sauvée de justesse.

Au niveau des titres marquants on a "Turbo Lover" (où les guitares-synthé imitent vraiment le bruit d'un turbo qui prend de la vitesse, fabuleux !), "Locked In" que je trouve géniale et "Out In The Cold" la traditionnelle chanson sucrée-salée dont JUDAS PRIEST connaît la recette par cœur et qu'ils ne savent pas rater.

Une chose à faire cependant pour pouvoir apprécier cet album: ne pas regarder les titres et paroles des chansons, c'est assez risible.
Mais bon, on est là pour la musique.

le 02 Juillet 2019 par REN


J'adore cet album encore aujourd'hui même si, encré dans le milieu des années 80 il a un côté kitsch et outrepassé ; mais totalement assumé, à l'image de ces guitares synthétiques incarnations de cette période "too much".
Outre les classiques "Turbo Lover", "Rock You All Around The World" ou "Locked In" je trouve comme évoqué dans une kro-express que le titre "Reckless" est injustement mésestimé. J'aime beaucoup la ligne de chant de Rob sur les couplets ; bien dommage qu'il manque un petit quelque chose en plus au refrain.

le 15 Décembre 2018 par PILGRIMWEN

A l'instar de "QRIII" de QUIET RIOT, "Turbo" ne me semble pas un virage raté. L'album déboussole car il s'engouffre dans une voie radiophonique, grand public. "Turbo" est pour ma part une pause récréative au même titre qu'une tentative d'élargir son audience. Bel opus. A réhabiliter !

le 01 Février 2018 par NEOW


En 2005, je postais un commentaire à 4/5 pour cet album. Aujourd'hui, je poste un nouveau commentaire mais applicable à l'édition anniversaire "Turbo 30".

Mon avis sur l'album n'a pas changé depuis tout ce temps : bien que décrié, j'estime que c'est un bon, voire très bon album de JUDAS PRIEST.

Concernant la version anniversaire, elle est accompagnée d'un double live dont la tracklist est très proche de celle du "Priest...Live!"
Le "Priest...Live!" est un montage de deux dates de 1986 (Atlanta et Dallas) incluant quelques bonus tracks issus de tournées précédentes. On y sent clairement le manque de cohérence.
Le live Turbo 30 a été enregistré sur une seule date, à Kansas City, et ça se sent, l'ensemble est bien plus cohérent. A cette époque, le PRIEST est bien plus propre sur lui, plus pro aussi et remplit les stades. Rob est enfin clean, écrasant de charisme même au casque, et son interprétation est magistrale. En résulte un live très largement supérieur à son grand frère.

Oubliez le "Priest...Live!" Laissez sa chance à "Turbo". Et écoutez cette superbe réédition !

Note : l'artwork a été retravaillé, et en ouvrant le très sympathique digipack on se rend compte que Dave Holland (qui est décédé il y a quelques jours) a clairement été mis de côté.

le 27 Janvier 2018 par FINISHERFRANKY


Maintenant qu'est sortie l'édition 30ème anniversaire, le Live qui l'accompagne le confirme et même enfonce le clou : sale période pour le groupe. Ces "Rock You All Around The World", "Locked In", "Private Property"... Quelles erreurs ! L'épreuve du live est assassine.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod