Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Fellowship
The Saberlight Chronicles
Page  1 |

le 12 Décembre 2023 par LAIHOVARIUS


Très belle surprise que cet album !
Comme dit dans la chro' et dans les commentaires, ça ne révolutionne pas le style mais c'est bien fait et finalement c'est assez frais ! Le 4/5 est mérité ! Vivement la suite!

le 17 Février 2023 par CLANSMAN57


C'est pas mal du tout, ça faisait longtemps que je n'avais pas autant accroché à un disque du genre.
Rien de neuf, mais ça fonctionne.


le 03 Août 2022 par HELLSOLDIER


Enfin un nouveau groupe de Power qui se sort un peu les doigts !

Après les catastrophiques sorties de HAMMERFALL et compagnies qui s'auto pompent au delà même de la parodie, sans oublier les producteurs qui devraient tous changer de métier tellement le son qu'il propose est minable pour des productions 2022, on a enfin un groupe qui propose du travail propre.

La production est nickel, enfin un son de batterie correct ça faisait longtemps que j'en avais plus entendu sur une sortie récente depuis je dirais 2015. (coucou Martin Birch chez MAIDEN)

Niveau composition, oui ça ne révolutionne rien, mais c'est super bien fait, c'est frais, les mélodies sont top et le chanteur propose quelque chose en terme de vocaux (enfin on a pas un énième clone de Kiske qui en fait des caisses). Le timbre du bonhomme est très agréable et il module très bien sa voix.

Quasi sans faute, sauf la ballade, plus personne ne sait en composer des correctes depuis belle lurette.

Gros point sur "Atlas" au refrain imparable, "Oak And Ash" qui prouve qu'on peut encore faire un bon titre Speed sans bourriner la double pédale comme un demeuré et surtout "Glint", impeccable de bout en bout.

"Until The Fire Die" est un hit en puissance, mais il manque un poil plus de chœurs et d'orchestrations pour donner vraiment une dimension puissante et épique à un refrain pourtant fédérateur et ultra accrocheur.

En espérant que ce groupe ne rejoigne pas la longue liste des groupes prometteurs qui se séparent d'un chanteur prometteur pour prendre un mec sans charisme à la place (coucou TWILIGHT FORCE, coucou GLORYHAMMER, coucou TRIDDANA).

le 27 Juillet 2022 par DJINN


J'aime beaucoup. Le guitariste sait pondre des soli plutôt marquants.

"Until The Fire Dies" est un hit, mais un titre quand même casse-gueule. On a l'impression de se faire un petit plaisir coupable. Et c'est là le hic : si on se sent coupable, c'est qu'on a un peu conscience que ça assume trop de clichés.
Même NANOWAR OF STEEL ne doit pas toujours être écouté d'une oreille trop distraite pour comprendre le détournement.

"Oak And Ash" me paraît une meilleure carte de visite. Très DRAGONFORCE, en effet, mais en plus organique et moins exercice de style. Dans l'ensemble l'album n'a pas de vitesse directrice, et ça le rend assez digeste.

Pas le nouveau EDGUY mainstream, on est plus sur du Power roots. On a l'impression d'être revenu en 2002 avec le premier DREAMTALE. À cette époque, il sortait dix nouveaux groupes tous les mois. Tant que FELLOWSHIP n'est pas cloné, on suivra sa carrière avec attention.

le 26 Juillet 2022 par PILGRIMWEN

Effectivement, le parallèle avec les Finlandais de SONATA ARCTICA est flagrant ! L'ensemble est admirablement ficelé. Je ne m'attendais pas à ce que ce disque, somme toute agréable, se retrouve en tête de gondole sur NIME.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod