Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Paradise Lost
The Anatomy Of Melancholy
Page  1 |

le 08 Mai 2009 par SHIRIU


Vu à 7,12 € sur Alapage, je souhaitais acquérir ce DVD avec l'espoir de revivre le concert magnifique au Transbordeur de Lyon. Et bien c'est gagné: le son est énorme et parfait, le montage aussi et l'image très lumineuse et claire. En plus il y a 2 DVDs! Une prestation magique à voir absolument, même si on regrette un groupe un peu statique sur scène... Excellent rapport qualité prix, d'où ma note !

le 02 Septembre 2008 par POWERSYLV


Pour info et pour rebondir sur le commentaire au sujet des batteurs, Jeff Singer vient de quitter le navire tout récemment.

Powersylv

le 04 Août 2008 par CHIPSTOUILLE


Pour l'économie des sous, on repassera, la version comprenant le CD audio en "bonus" étant à quelques centimes près au même prix que les deux produits originaux séparés. J'ai opté pour la version DVD et grand bien m'en a pris... Si le "creux de la vague" ne vous rebute pas (comprenez surtout Symbol of life), vous serez certainement plus enchanté par une prestation qui met certes un certain temps à rentrer dans le vif du sujet (les 4 premiers titres, disons...) mais qui ne débande pas par la suite (Mouth mis à part?).

Alors oui, c'est bourré de samples, très certainement overdubbé (voir du playback, selon la rumeur...). Mais ça tient bon et ça tient chaud... ou froid, c'est selon. Et ça vaut le coup.

A conseiller très certainement aux amateurs de toutes les époques, qui s'y retrouveront très bien.

le 04 Août 2008 par POSSOPO

Ouh que oui, on change ça tout de suite.
Très bon batteur d'ailleurs.

le 04 Août 2008 par ULTIMA RATIO


Petite rectification par rapport à cette chronique. Il s'agit bien de Jeff Singer à la batterie et non de Matt Archer qui a quitté le navire il y a plus de 10 ans.

Concernant le live je l'ai bien apprécié. Gros son, bonne set list et groupe en forme. Je ne trouve pas Nick Holmes si à la rue que ça. Il est sobre et efficace.

Le seul défaut majeur du disque est la tendance à vouloir jouer les titres de la même manière que sur album (à l'exception de So Much Is Lost largement boosté par les guitares). Du coup, nos amis Britanniques en viennent à utiliser un paquet de samples ce qui enlève une spontanéité qui aurait été bienvenue.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod