Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
28 commentaires notés  
[?]



Judas Priest
Jugulator
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

le 11 Décembre 2004 par MAX


J'ai bien aimé Painkiller. Mais il faut prendre Jugulator comme venant d'un groupe totalement différent, laissant un heavy metal finement racé et agressif pour un gros power metal bien bourrin, mid tempo et dévastateur. Cet album dégage une violence incroyable au travers d'un arsenal de riffs destructeurs. "Jugulator", "Death Row", "Bullet Train" et j'en passe sont impressionnants et, si le style peut rebuter, si on en s'attendait pas à ça, si "Decapitate" et "Brain Dead" sont franchement médiocres, on ne peut en aucun cas dire que c'est l'oeuvre d'un groupe en déroute et sans talent.
Moi en tout cas, j'ai été séduit!
3,5/5

le 23 Juin 2004 par ZE BODOM-MICHELIN


Voila un album avec lequel j'ai eu (et j'ai toujours) bien du mal.
En 2 ans j'ai dû l'emprunter 3 fois (et l'écouter 4 fois) sans jamais parvenir à l'apprécier. La faute selon moins à des rythmiques très (trop?) bourrines . Ce disque est un déluge de riffs agressifs et j'ai beaucoup de mal de distinguer les chansons les unes des autres (à part peut être, Burn in hell et une ou deux autres).

Judas Priest aura perdu au passage son coté mélodique lorgnant plus vers un métal-moderne par moment trashisant. Par contre quitte à proposer une alternative au Priest Halfordien, pourquoi avoir engagé au poste de vocaliste le jeune Owens (qui à l'époque faisait entre autre parti d'un groupe de reprise de ? allez ... un indice ? J---- P----- ) et n'avoir point privilégier un chanteur aux accents différents (attention je ne crache pas sur Owens qui pour moi est un très bon chanteur)?

Je ne pense pas que Jugulator soit un mauvais album (il a le mérite de proposer quelques idées intéressantes et d'éviter d'une part la redite Halfordienne, et d'autre part le clonage de Painkiller), mais je n'accroche pas. Tout simplement.

le 18 Février 2004 par JULIEN


Même si je n'estime pas que "Jugulator" n'a rien à foutre sur le disque, je suis d'accord avec Puppet Sucker qui a bien résumé l'album : JUDAS PRIEST y développe en effet un Metal plus Power qu'autre chose, assez éloigné du heavy de tradition qu'il affectionnait jusque là, et nous pond des riffs et des rythmiques à se pêter la nuque avec délectation... un peu comme si MACHINE HEAD période "The More Things Change" s'était offert une petite virée britannique avec un chanteur de Heavy et pas un beugleur (même si Robb Flynn a un registre plus large que nombre de ces petits copains du style).

En tout cas, je trouve ce disque vraiment réussi, et il n'y a pas grand chose à jeter, même si quelques titres plus forts se détachent. Je trouve juste dommage que les fabuleux solos de PRIEST aient ici disparu, remplacés par des attaques violentes et presque bruitistes en accord avec le style pratiqué. N'y avait-il pas moyen de planter quelques solis mélodiques sans forcément jurer avec la teneur Power dure et assez sombre du disque ? Hein messieurs ? Quant au cas Ripper... sa voix colle bien avec le disque, mais il n'a pas la classe de Rob, pour moi c'est évident. Enfin...

le 23 Mai 2003 par DARK SCHNEIDER


Crazysquirel tu dis que ripper owen monte plus haut que halford? et ben non c'est exactement le contraire, owen monte moins haut dans les aigus que halford, par contre il est bien plus performant dans les graves. Et en terme de feeling c'est même pas la peine, Halford enterre Owen, dont le chant est trés froid, trés statique. Cela dit owen est quand même un grand chanteur.
Mais revenons-en à l'album. Lorsque je l'ai acheté à sa sortie et ben j'ai été trés surpris et j'ai eu un peu de mal avec, cependant j'ai fini par l'apprécier. Le problème c'est que je ne suis vraiment pas amateur de ce genre de métal très puissant, assez thrash. Ce qui me dérange trop dans cet album c'est le manque de soli, et le peu qui existent sont vraiment merdiques, un comble pour un groupe comme Judas!
Bon cet album a de très bonnes chansons comme "bullet train", "cathedral spire" où "death row" mais aussi des merdes commes "decapitate" ou "brain dead".
Jugulator est cependant un album que je n'écoute plus du tout aujourd'hui, alors que judas priest est l'un de mes groupes préférés.

le 23 Mai 2003 par CRAZYSQUIRREL


D'accord avec toi SKULLSCRUSHERS. Un super album auquel il ne manque que quelques superbes solos mélodiques à deux guitares comme avant.
Sinon c'est du tout bon, et au risque de blasphémer pour certains, Ripper enterre Halford aussi bien au niveau tessiture (il monte bien plus haut) qu'au niveau de la patate.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod