Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Sacral Night
Le Diadème D'argent
Page  1 |

le 17 Octobre 2022 par EAD666


Très bon album en effet un peu à part dans le paysage Heavy actuel. On ressent effectivement une influence Black Metal dans ce Heavy Metal où la mélodie domine au milieu d'ambiances sombres et inquiétantes. On peut penser un peu au "Nucleus" de DAWNBRINGER par moments et difficile de ne pas penser à MERCYFUL FATE. Le chant en français d'Antoine est pour moi un gros plus et colle tellement bien aux textes. Antoine nous montre toute l'étendue de son talent et de sa voix dans un registre différent de son chant à la voix éraillée et Rock'N'Roll qu'il utilise dans ELECTRIC SHOCK. Un mot également les interventions guitaristiques d'Aymeric Mallet toujours pertinentes et inspirées. Rappelons qu'il avait illuminé l'excellent album "The Midnight Tales" de STONEWITCH (une perle sortie en 2018). Une bien belle surprise en tout cas.

le 16 Septembre 2022 par OURWINGSAREBURNING


J'ai reçu l'album hier, je l'écoute en boucle. Du très bon Heavy. Le chanteur et les zicos sont au top. Ça me fait des fois penser à KING DIAMOND, ce qui a été confirmé par la photo du groupe où le batteur met en avant un tee-shirt du King. On sent aussi l'influence New Wave Of Traditional Heavy Metal made in USA style VISIGOTH ou ETERNAL CHAMPION.

J'ai été surpris au début par la production de la voix mais je m'y suis fait. Les compositions sont vraiment bien écrites. Ça fait vraiment du bien de voir que la scène Metal française se porte aussi bien depuis quelques années.

Juste un petit point négatif, la piste numéro 2 que je zappe direct. Huit titres auraient été parfait. 4,5/5.

le 19 Août 2022 par AALYNKA


Excellent album !
Découvert grâce à cette chronique qui a attisé ma curiosité.
Les idées sont là, les mélodies et les paroles aussi.
Je ne manquerai pas une occasion d'aller les voir s'ils passent vers chez moi en centre France !

le 19 Août 2022 par STEVEN

Après seulement deux écoutes je ne peux pas vraiment donner de note. Mais ce qui ressort pour l'instant c'est une ambiance très sombre assez rare dans le Heavy, ce qui n'est pas pour me déplaire ! Les compositions sont assez directes et les refrains sont très sympas.

Par contre le côté underground et amateur de la production, peut-être voulu pour contribuer à l'ambiance glauque, me rebute. Dommage également pour le chant par moment assez bancal et souvent noyé sous les guitares.

le 19 Août 2022 par DFOU


Relativement surprenant qu’un album d’une telle qualité, tant au niveau des compositions (ambiances, paroles), que de l’exécution assez remarquable par les musiciens, ne reçoive aucun commentaire positif de la part de la communauté des lecteurs-trices.

Nous mettrons donc cette absence d’avis sur le compte de la période estivale, ou alors peut-être sur le chant typé Heavy plutôt aigu qui peut rebuter à la première audition puisqu’il m’a fallu cinq tentatives d’écoute pour plonger ensuite dans l’entièreté de l’enregistrement.

Et une fois cet aspect des choses apprivoisé, celle-ci n’est que pur plaisir addictif.

Ah, l’intro de "Conquérant Des Lumières", dont je ne peux m’empêcher de citer les paroles d’ouverture :

'Oh conquérant des lumières
L'assaut sur terre est lancé
Oh conquérant des lumières
Le cristal a forgé ton épée de conquête'

Ou celles de "La Seconde Élégie D’un Ange" :

'Voici les préludes du labyrinthe de feu
Au loin dans mon manteau, une étole argentée…
Entrouvrant les lumières, l'innocence et la paix
J'apparaîtrai, je sais que tu m'attends !'

Profitons ainsi du temps libre que nous offrent les vacances d'été pour prêter attention à cet album, tout en lisant attentivement les paroles (magiques) mises à disposition par les plateformes musicales.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod