Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
31 commentaires notés  
[?]



Judas Priest
Ram It Down
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

le 25 Mai 2009 par KING OV THE DEAD


Coincé entre deux piliers de la carrière du groupe, cet album plutôt bâtard reste néanmoins, à l'image de sa splendide pochette, une réussite digne du groupe. Certes son défaut est d'être trop hétérogène (mélanger des titres comme les somptueux "Ram it down", "Hard as iron" avec l'étrange "Love zone" et l'affreux "Johnny B. Goode") car JUDAS PRIEST a conservé les titres qui devaient figurer dans la première version de Turbo, soit en double album. Avec le reste des titres, on aurait eu droit à un meilleur Painkiller et à un album supplémentaire derrière du même acabit. C'est beau de rêver.

le 17 Janvier 2008 par HARDASIRON


Moi je ne suis pas d'accord avec cette chronique qui rabaisse ce chef d'œuvre du groupe qui a donné ses lettres de noblesse au Heavy Metal et qui a su avec cet album écrire une musique puissante et entraînante dans le plus pur esprit du groupe et cela restitué dans son contexte historique.

D'abord je ne vois pas pourquoi Ram It Down se placerait entre Defender Of The Faith et Turbo puisque le son qu'il propose est tout simplement entre la mélodie "mielleuse" de Turbo et la puissance ultime de Painkiller, il est donc bien là où il est, pas besoin de vouloir le changer. D'ailleurs Dave Holland n'a jamais été aussi bon que sur cet album, mais reste évidement dans une autre catégorie que son successeur malgré les prouesses qu'il atteint sur des titres comme "Ram it down" ou "Hard as iron", un titre qui pourrait (presque) figuré sur l'album suivant. Aussi, si le groupe sonne un peu plus léché que sur Defender Of The Faith, cela n'interfère en rien avec la qualité des compositions qui sont proposés sur cet album et la maîtrise technique avec laquelle les musiciens exécutent chaque morceau, les soli sur Ram It Down et sur tous les autres titres d'ailleurs sont tout simplement hallucinant, une petite visite chez "Marie Jeanne" aidera tous les sceptiques à s'en convaincre.
Attention spéciale à Halford, qui comme d'habitude est impérial et nous en met plein les oreilles avec des cris super haut super puissant mais toujours aussi maîtrisés.

Enfin l'album est tout simplement un hommage à ce qu'est le Heavy Metal en tant que tel et offre ainsi un nouveau classique dans le plus pur esprit des années 80 : Du Metal en acier trempé, avec des riffs en béton, des soli de fous furieux avec tout l'héroïsme et le coté épique qui fait de JUDAS PRIEST ce qu'il est, au plus grand de sa forme.

Un bon 5/5 faut pas exagérer !

le 21 Février 2007 par KELU


On prend des chutes de studio de "Turbo", on met un maximum d'effets sur les guitares, on colle une boite à rythme sur 90% de l'album et on obtiens un des albums les plus moyens de Priest....

Cet album n'est pas mauvais mais on sent à la fois une envie de continuer à conquérir un nouveau public (Love zone, Heavy metal....) tout en revenant aux sources (Ram it down, Hard as iron...).

...Et OUI, sans Priest, Manowar ne pourrait pas s'autoproclamer les rois du metal ;-)

le 10 Février 2007 par KEVIN


Un bon album, mais pas de quoi casser des briques, ça fait partie des 3 albums que j'ai acheté en même temps, il y a de très bon titres comme il y en a des carréments dispensables. Dans les très bons je mettrais "Ram It Down", "Heavy Metal", "Come And Get It" et "Hard As Iron" et dans les dispensables, je mettrais tout le reste sauf la reprise de Chuck Berry "Johnny B. Goode " que je rangerais à part, c'est à dire dans la classe excellente. Effectivement, c'est mon titre préféré de l'album.




le 30 Octobre 2006 par DREAMER_DECEIVER


Bonjour,

Ram It Down est un album extrêmement puissant et très heavy metal dans l'esprit.

Tout n'y est certes pas parfait mais chaque morceau semble gavé d'énergie prêt à servir de bélier pour enfoncer les murailles d'une forteresse imprenable.

De plus Rob me parait complétement déchainé sur ce disque

J'aime beaucoup la power ballade "Blood Red Skies" par son coté inquiétant et "I'm A Rocker" très bel hommage à l'esprit du rock'n roll.

Même si Ram It Down n'est pas considéré comme un classique du groupe, je considère que sa fougue et sa puissance emportent tout sur leur passage.

Dreamer_Deceiver













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod