Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
16 commentaires notés  
[?]



Judas Priest
Rising In The East
Page   1 | 2 | 3 | 4 |

le 26 Janvier 2011 par CLEM


Un doute sur les performances vocales de Rob ?`Revisionnez sur ce live "Diamonds & Rust"... Incroyable et magique !

A quand un duo avec Joan ?!!!

le 11 Mai 2010 par LUDOVICO


Sensationnel.

Un DVD en tout point parfait, aussi bien sur le plan technique (image et son) que sur le plan des titres proposés. La setlist est tout bonnement exceptionnelle. Un concert de 2h qui file à la vitesse de l’éclair.

Les morceaux de l’album “Angel Of Retribution“ s’incorporent sans problèmes avec les titres les plus anciens et les titres des seventies interprétés dans ce live n’ont pas pris une ride et sonnent toujours aussi moderne.

Rob Halford, vieillissant, n’a bien sûr plus l’impact physique et bouge beaucoup moins qu’auparavant sur scène et modifie certaines de ses vocalises pour s’adapter intelligemment, mais quand je regarde “Painkiller“, je suis toujours sous le choc ; ce morceau me met à chaque fois sur les rotules. Rob Halford est hyper agréable à regarder, le mec est vraiment à l’aise dans ses charentaises et maîtrise son sujet sur le bout des doigts. Une facilité un peu déconcertante se dégage par moment tellement tous les membres du groupe semblent facile, parfois un tantinet en roue libre. Du très grand art pour un groupe qui affiche fièrement ses 35 ans de carrière.

De plus, le montage, bien qu’assez rapide, n’est pas frénétique et les images défilent devant mes yeux, béat de satisfaction. Aucune fatigue ressentie lorsque j’éteins la télé.

Après avoir acheté le DVD “Electric Eye“ (qui propose un rapport qualité/prix défiant toute concurrence), “Rising The East“ constitue le complément parfait et indispensable.

JUDAS PRIEST ne s’est vraiment pas moqué de ses fans.

le 13 Avril 2009 par DREAMER_DECEIVER


Riche idée de repartir en tournée après leur re-formation et un nouvel album de tradition comme dirait Jean Pierre Coffe. Joli clin d'œil de revenir au Japon pour enregistrer un live, clin d'œil aux années 70 et ce live mythique "Unleashed in the East", qui avouons le sonne mieux qu'un "Unleashed in Melun" ou "Unleashed in Roubaix".

Première impression, inutile de nier, le groupe accuse le poids des ans et ça fait un choc.
Halford a vieilli, grossi et se déplace peu ou alors à petits pas mesurés. Sa voix est aussi moins impressionnante que par le passé. Pour autant le vieillissement est un phénomène naturel et il faut admettre que même les rockstars y soient soumises. Mais la voix d'Halford contient tellement de merveilles et de subtilités que même sans déchirer les cieux je peux encore l'apprécier avec plaisir et ce dans presque n'importe quel registre.

La set-list du concert est assez hallucinante, ce qui me fait penser non sans une certaine jalousie que les fans japonais ont été "pourri-gatés". Quelques raretés sublimes sont interprétées comme "Hot rockin" bombe Heavy au groove irrésistible ou "I 'm a rocker" mélodique et majestueux que les fans nippons (connaisseurs en diable !) reprennent à l'unisson

Les nouveaux titres issus du dernier album s'insèrent parfaitement comme "Judas rising" super convainquant, "Worth fighting for" à la mélodie délicieusement raffinée, "Revolution" et son coté hymne sympa, le plus tonique "Deal with the devil" ou le terrifiant "Hellrider" monstrueux de puissance et de majesté.

Et la fin du concert est une pluie de classique qui laisse bouche bée... "Victim of Changes" "Exciter" "Painkiller" (oui Rob arc bouté par terre n'en peut plus) et "Hellbent for leather" pour conclure qui peut résister à pareil déferlement franchement ?

Rising In The East est une sorte de fête, de jubilé Metal de JUDAS PRIEST, un super cadeau offert aux fans nippons dévoués et connaisseurs qui le méritent bien.
Pour ma part, la magie du PRIEST opère toujours, bravant le poids des années... La raison ? Une réserve inépuisable de classiques dans lequel le groupe peut puiser sans jamais lasser.

A mon avis le groupe a de beaux jours devant lui, car les musiciens sont capables d'adapter leur répertoire pour coller avec leurs moyens physiques (amoindris) actuels.

Et si vieillir recelait au final quelques divines surprises ?
Méditons là-dessus chers collègues...

le 28 Janvier 2009 par ZAKK_WYLDIEN


J'aime Judas Priest, c'est sûr et certain !
Mais là je suis déçu... d'une part pour le coté VHS de l'image et de l'autre pour la prestation de Rob.
Le groupe pète la forme, Scott est incroyable et le duel Tipton/Downing fonctionne à merveille.
Alors oui, c'est quand même un super live mais je ne sais pas... déjà j'ai l'impression que le live sonne plus Heavy que sur Live In London (qui lui sonnait un poil plus Power).
Regardez Metal Gods, écoutez la version Live In London et celle de Rising. Ce n'est pas pareil.
Alors je ne dis pas que je préfère Tim à Rob (ce qui serait faux, j'aime les 2, point) mais j'avoue que par moment, la prestation de Tim m'a semblé un tout (tout tout tout) petit peu mieux. Mais c'est clair que Rob est impressionnant par moment !
A mon avis, le son parait plus Heavy dans ce live car c'est l'ère Halford, LE Judas Priest. Et le son plus Power dans Live In London car c'était l'ère Owens et qu'il ne fallait pas trop voir la différence entre des titres comme You've got another thing coming et les titres de Demolition.
Donc un peu regrettable : 3/5.

le 07 Août 2008 par ETIENNE


Pour le prompteur c'est vrai, et il n'est pas le seul, Steven Tyler, Ozzy, notre Johnny national. Et il n'y a pas que les vieux qui utilise cette petite machine à dicter. Regarde Axl Rose dans les Use Your Illusion tour.

En ce qui concerne Halford, oui il regarde souvent le prompteur d'ailleurs, sa petite chorégraphie sur Painkiller totalement replié sur lui-même les yeux vers le sol à peine fermé, concentration sur le chant ? Mise en scène ? Concentration + besoin de lire le prompteur de prêt ?

Enfin, rien à foutre, même si ce show est loin d'être le meilleur de JUDAS PRIEST, c'est sympa et ça reste un bon moment avec ou sans prompteur.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod